| Est-il faisable de... | |
|
+2F3v2.0 vandoos_22e_bataillon 6 participants |
Auteur | Message |
---|
vandoos_22e_bataillon Adjudant
Nombre de messages : 189 Age : 32 Localisation : Victoriaville, Québec Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Est-il faisable de... Mar 21 Juil 2009 - 15:24 | |
| Voilà, je me posais une petite question: Serait-il possible pour un civil, riche bien entendu, d'acheter un ancien chasseur militaire non utilisé, un F-14 Tomcat par exemple? Bien sûr sans les missiles et sans le canon mais bon... | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8712 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Est-il faisable de... Mar 21 Juil 2009 - 15:56 | |
| l'US Navy à offert un F-14 Tomcat au producteur de la série JAG... | |
|
| |
mashpro Maître Principal
Nombre de messages : 499 Age : 69 Localisation : prés de Cherbourg Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Est-il faisable de... Mar 21 Juil 2009 - 18:30 | |
| L'armée de l'air a vendu à une époque récente ses fouga magister, peut etre fera elle de meme avec ses alphajet. Mais en france se pose le probleme des catégorie d'armes et je crois qu'un avion militaire s'il était destiné au combat est classé dans une catégorie dite " arme de guerre " et il n'est pas facile de se dépaitre de cette nébuleuse reglementation. Pour preuve il est question de classer dans cette catégorie les véhicule militaires de la 2 em guerre genre GMC, HALF TRACK, DODGE et autre jeep, c'est n'importe quoi. | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8712 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Est-il faisable de... Mar 21 Juil 2009 - 18:43 | |
| oui mais il y a des possibilités de détention d'arme, non? | |
|
| |
grandcharles Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2084 Age : 57 Localisation : orléans Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Est-il faisable de... Mar 21 Juil 2009 - 22:10 | |
| Sinon il y a les suisses qui ont vendu leurs mirages III aux enchères il y a pas si longtemps. On peut faire un tour..... Depuis peu. Il y a aussi les l39 ou les Hunter en Angleterre. Et en Afrique du sud il est possible de voler en mirage III ou en lightning | |
|
| |
aerodream Caporal-chef
Nombre de messages : 35 Localisation : au fin fond de l'IDF Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Est-il faisable de... Mer 22 Juil 2009 - 0:07 | |
| En admettant que l'on achete un model X dans un autre pays, comme en suisse par exemple.
Peut on juridiquement avoir le droit de le ramener sur le sol français ?
Je trouve idiot de ne pouvoir le faire même si celui ci est désarmé, je ne vois pas en quoi il serait un danger surtout entre les mains d'un collectionneur ou d'un fan devenu fortuné. | |
|
| |
vandoos_22e_bataillon Adjudant
Nombre de messages : 189 Age : 32 Localisation : Victoriaville, Québec Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Est-il faisable de... Mer 22 Juil 2009 - 6:07 | |
| - F3V a écrit:
- l'US Navy à offert un F-14 Tomcat au producteur de la série JAG...
Tu sais quoi? C'est justement à cause de cet épisode que j'ai vu samedi que je me posais cette question! | |
|
| |
vagabonduciel Adjudant-chef
Nombre de messages : 590 Age : 77 Localisation : bassin d'arcachon Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Est-il faisable de... Jeu 23 Juil 2009 - 10:20 | |
| - aerodream a écrit:
- En admettant que l'on achete un model X dans un autre pays, comme en suisse par exemple.
Peut on juridiquement avoir le droit de le ramener sur le sol français ?
Je trouve idiot de ne pouvoir le faire même si celui ci est désarmé, je ne vois pas en quoi il serait un danger surtout entre les mains d'un collectionneur ou d'un fan devenu fortuné. On peut le ramener sur le sol Francais dans la mesure ou les formalitées de douane sont effectuées cela parait simple!! eh bien il n'en ait rien exemple: au Caea nous avons l'attribution d'un A 4( que l'on nomme Singapourien)bien qu'il soit stationné sur le territoire Français depuis de nombreuses années(BA 120 de Cazaux)il faut qu'il soit dédouané et la procédure est longue( déja 8 mois de passés) ensuite il faut avoir une détention d'armes de 2em catégorie, et si on veut conserver l'armement de bord au complet c'est a dire le canon complet, il faut le faire "démilitariser " au établissements techniques de l'armement a Bourges ( pose d'un bouchon metallique avec des billes en acier dans la chambre de tir le tout sous azote!!! pas si simple !! | |
|
| |
mashpro Maître Principal
Nombre de messages : 499 Age : 69 Localisation : prés de Cherbourg Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Est-il faisable de... Jeu 23 Juil 2009 - 12:00 | |
| il est vrai que l'on peut obtenir des détentions d'armes mais la procédure est lourde, j'ai fait partie d'un club de tir et pour pouvoir s'acheter son arme perso il faut justifier de son appartenance à un club FFT avoir une recommendation de son président certifiant que l'on participe bien aux séances d'entrainements puis faire la demande en préfecture ce qui prend entre 3 et 6 mois pendant ce temps la la gendarmerie est censée faire une enquette de moralité sur le demandeur. ensuite quand vous avez le précieux papier vous etes succeptible de recevoir la visite de la gendarmerie pour voir dans quelles conditions sont stockées les armes et munitions. tout ça à renouveller tous les trois ans. pour un avion je pense qu'il y a des contraintes encore plus lourdes. | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: Est-il faisable de... Jeu 23 Juil 2009 - 12:43 | |
| - aerodream a écrit:
- Peut on juridiquement avoir le droit de le ramener sur le sol français ?
selon la loi non tu n'as pas le droit c'est pour ça que sur Ebay tu n'as pas accès à certaines rubriques d'Ebay.com car l'importation d'arme est interdite (je crois) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-il faisable de... | |
| |
|
| |
| Est-il faisable de... | |
|