| Un peu perdu ;o) | |
|
+7grandcharles hamilton fanavman thud A6M5 Zero Marc_91 CyranOrion 11 participants |
Auteur | Message |
---|
CyranOrion Aviateur première classe
Nombre de messages : 7 Age : 86 Localisation : Le Bouscat (banlieue Bordeaux) Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Un peu perdu ;o) Sam 16 Jan 2010 - 9:32 | |
| Bonjour à cette sympathique communauté, Je viens juste de m'inscrire à AA. Je fais partie d'un groupe d'anciens élèves de l'ETA (Ecole Technique Aéronautique) de Toulouse qui recherche des informations sur des lieux, des personnes, des avions etc.. Evidemment, nous sommes prêts, en retour, à transmettre nos connaissances et expériences du monde aéronautique.
Pour ce premier contact, je souhaite obtenir un renseignement : Si je veux lancer une recherche concernant quelqu'un ou quelque chose, puis-je poster sur le présent forum ou choisir celui qui se nomme "Recherche" ? La question est bête ... mais je me sens un peu paumé ;o) Merci de m'avoir lu. | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Un peu perdu ;o) Sam 16 Jan 2010 - 11:30 | |
| Bonjour et Bienvenue, Quelqu'un m'a dit un jour que la question la plus bête était celle que l'on a pas eu le courage de poser !!! En tous cas tu as raison : c'est bien dans la rubrique "recherches" : http://forum.aviation-ancienne.fr/recherches-f53/ Au plaisir de te lire ... Marc | |
|
| |
A6M5 Zero Aspirant
Nombre de messages : 1467 Age : 30 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Un peu perdu ;o) Sam 16 Jan 2010 - 11:32 | |
| | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Un peu perdu ;o) Sam 16 Jan 2010 - 11:41 | |
| salut cyranorion, bienvenue mince on a ete infiltre par l'ETA _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
Nombre de messages : 7 Age : 86 Localisation : Le Bouscat (banlieue Bordeaux) Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Un peu perdu ;o) Sam 16 Jan 2010 - 11:52 | |
| Merci pour votre accueil. Pour l'ETA, restez discret : Echelon et la NSA nous pistent ;o)
J'ai dû faire une connerie il y a quelques minutes en voulant vous répondre dans le fil : je ne trouve pas cette réponse. J'espère que celle-ci atteindra son but. | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Un peu perdu ;o) Sam 16 Jan 2010 - 12:11 | |
| Tu as peut-être envoyé un Message Privé ; Essaie de voir dans la boite d'envoi de ta messagerie ...
Je n'en trouve pas trace non plus ... | |
|
| |
| Sujet: Un peu perdu ;o) Sam 16 Jan 2010 - 12:37 | |
| - Marc_91 a écrit:
- Tu as peut-être envoyé un Message Privé ; Essaie de voir dans la boite d'envoi de ta messagerie ...
Je n'en trouve pas trace non plus ... Oui, j'ai dû tenter la manoeuvre avec Message Privé (bouton "MP") Je n'ai pas dû piger d'entrée de jeu la distinction entre le bouton "Répondre" situé au bas du fil, le bouton "eMail" et le bouton "MP". J'ai maintenant compris que pour ajouter un message au fil (donc au sujet traité), c'est le bouton "Répondre". "eMail" sert-il à envoyer un message à une adresse électronique extérieure et "MP" à la fonction messagerie interne de AA ? Autre question : lorsqu'on répond au bas du fil, faut-il inscrire le sujet du fil dans la case d'entrée "Sujet" ou est-il transmis automatiquement (jusqu'ici je l'ai, à chaque fois, renseigné par "un copier-coller". Merci pour ton assistance à un newbee ;o) jean -- | |
|
| |
Marc_91 Colonel
| Sujet: Re: Un peu perdu ;o) Sam 16 Jan 2010 - 12:46 | |
| Non, quand on "Répond", on ajoute un message dans un fil de discussion déjà ouvert, il n'est donc pas nécessaire de donner un titre, celà se fait automatiquement ;
Par contre, pour poster ta demande sur les anciens de l'ETA, il faudra te positionner dans la rubrique "Recherches" http://forum.aviation-ancienne.fr/recherches-f53/ et cliquer sur le bouton "Nouveau" pour créer un nouveau fil de discussion ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu perdu ;o) Sam 16 Jan 2010 - 13:02 | |
| OK, je crois que j'ai tout compris (par tout, je veux dire ce que tu m'as expliqué évidemment ;o).
Pour le "MP" je me demande comment j'avais bien pu réussir l'exploit de placer ce message raté dans la boîte de réception et dans celle des messages envoyés. Je viens de supprimer tout çà.
Je vais préparer mon sujet concernant un F84G cédé par l'armée de l'air à l'ETA ( ... l'école ;o) et dont on voudrait bien savoir où il a fini ses jours. Quand je suis prêt, je pars continuer mon exploration du côtédu forum "recherches" Merci encore pour ton aide. jean -- | |
|
| |
Marc_91 Colonel
| Sujet: Re: Un peu perdu ;o) Sam 16 Jan 2010 - 13:16 | |
| De rien ...
J'ai vu une photo de F-84 sur ton site ; si tu l'as en plus grand, que tu veux la poster et que tu n'y arrives pas, c'est un "bogue" de notre hébergeur, hélas ...
Dans ce cas, envoie-la moi à ampovandak@laposte.net ... | |
|
| |
fanavman Major
Nombre de messages : 1180 Age : 36 Localisation : Caen Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Un peu perdu ;o) Sam 16 Jan 2010 - 13:19 | |
| Bienvenue CyranOrion | |
|
| |
hamilton Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2193 Age : 52 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Un peu perdu ;o) Sam 16 Jan 2010 - 17:59 | |
| Bienvenue | |
|
| |
grandcharles Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2084 Age : 57 Localisation : orléans Date d'inscription : 05/06/2007
| |
| |
clem912 Major
Nombre de messages : 742 Age : 34 Localisation : Athis-Mons / La Ferté Alais Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Un peu perdu ;o) Dim 17 Jan 2010 - 2:03 | |
| Bienvenue sur AA | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Un peu perdu ;o) Dim 17 Jan 2010 - 3:06 | |
| CyranOrion, J'ai vu que l'ETA avait déjà "infiltré" le site de Joe Baugher. Je n'ai pas d'autres idées de pistes pour ton Thunderjet. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu perdu ;o) Dim 17 Jan 2010 - 21:42 | |
| Merci à tous pour votre accueil. Pour Tex Hill : J'ai bien trouvé le site de Joe Baugher, du moins celui-ci : http://home.att.net/~jbaugher/ par contre je n'ai pas su découvrir l'info dont tu parles .... c'est vrai que l'anglais et moi .... Peux-tu, stp, m'en dire plus ? Merci. Cordialement, jean -- | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Un peu perdu ;o) Dim 17 Jan 2010 - 22:25 | |
| Il faut aller dans les serials alloués à l'USAF. Puis sélectionner l'année fiscale qui a "acheté" l'appareil, ici 51-11081 donc 1951, le serial 11081 correspond bien à un Republic F-84G-26-RE Thunderjet, il a été cédé à l'AA.
Voilà rien de bien nouveau vous avez plus d'infos. _________________ FAFG | |
|
| |
Gretsch Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2773 Age : 62 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 23/01/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Un peu perdu ;o) Lun 18 Jan 2010 - 14:01 | |
| - Gretsch a écrit:
- Bienvenue!
Je crois que les "Ailes anciennes" de Toulouse possèdent un F-84. Peut-être s'agit-il de celui-ci? Hamilton, tu n'aurais pas une photo, par hasard? Ou Rainbow? Celui des "Ailes anciennes" est No Série : 51-10809 d'après leur site. Voir : http://www.aatlse.org/collection.php?coll=f84g Ils l'ont récupéré en 1982 provenant de la base d'Avord. Cordialement, Jean Le Brun -- | |
|
| |
hamilton Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2193 Age : 52 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Un peu perdu ;o) Lun 18 Jan 2010 - 17:27 | |
| Pour le F84 de Toulouse, j'avais regardé dans mes photos mais rien de probant, d'autant qu'il était en cours de peinture donc pas grand chose d'intéressant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu perdu ;o) | |
| |
|
| |
| Un peu perdu ;o) | |
|