Sujet: Wings of prey Mer 14 Avr 2010 - 11:14
Bonjour à tous !
j'ai vu que vous n'aviez pas encore parlé de ce jeu alors je corrige ça (car il en faut la peine)
Présentation: Six théâtres d'opérations (Battle d'Angleterre, Stalingrad, les Ardennes, Berlin, la Sicile et Korsun), plus de 50 missions et 40 avions sont ainsi disponibles.
Site officiel en francais : http://www.airwargame.com/fre/start/
Une video:
Quelques images:
Une démo jouable (il y en a en fait 2 différentes !) avec 2 missions jouables: http://www.jeuxvideo.fr/jeux/wings-of-prey/#demo
Mon ressenti: - c'est pour moi le digne successeur d'IL2 sturmovik. Niveau simulation, certains disent qu'il est un cran en dessous, moi perso je ne trouve pas (sauf pour les décollage/atterissage) mais je ne suis pas expert :) il y a 3 modes: arcade, expert et simulateur. en simulateur => pas de vues externes, munitions et fuel limités, dégâts réalistes, etc. => on retrouve IL2 ici.
(en passant c'est les développeurs d'IL2 qui ont fait ce jeu)
- sinon évidemment, rien que pour les graphismes ce jeu vaut le coup, c'est la première fois depuis longtemps que je prends un tel plaisir à voler sur un jeu !!
- le suivi technique est bon, les patchs sortent régulièrement.
- le système de multijoueur est pas trop mal (yplay), il ressemble à celui d'IL2. Idem, les mises à jour du jeu sont automatiques, bon point !
- niveau des missions multijoueur, je regrette le coop absent, et les missions réalistes d'IL2. Ici, pour le moment que du combat aérien avec divers objectifs.
- un addon va bientôt sortir, et il comprendra: * Take to the skies as a German pilot; * Embark on 10 new missions; * Cooperative mode for up to four players; * New planes: the Ju 88 A-4 and the P-39N-0; * 44 new skins for the various planes.
j'ai hâte de tester le coop !!
- enfin, le prix => à peine 18euros sur steam (c'est cadeau !), et une version "boîte" devrait sortir d'ici mai/juin apparemment dans les magasins.
voilou :)