| Voler avec un Warbird | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NaturalK Caporal-chef
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Voler avec un Warbird Sam 13 Mar 2010 - 3:32 | |
| Bonsoir,
Oui la question peut paraitre ridicule mais j'aimerais savoir si l'on pouvais voler avec un Warbird (j'imagine que oui) mais la grande question est surtout du coût de l'heure de vol avec un tel engin.
J'ai depuis tout petit comme plusieurs d'entre vous j'imagine cette envie et cette semaine j'ai commencé mon BIA (quel ennui, j'ai l'impression que je pourrais donner le cours moi même) avec un tour en simulateur qui ne m'a pas déplu ma foi.
Je sais pertinament que les Warbird en état de vol sont très peu nombreux et il est possible même que l'on ne les fasse sortir que pour les meetings mais bon, je pose la question quand même :$
Ps : j'ai bien conscience qu'il me faudra quelques années et des dizaines d'heures voir centaines avant que l'on me confie un Warbird ;)
Merci a vous, bonne soirée. | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Voler avec un Warbird Sam 13 Mar 2010 - 12:39 | |
| salut,
oui un warbird au sens stricte du terme c'est rare, la plupart du temps monoplace et quasiment toujours classe collection (F-AZ) et dans ces conditions pour le piloter, il faut etre autorise par la DGAC apres un examen au sol et en vol
second point, il faut faire parti de l'association qui l'exploite donc en plus du tarif horraire, il faut payer l'inscription a l'assos. et les vols normalement sont autorises pour l'entrainement, les convoyages port d'attache lieu du meeting, vol de control d'entretien et c'est tout.
le plus sure moyen c'est d'avoir le sien, mais la c'est plus du tout le meme tarif.
autrement on peu se rabattre sur un avion moins rechercher, du genre stampe, bucker, ou cub qui eux sont imatricules en CDNR donc moins de restriction.
si tu es du cote d'angers, labas il y a un club CPVA (centre de perfectionnement de voltige aerienne) qui vole sur stampe. et la apres la cotise, c'est dans les 150euros de l'heure je crois. bien sure il faut etre deja brevete minimum PPL pour pouvoir voler sur du CDNR
autrement a l'etrange, on peu faire des vol passage sur T6 ou autre par exemple a lausanne a l'AMPA le T6 est a 1003 francs suisse, d'apres mes souvenirs _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
NaturalK Caporal-chef
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Voler avec un Warbird Sam 13 Mar 2010 - 16:04 | |
| Je suis personnellement de la région parisienne (a une 15aine de km de l'aérodrome de la ferté allais avec la collection Sallis).
Je pensais que cela pourrais être plus cher que ça, mais en réalité je cherche deux appareils bien particuliers, le Me109 et le Fock Wulf 190 (on va pas chipoter sur les versions), ou un Buchon a la rigueur pour le 109.
En attendant il me faut déja avoir mes licences de pilotages, en tout cas merci bien pour ta réponse ;) | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Voler avec un Warbird Sam 13 Mar 2010 - 19:31 | |
| Donc tu sais qu'ils sont une poignée à voler dans le monde et qu'ils sont tous monoplaces: donc pas de backseat ... et pour être lâché dessus mieux vaut être un pilote confirmé et reconnu. La balle est dans ton camp, ça ne devrait être un soucis vu ton niveau au BIA ... ! _________________ FAFG | |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Voler avec un Warbird Sam 13 Mar 2010 - 20:19 | |
| - Fred 41 a écrit:
- [...] et pour être lâché dessus mieux vaut être un pilote confirmé et reconnu.
Ben voila, le problème n'est pas dans le prix mais dans le fait de se voir accorder le droit de toucher à un de ces appareils.... le prix d'un billet pour l'espace n'est pas vraiment cher pour un astronaute, mais se voir accorder un tel voyage c'est plus compliqué, pareil pour un warbird ^^ | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Voler avec un Warbird Sam 13 Mar 2010 - 22:32 | |
| donc on reviens a ma phrase, le plus sure moyen pour voler sur un 109 ou 190, c'est d'en etre le proprio.
sinon pour en avoir discuter avec un coproprietaire en suisse, du YAK 18A, c'est tout a fait faisable pour 200 euros l'heure, mais sa prend toute la journee, entre sortir la machine, la bichonner un coup, le vol, et encore plus de soin avant le prochain vol, bon c'est pas de la machine de guerre a proprement parler, mais sa envois pas mal quand meme _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
NaturalK Caporal-chef
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Voler avec un Warbird Dim 14 Mar 2010 - 0:53 | |
| Il va me falloir de la patience, de la patience ! En fait il y a un petit épisode aussi qui m'enrage, c'est que au courant de l'année, un FW190 c'est posé sur la base aérienne 217 (il avais une avarie), base ou je travaillais a l'époque, mais pas le jour dis Si mes souvenirs sont bons, il était resté quelques heures le temps de réparer l'avarie et de re-décoler vers son aérodrome. | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Voler avec un Warbird Dim 14 Mar 2010 - 11:13 | |
| ouep, c'etait le flugwrek de C jaquard qui se rendant a la ferte pour le meeting de la pentcote ilest tombe en panne de volet si je me rapelle bien, et le pilote d'essaie a choisi une piste de l'armee pavee et longue plutot qu'en herbe et courte.
pour monter dedans sa aurait peu etre marche, mais de la a voler avec, c'est autre chose _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Voler avec un Warbird Dim 14 Mar 2010 - 11:19 | |
| C'était la réplique de Christophe Jacquard, pilotée par Marc "Léon" Mathis, non ??? Voir ici : http://forum.aviation-ancienne.fr/photographies-f47/un-focke-wulf-190-a-darois-t4933.htm
Un autre solution nettement moins onéreuse : construire toi-même une réplique ... Marcel Jurcat a dessiné les plans du MJ-8, à l'échelle 3/4 : http://www.marcel-jurca.com/index.php?option=com_content&task=view&id=43&Itemid=52
Sinon, il y a pas mal de temps que je voudrais visiter la base de Brétigny (du moins ce qu'il en reste) ; Tu n'aurais pas gardé des contacts là-bas ???
P.S. : Désolé, Sébastien, j'ai posté presque en même temps que toi !!! | |
|
| |
grandcharles Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2084 Age : 57 Localisation : orléans Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Voler avec un Warbird Dim 14 Mar 2010 - 11:57 | |
| sinon pour les sensations du warbird : un petit tour en P-51 c'est par ici http://www.collingsfoundation.org/cf_flightexperiences.htm et voila pour les endroits où ils se trouvent http://www.collingsfoundation.org/cf_schedule-wof.htm prévoir donc un budget de 3 200 USD pour une heure de vol plus le billet aller retour et l'hébergement, je pense donc que 'on peut se faire un forfait à 5 000 USD soit en euros (au cours du jour) 3 650 euros | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Voler avec un Warbird Dim 14 Mar 2010 - 12:16 | |
| Enfin un Jurca c'est pas un Warbird .... même si c'est une belle bécane. _________________ FAFG | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8711 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Voler avec un Warbird Dim 14 Mar 2010 - 12:55 | |
| Les jours des "Flight Expérience" aux USA semblent comptés à ce que m'a dis un contact là bas, la FAA devenant certaines fois assez réticente à renouveler les dérogations en particulier sur les "gros culs" (B-17 / 24 /25) | |
|
| |
LO-D Sergent-chef
Nombre de messages : 139 Age : 49 Localisation : 77 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Voler avec un Warbird Dim 14 Mar 2010 - 13:37 | |
| salut
le mieux déja c'est de rejoindre une assoce, aller donner des coups de mains le week end et tu pourras comprendre un peu plus le mode de fonctionnement d'un avion (pas un avion d'aeroclub ) ou tu as une maintenance assez lourde et de longues mise en oeuvre. vise deja du stampe et compagnie ou du t6 en place arriere, c'est deja pas mal et tu prenderas deja ton pied et tu auras plus de chance d'y arriver !! car les avions que tu vises sont très élitiste, rare et difficile a piloter soit tu en achéte un, soit un tu deviens ami avec un proprio qui dans quelques années quand tu auras suffisament d'heures de vol et qu'il aura aussi suffisament confiance en toi de laisseras peut etre le piloter ! je ne dis pas ca pour te decourager mais la route est très longue pour ce genre de reve !!
bon courage
david | |
|
| |
NaturalK Caporal-chef
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Voler avec un Warbird Dim 14 Mar 2010 - 17:57 | |
| Si j'ai encore quelques contacts sur la base de bretigny mais je ne sais pas si ils pourrons te la faire visiter, je n'ai visité que le service ou j'y ai travaillé moi, et non toute la base moi même :/
Sinon merci a tous pour vos réponses :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voler avec un Warbird | |
| |
|
| |
| Voler avec un Warbird | |
|