| Hélène Boucher | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Henryk Caporal-chef
Nombre de messages : 28 Age : 58 Localisation : Yssingeaux Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Hélène Boucher Lun 8 Mar 2010 - 20:20 | |
| Le luciole, sur lequel elle fit son baptême de l'air, ressemblait à quelle type d'appareil? | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8169 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Hélène Boucher Lun 8 Mar 2010 - 20:41 | |
| Bonjour, Le Luciole était un biplan de construction simple, en bois ... Voici celui conservé au Musée de l'Air au Bourget : | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Hélène Boucher Lun 8 Mar 2010 - 23:39 | |
| un luciole est en refection a saint rambert, de meme qu'un aiglon.
les caudron sont decidement magnifique _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
DH51 Caporal-chef
Nombre de messages : 21 Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Hélène Boucher Mar 9 Mar 2010 - 15:43 | |
| Bonjour, http://www.aatlse.org/news.php?n=93 Il y à un Caudron Luciole en état de vol au musée de la Baule. Il ne vol plus car il doit utiliser une piste en herbe et non en béton pour soulager ton train. Comme le long de la piste en béton n'est plus assez "plat", il faudrait passer un coup de rouleau compresseur, mais il manque le fiancement. David, qui à visité le musée en 2005 | |
|
| |
Henryk Caporal-chef
Nombre de messages : 28 Age : 58 Localisation : Yssingeaux Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Hélène Boucher Mar 9 Mar 2010 - 19:30 | |
| Merci pour la photo, Marc91 Donc, le bois est sous les toiles? C'est une coque aluminium également? | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8169 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Hélène Boucher Mar 9 Mar 2010 - 19:35 | |
| De rien
Non, toute la structure est en bois ; Sauf bien évidemment les ferrures, les haubans, le moteur, etc ...
Il n'y a que quelques panneaux de tôle, qui recouvrent le moteur. | |
|
| |
Henryk Caporal-chef
Nombre de messages : 28 Age : 58 Localisation : Yssingeaux Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Hélène Boucher Mar 9 Mar 2010 - 19:36 | |
| Type de démarrage? Avec un faux cylindre? | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8169 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Hélène Boucher Mar 9 Mar 2010 - 20:29 | |
| Non ... Renault 4 cylindres en ligne, inversés ... Démarrage à l'ancienne : au biceps !!! | |
|
| |
Henryk Caporal-chef
Nombre de messages : 28 Age : 58 Localisation : Yssingeaux Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Hélène Boucher Mar 9 Mar 2010 - 20:57 | |
| Je vois... attention aux pales!!!
une pipe d'admission pour quatre cylindres? | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8169 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Hélène Boucher Mar 9 Mar 2010 - 21:05 | |
| Oui, moteur très simple :
Un seul carburateur pour les 4 cylindres ...
Les tous premiers exemplaires de "Luciole" avaient des moteurs en étoile. En tout, environ 700 "Lucioles" furent construits ... | |
|
| |
Henryk Caporal-chef
Nombre de messages : 28 Age : 58 Localisation : Yssingeaux Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Hélène Boucher Mar 9 Mar 2010 - 22:07 | |
| Encore une dernière question mécanique: Les derniers cylindres étaient refroidis par des déflecteurs d'airs? | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8169 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Hélène Boucher Mar 9 Mar 2010 - 22:45 | |
| Oui ... c'était une simple tôle, en fait ; Ce n'est pas un Renault, mais un moteur d'architecture très proche à l'envers sur un banc de réglage ; la tôle noire, en se rapprochant des cylindre, fait passer l'air d'un côté à l'autre, à travers les ailettes de refroidissement ... | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8169 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Hélène Boucher Mar 9 Mar 2010 - 22:55 | |
| P.S. : la même tôle en place, sur un moteur Renault d'après-guerre ... | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Hélène Boucher Mar 9 Mar 2010 - 23:32 | |
| le renault 4P0 du stampe a un demarreur a air comprime, compresseur sur le moteur, et bouteille de reserve d'air derriere le pilote _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8169 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Hélène Boucher Mar 9 Mar 2010 - 23:54 | |
| Oui Sébastien,
Le SV-4 a un moteur d'après-guerre ...
Le moteur "à l'envers" doit être anglais, mais je ne suis pas arrivé à l'identifier ; photos prises à Cerny en 2008 ... | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Hélène Boucher Mer 10 Mar 2010 - 0:57 | |
| les moteur anglais montes sur stampe, etait les gipsy minor, autrement il y a eu des walter tcheque _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8169 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Hélène Boucher Mer 10 Mar 2010 - 1:16 | |
| Je ne sais pas si c'était un moteur de Stampe ... Mais ça ressemble assez bien à un Walter !!! J'ai oublié de photographier la plaque ... en agrandissant ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hélène Boucher | |
| |
|
| |
| Hélène Boucher | |
|