Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Avia S-199

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vandoos_22e_bataillon
Adjudant
Adjudant
vandoos_22e_bataillon


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 01/03/2008

Avia S-199 Empty
MessageSujet: Avia S-199   Avia S-199 EmptyLun 15 Mar 2010 - 15:57

Bonjour, j'ai récemment vu que les Israéliens ont utilisé des Avia S-199 durant la guerre d'indépendance de 48.

J'ai aussi vu que ces Me 109 produits sous license ont eu "plusieurs problèmes". Mais quels étaient ces problèmes? Les copies Tchèques sont moins bonnes que l'original? Ou est-ce dû au moteur utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8580
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Avia S-199 Empty
MessageSujet: Re: Avia S-199   Avia S-199 EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:41

C'est surtout la différence de moteur !!!

Le S-199 empoyait un moteur Jumo 211P de seulement 1.350 CV, au lieu du DB-605 de près de 1.800 CV des dernières versions de Bf-109 K ...
Mais ce moteur avait une section plus grande, qui dénaturait le capot-moteur ...

L'avion perdait aussi son canon dans l'axe, et les mitrailleuses durent être rajoutées "par-dessus" le capot ...
Tout celà au détriment de l'aérodynamisme !!!

Enfin les hélices, à larges pales, étaient en fait des hélices de bombardier ;
au décollage, îl semble qu'elles étaient plus grandes et transmettaient le couple bien plus fortement que des hélices adapté à un chasseur ...
Revenir en haut Aller en bas
vandoos_22e_bataillon
Adjudant
Adjudant
vandoos_22e_bataillon


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 01/03/2008

Avia S-199 Empty
MessageSujet: Re: Avia S-199   Avia S-199 EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:24

Marc_91 a écrit:
C'est surtout la différence de moteur !!!

Le S-199 empoyait un moteur Jumo 211P de seulement 1.350 CV, au lieu du DB-605 de près de 1.800 CV des dernières versions de Bf-109 K ...
Mais ce moteur avait une section plus grande, qui dénaturait le capot-moteur ...

L'avion perdait aussi son canon dans l'axe, et les mitrailleuses durent être rajoutées "par-dessus" le capot ...
Tout celà au détriment de l'aérodynamisme !!!

Enfin les hélices, à larges pales, étaient en fait des hélices de bombardier ;
au décollage, îl semble qu'elles étaient plus grandes et transmettaient le couple bien plus fortement que des hélices adapté à un chasseur ...

Donc, c'est pour ça que les Israéliens aimaient mieux les Spitfires et les P51!
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Avia S-199 Empty
MessageSujet: Re: Avia S-199   Avia S-199 EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:25

C'est ça, couple monstrueux au décollage, fiabilité relative des productions de fin de guerre, système de synchro des mitrailleuses régulièrement source de perte de l'hélice lors des tirs ....

Les Avia était surnommé Mezek: la mule .... tout un programme.

_________________
FAFG

Avia S-199 Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Contenu sponsorisé





Avia S-199 Empty
MessageSujet: Re: Avia S-199   Avia S-199 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avia S-199
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avia B-35
» Avia-kit
» AVIA CS-199 (KP>Kovozavody Prostejov-72ème)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: Après-Guerre - Années 1950-
Sauter vers: