Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre "Olivier de Carglass"?

Aller en bas 
+6
Tex Hill
Marc_91
Von Nuremberg
Fonck
Guillaume ALEXANDRE
F3v2.0
10 participants

Pour ou contre "Olivier de Carglass"?
Pour
Pour ou contre "Olivier de Carglass"? Vote_lcap16%Pour ou contre "Olivier de Carglass"? Vote_rcap1
 6% [ 1 ]
Contre
Pour ou contre "Olivier de Carglass"? Vote_lcap181%Pour ou contre "Olivier de Carglass"? Vote_rcap1
 81% [ 13 ]
Ne se prononce pas
Pour ou contre "Olivier de Carglass"? Vote_lcap113%Pour ou contre "Olivier de Carglass"? Vote_rcap1
 13% [ 2 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Pour ou contre "Olivier de Carglass"? Empty
MessageSujet: Pour ou contre "Olivier de Carglass"?   Pour ou contre "Olivier de Carglass"? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:25

Tout part sur de l'humour mais n'avez vous pas remarqué le matraquage publicitaire de la publicité Carglass? ou alors je deviens bredin.... Pour ou contre "Olivier de Carglass"? 29
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : LFHV
Date d'inscription : 31/12/2007

Pour ou contre "Olivier de Carglass"? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre "Olivier de Carglass"?   Pour ou contre "Olivier de Carglass"? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:28

D'autant que c'est des "nazes" chez Carglass, il on déja confondu mon Touran avec un Zafira et oublié des RDV Pour ou contre "Olivier de Carglass"? 09 , un Conseil allez chez MONDIAL PARE BRISE Pour ou contre "Olivier de Carglass"? 18 C'est les mêmes prestations et vous me ferai plaisir en allant dans une société du groupe FEU VERT Pour ou contre "Olivier de Carglass"? 37n
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Pour ou contre "Olivier de Carglass"? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre "Olivier de Carglass"?   Pour ou contre "Olivier de Carglass"? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:43

Mais Olivier de Carglass a t'il seulement pensé que je voulais rouler avec mes deux impacts sur le pare brise de ma tite Ford?

et si le pare brise termine sur mes genoux il va faire une attaque Olivier de Carglass?

et si seulement je fais réparer mes impacts ai-je le droit de partir sans faire coucou au monsieur de Carglass????? Pour ou contre "Olivier de Carglass"? 37n
Revenir en haut Aller en bas
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

Pour ou contre "Olivier de Carglass"? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre "Olivier de Carglass"?   Pour ou contre "Olivier de Carglass"? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 3:09

osef, mais pour le fun: contre.. Pour ou contre "Olivier de Carglass"? 38 Pour ou contre "Olivier de Carglass"? 38
Revenir en haut Aller en bas
Von Nuremberg
Sergent-chef
Sergent-chef
Von Nuremberg


Nombre de messages : 88
Age : 55
Date d'inscription : 21/01/2007

Pour ou contre "Olivier de Carglass"? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre "Olivier de Carglass"?   Pour ou contre "Olivier de Carglass"? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 11:44

ce matraquage m'enerve... Je n'irais pas chez eux si j'avais besoin de faire reparer mon pare brise... Marre de leur pub Pour ou contre "Olivier de Carglass"? 09 Pour ou contre "Olivier de Carglass"? 09 Pour ou contre "Olivier de Carglass"? 09
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Pour ou contre "Olivier de Carglass"? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre "Olivier de Carglass"?   Pour ou contre "Olivier de Carglass"? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:26

Ben, il y a quelques années, je passais avec mon J5 de l'époque, chargé à 3T000 "bien tassées" (avec une "petite" tonne en plus dans la remorque, admissible alors selon la plaque de mon camion) et je passais sous le premier pont de la Porte de Montreuil, sur le Périphérique de Paris.

Il y a probablement eu une "descente" de Police sur le Marché aux Puces de Montreuil, car un OVDNI (Objet Descendant Non Identifié) est passé par-dessus la rembarde du pont pour venir tomber ... sur le coin de mon pare-brise !!!
Fort heureusement, je ne roulais qu'à 60/70 km/h, sur la seconde file de droite !!!
J'ai alors osé tenir mon volant avec les genoux, tandis que les autres conducteurs réusssissainet à éviter mes écarts, et surtout qu'avec mes mains je dégageais les restes de ce qui avait été mon pare-brise ...

Lorsque j'ai enfin pu voir et reprendre un contrôle véritable, le me trouvais une file plus à gauche, mais fort heureusement sans dommage pour personne ...
Fort heureusement, les autres conducteurs avaient compris immédiatement dans quelle situation d'urgence je me trouvais, ou bien ont-ils eu peur de la masse que je représentais en cas d'un éventuel impact !!!

Mais, lorsque j'ai retrouvé la "maitrise" véritable de mon convoi, j'étais sur la 3ème file !!!

Bref, on s'en est tous sorti et, dans de telles situations, ce n'est pas moi qui ai gagné, mais ce que qualifierai ici de "boulot collectif" ... !!!

F3V a écrit:
Mais Olivier de Carglass a t'il seulement pensé que je voulais rouler avec mes deux impacts sur le pare brise de ma tite Ford?

et si le pare brise termine sur mes genoux il va faire une attaque Olivier de Carglass?

et si seulement je fais réparer mes impacts ai-je le droit de partir sans faire coucou au monsieur de Carglass????? Pour ou contre "Olivier de Carglass"? 37n
Sur le plan légal, tout dépend si tes 2 impacts sont situés dans ton champs de vision, ou non ???
Mais, si le pare-brise pête, tu feras comme les autres, selon ta formation, ni plus ni moins !!!

Mais, si tu l'as posté ici, c'est qu'il y a une analogie avec le pilotage à faire, non ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

Pour ou contre "Olivier de Carglass"? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre "Olivier de Carglass"?   Pour ou contre "Olivier de Carglass"? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:21

Marc_91 a écrit:

[...] Sur le plan légal, tout dépend si tes 2 impacts sont situés dans ton champs de vision, ou non ???
Mais, si le pare-brise pête, tu feras comme les autres, selon ta formation, ni plus ni moins !!!

Mais, si tu l'as posté ici, c'est qu'il y a une analogie avec le pilotage à faire, non ????????????

Je serais curieux de voir ça.. Pour ou contre "Olivier de Carglass"? 20
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Pour ou contre "Olivier de Carglass"? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre "Olivier de Carglass"?   Pour ou contre "Olivier de Carglass"? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:49

Ben ça s'adresse à Cédric mais, en 3 mots, et en généralisant quand même un peu trop à mon goût :
  • Si tu voles seul en paramoteur, ou si tu roules seul en cyclo, et que tu as plus de 14 ans, tu ne représentes qu'au plus une centaine de kg de matière lancée au maximum à moins d'une centaine de km/h, et tu n'as presque aucun papier à fournir, voire quasiment rien à prouver ...
    En bref et par extrême, si tu as envie de mettre ta vie en danger, sans conséquences trop facheuses pour les autres, celà ne regarde que toi !!! ... J'avoue être très attaché à ce principe !!!

  • Si tu voles en ULM, ou que tu roules en moto légère (125cc), tu dois prouver que tu es capable de maîtriser l'engin, et aussi que cet engin n'a pas été modifié par rapport aux plans déposés pour ce type d'appareil, même si l'impact éventuel d'un ULM ne rprésente au plus que quelques centaines de kg, lancés à une centaine de km/h environ ...

  • Si tu voles en avion, ou que tu roules en voiture (permis "B"), tu n'emportes "au pire" que quelques personnes avec toi et, en cas de "crash", la "puissance d'impact" de ton avion tombant sur une zone habitée (ou de ta bagnole) sera limitée à la destruction d'une maison familiale avec ses occupants ...
    Néanmoins, il ne s'agit déjà plus là de l'article fondamental de la déclaration des droits de l'Homme "La liberté de chacun s'arrête là où cxommence celle des autres" !!!
    En d'autres mots, si la société te permet de constituer un danger potentiel, il est normal qu'en contrepartie, elle te demandes de fournir des garanties !!! ... Non ???

  • Si tu conduis un bus de 39 passagers ou un 35 tonnes, ou si tu co-pilotes un Airbus de 340 passagers, il y a quelques conditions encore plus drastiques à assumer !!!
Par facilité, je ne me suis limité ci-dessus qu'au pilote ...

De même, dans les 2 derniers cas où les avions constituent plusieurs centaines de kg d'énergie potentiellement mortelle, le matériel qui est dirigé par le conducteur/pilote doit pouvoir être vérifié par d'autres "neurones" que les siens (enfin à moins que l'individu, constructeur & pilote à la fois, ne puisse justifier des compétences nécessaires).

Comme beaucoup de monde, j'ai chargé mon 3T000 à 3T500, puis à 4T000, puis à ...
Et puis un beau jour, je me suis trouvé sans freins (partis en fumée) à 4T500 sur un rond-point !!!

A l'époque, le "Bon Dieu des inconscients" ne veillait que sur quelques ouailles : j'ai rien cassé !!!

Depuis, j'avoue que je suis bien content, lorsque je met ma femme et mes enfants dans un Airbus,
de pouvoir penser que le pilote est qualifié, et que l'avion a été vérifié ...

Bien sûr, ce n'est qu'un point de vue !!!

Ah oui, j'ai quand même une certaine formation technique, et ça fait déjà 3 véhicules que je fais détruire de ma propre volonté, sans même passer par la case "contrôle technique" ...
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Pour ou contre "Olivier de Carglass"? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre "Olivier de Carglass"?   Pour ou contre "Olivier de Carglass"? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:28

Ras le bol du matraquage mais ceci dit, Olivier a raison.
Ma 2ème voiture (ça remonte à loin) avait déjà quelques impacts sur le pare-brise (en verre trempé) et un jour j'ai reçu le gravier de trop. Un morceau de 20 cm de diamétre s'est détaché et m'est arrivé en pleine poire... Résultat : le nez en sang et à moitié KO, heureusement, la route était peu fréquentée et je n'ai rien eu dans les noeils...
Ca ne peut plus arriver aujourd'hui avec les pare-brises feuilletés, mais faut quand même faire gaffe.

_________________
Pour ou contre "Olivier de Carglass"? P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
aerodream
Caporal-chef
Caporal-chef
aerodream


Nombre de messages : 35
Localisation : au fin fond de l'IDF
Date d'inscription : 17/07/2009

Pour ou contre "Olivier de Carglass"? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre "Olivier de Carglass"?   Pour ou contre "Olivier de Carglass"? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 23:32

Pour ou contre "Olivier de Carglass"? 09
Cette pub matraqué façon crs m'agace, en plus ils bossent comme des saguoins !
Il n'ya pas si longtemps ma petite femme a pris un rdv chez eux par ce qu'un camion avait éjecté des graviers sur la route et paf vous devinez ou l'un d'entre eux a finis sa course.

Donc rendez vous pour la réparation...le technicien a du finalement agrandir l'impact pour y injecter la résine.
Résultat, ça n'a pas tenu et ça c'est de nouveau agrandi...nous y sommes retournés plus tard pour une répa définitive mais qui franchement ça laisse a désirer.

carglass Pour ou contre "Olivier de Carglass"? 50
Revenir en haut Aller en bas
MIDget
Adjudant-chef
Adjudant-chef
MIDget


Nombre de messages : 440
Age : 86
Localisation : Province de Namur / Belgium
Date d'inscription : 03/06/2006

Pour ou contre "Olivier de Carglass"? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre "Olivier de Carglass"?   Pour ou contre "Olivier de Carglass"? EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:58

... que le pare-brise pète, d'accord ! mais que les roues pètent, alors là ..... !!
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Pour ou contre "Olivier de Carglass"? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre "Olivier de Carglass"?   Pour ou contre "Olivier de Carglass"? EmptySam 12 Sep 2009 - 0:29

oh un revenant Pour ou contre "Olivier de Carglass"? 37n
Revenir en haut Aller en bas
MIDget
Adjudant-chef
Adjudant-chef
MIDget


Nombre de messages : 440
Age : 86
Localisation : Province de Namur / Belgium
Date d'inscription : 03/06/2006

Pour ou contre "Olivier de Carglass"? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre "Olivier de Carglass"?   Pour ou contre "Olivier de Carglass"? EmptySam 12 Sep 2009 - 21:46

Pour ou contre "Olivier de Carglass"? 33
Revenir en haut Aller en bas
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vagabonduciel


Nombre de messages : 590
Age : 77
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

Pour ou contre "Olivier de Carglass"? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre "Olivier de Carglass"?   Pour ou contre "Olivier de Carglass"? EmptySam 19 Sep 2009 - 0:21

Pour ou contre "Olivier de Carglass"? 28 bonsoir
Je suis rassuré Pour ou contre "Olivier de Carglass"? 22 ..............Olivier de CARGLASS a été
viré, et c'est Marc Pour ou contre "Olivier de Carglass"? 30 ..............de CARGLASS
qui le remplace Pour ou contre "Olivier de Carglass"? 53
claude Pour ou contre "Olivier de Carglass"? 542 Pour ou contre "Olivier de Carglass"? 56
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Pour ou contre "Olivier de Carglass"? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre "Olivier de Carglass"?   Pour ou contre "Olivier de Carglass"? EmptySam 19 Sep 2009 - 13:44

arrrrrrrrrrrrrrrrrrg Pour ou contre "Olivier de Carglass"? 43
Revenir en haut Aller en bas
SkyFox
Major
Major
SkyFox


Nombre de messages : 666
Age : 31
Localisation : Ile-De-France (93)
Date d'inscription : 24/03/2008

Pour ou contre "Olivier de Carglass"? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre "Olivier de Carglass"?   Pour ou contre "Olivier de Carglass"? EmptySam 26 Sep 2009 - 15:31

Je vous propose cette petit parodie !

https://www.youtube.com/watch?v=S9EqV3jwfXY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre "Olivier de Carglass"? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre "Olivier de Carglass"?   Pour ou contre "Olivier de Carglass"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre "Olivier de Carglass"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Expression libre-
Sauter vers: