Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gilles ALEXANDRE..........

Aller en bas 
+27
Matpilot65
Anthony
A6M5 Zero
concorde
thud
corne de boe
SkyFox
MADMAX
Sainte Barbe
mashpro
hamilton
Amelia Earhart
Tex Hill
MIKE-89
panzerblitz
Manfred
Gretsch
airinter
michel duparet
vagabonduciel
grandcharles
nookybooky4
Fonck
F3v2.0
Alban
Marc_91
Guillaume ALEXANDRE
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : LFHV
Date d'inscription : 31/12/2007

Gilles ALEXANDRE.......... Empty
MessageSujet: Gilles ALEXANDRE..........   Gilles ALEXANDRE.......... EmptySam 18 Juil 2009 - 23:58

C'est avec beaucoup de difficulté que je vous annonce le décès de mon père Gilles cet après midi au commande de son Dewoitine D501.

Forte personnalité, il aura toujours fait au moins ce qu'il a voulu : de L'AVIATION

Il appréciait ce forum et ses membres.

Gilles ALEXANDRE.......... D4002


Désolé à l'auteur de cette photo de ne pas le citer, je ne sais pas qui c'est

Gilles ALEXANDRE.......... Dewgillesbyv8


Dernière édition par Guillaume ALEXANDRE le Ven 31 Juil 2009 - 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Gilles ALEXANDRE.......... Empty
MessageSujet: Re: Gilles ALEXANDRE..........   Gilles ALEXANDRE.......... EmptyDim 19 Juil 2009 - 0:19

C'est pas vrai !!!

J'ai entendu à la radio qu'un avion s'était retrourné lors d'un atterrissage d'urgence ...

Sincères condoléances ...

Comment va ta mère ???

On peut faire quelque chose ???

Date de l'enterrement, STP ???
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : LFHV
Date d'inscription : 31/12/2007

Gilles ALEXANDRE.......... Empty
MessageSujet: Re: Gilles ALEXANDRE..........   Gilles ALEXANDRE.......... EmptyDim 19 Juil 2009 - 0:33

Pour l'instant nous sommes tous sous le choc, nous avions tous tendance à penser qu'il était indestructible.

il a fait un atterissage d'urgence près de Tours en se rendant au meeting de COUHE VERRAC. L'avion s'est retourné.

La seule chose qui me réconforte c'est qu'il est parti en avion mais beaucoup trop tôt ...........63 ans

Je vous donnerai plus d'info par la suite

j'encaisse le coup en lui rendant hommage au travers du forum


vous apercevez au fond trois générations d'ALEXANDRE
Gilles ALEXANDRE.......... 221pj
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Gilles ALEXANDRE.......... Empty
MessageSujet: Re: Gilles ALEXANDRE..........   Gilles ALEXANDRE.......... EmptyDim 19 Juil 2009 - 0:37

Je suis également très touché d'apprendre cette terrible nouvelle, j'avais juste eu l'occasion de rencontrer ton père un court instant à la Ferté Alais en compagnie de nos camarades d'Aviation Ancienne, et je garde un très bon souvenir de ce moment passé à discuter de ses constructions. Les membres de ce forum l'appréciaient sans aucun doute tout autant. Je suis sincèrement désolé de ne pas pouvoir faire grand chose d'où je suis en partant pour Israël lundi matin, mais je suis de tout coeur avec toi et ta famille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Gilles ALEXANDRE.......... Empty
MessageSujet: Re: Gilles ALEXANDRE..........   Gilles ALEXANDRE.......... EmptyDim 19 Juil 2009 - 0:55

j'arrive pas à le croire.... toutes mes condoléances
Revenir en haut Aller en bas
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

Gilles ALEXANDRE.......... Empty
MessageSujet: Re: Gilles ALEXANDRE..........   Gilles ALEXANDRE.......... EmptyDim 19 Juil 2009 - 1:25

Très sincères condoléances.

Tout les travaux aéronautiques dont il nous faisait partager les avancés sur le forum forçaient mon admiration pour ton père. Toujours très technique dans ces interventions, à la fois constructeur, redonnant vie à des avions de légende, et pilote, c'était assurément un passionné dont nous pouvons tous nous inspirer.

Je suis dans ce moment difficile, de tout cœur avec toi et ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
nookybooky4
Caporal-chef
Caporal-chef
nookybooky4


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/05/2008

Gilles ALEXANDRE.......... Empty
MessageSujet: Re: Gilles ALEXANDRE..........   Gilles ALEXANDRE.......... EmptyDim 19 Juil 2009 - 2:16

Toutes mes condoléances vont vers toi Guillaume et ta famille, je pense aussi a Sylvie mais surtout se soir à toi Gilles,tu restera pour moi un sacré bonhomme avec un cœur gros comme ça, des mains en or et une philosophie de la vie comme on aimerait en voir plus souvent,merci

Tu vas nous manquer

Gilles ALEXANDRE.......... Voldimanchepm
Revenir en haut Aller en bas
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

Gilles ALEXANDRE.......... Empty
MessageSujet: Re: Gilles ALEXANDRE..........   Gilles ALEXANDRE.......... EmptyDim 19 Juil 2009 - 9:04

J'avais eu la chance de rencontrer ton père deux fois. J'en garde le souvenir d' un passionné prêt à partager sa passion avec beaucoup d'énergie.
Dans ces moments difficiles, sache que toutes nos pensées vont vers toi et votre famille. Très sincères condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vagabonduciel


Nombre de messages : 590
Age : 77
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

Gilles ALEXANDRE.......... Empty
MessageSujet: Re: Gilles ALEXANDRE..........   Gilles ALEXANDRE.......... EmptyDim 19 Juil 2009 - 11:50

Une perte énorme pour ta famille ,l'aviation et tous ses passionnés
Toutes mes condoléances
Claude
Revenir en haut Aller en bas
michel duparet
Adjudant-chef
Adjudant-chef
michel duparet


Nombre de messages : 563
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 28/11/2008

Gilles ALEXANDRE.......... Empty
MessageSujet: Re: Gilles ALEXANDRE..........   Gilles ALEXANDRE.......... EmptyDim 19 Juil 2009 - 11:54

Le SPAD VII est orphelin
Gilles ALEXANDRE.......... 220yuf

MD
Revenir en haut Aller en bas
airinter
Adjudant
Adjudant
airinter


Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : VIRY CHATILLON
Date d'inscription : 17/02/2009

Gilles ALEXANDRE.......... Empty
MessageSujet: Re: Gilles ALEXANDRE..........   Gilles ALEXANDRE.......... EmptyDim 19 Juil 2009 - 12:27

Toutes mes condoléances à toi et ta famille on est de tout coeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
http://rivier-photo.fr
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Gilles ALEXANDRE.......... Empty
MessageSujet: Re: Gilles ALEXANDRE..........   Gilles ALEXANDRE.......... EmptyDim 19 Juil 2009 - 12:36

Gilles ALEXANDRE.......... Gilles13

Juste 2 générations d'Alexandre Gilles ALEXANDRE.......... 052 ...

Au centre Gilles, qui va expliquer quelque chose à quelqu'un, impatient qu'il est de transmettre son savoir
et sa passion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Gilles ALEXANDRE.......... Empty
MessageSujet: Re: Gilles ALEXANDRE..........   Gilles ALEXANDRE.......... EmptyDim 19 Juil 2009 - 12:45

Bonjour Guillaume,

Comme les autres, je suis très touché par cette nouvelle, et je t'adresse toute ma sympathie. Si ton père appréciait les membres du forum, tu peux être certain que c'était réciproque !

Bien à toi,

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
Manfred
Aspirant
Aspirant
avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

Gilles ALEXANDRE.......... Empty
MessageSujet: Re: Gilles ALEXANDRE..........   Gilles ALEXANDRE.......... EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:10

Toutes mes plus sincères condoléances.

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)
Revenir en haut Aller en bas
panzerblitz
Sergent-chef
Sergent-chef
panzerblitz


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/01/2009

Gilles ALEXANDRE.......... Empty
MessageSujet: Re: Gilles ALEXANDRE..........   Gilles ALEXANDRE.......... EmptyDim 19 Juil 2009 - 16:33

Même si je n'ai guère eu le temps de participer au forum ,je t'adresse mes plus sincères condoléances ...

Bien souvent j'ai été en admiration derrière ses réalisations ,sûr que l'aéronautique perd ici un membre de marque !
Revenir en haut Aller en bas
MIKE-89
Major
Major
MIKE-89


Nombre de messages : 718
Age : 67
Localisation : Près d'Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2005

Gilles ALEXANDRE.......... Empty
MessageSujet: Re: Gilles ALEXANDRE..........   Gilles ALEXANDRE.......... EmptyDim 19 Juil 2009 - 16:56

Que dire? Sinon que partir dans ces conditions, c'est une belle façon de tirer sa révérence. Si je pouvai avoir cette chance...
Cela ne m'empêche pas de vous accompagner dans votre tristesse.
Une grande révérence à Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Gilles ALEXANDRE.......... Empty
MessageSujet: Re: Gilles ALEXANDRE..........   Gilles ALEXANDRE.......... EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:44

Je suis profondément peiné par le drame que tu traverses, toutes mes condoléances ainsi que pour toute ta famille.
Gilles restera toujours dans ma mémoire, tout particulièrement de part ses travaux sur le SPAD que je suivais avec beaucoup d'intérêt.

_________________
Gilles ALEXANDRE.......... P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Earhart
Major
Major
Amelia Earhart


Nombre de messages : 909
Age : 61
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/05/2005

Gilles ALEXANDRE.......... Empty
MessageSujet: Re: Gilles ALEXANDRE..........   Gilles ALEXANDRE.......... EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:43

Toutes mes condoléances cher guillaume ainsi qu'à ta famille.
Bon vol Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

Gilles ALEXANDRE.......... Empty
MessageSujet: Re: Gilles ALEXANDRE..........   Gilles ALEXANDRE.......... EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:56

Je viens d'apprendre la triste nouvelle
Sincère condoléance Guillaume
Grand personnage qui nous quitte
Grosses pensées pour toi et ta famille, Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
mashpro
Maître Principal
Maître Principal
mashpro


Nombre de messages : 499
Age : 68
Localisation : prés de Cherbourg
Date d'inscription : 10/09/2006

Gilles ALEXANDRE.......... Empty
MessageSujet: Re: Gilles ALEXANDRE..........   Gilles ALEXANDRE.......... EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:02

guillaume, je ne connaissait pas ton père mais à t'avoir lu je pense que c'était quelqu'un de bien qui t'avais inculqué de quoi etre un homme respectable et je te présente mes sinceres condoléances .
Revenir en haut Aller en bas
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

Gilles ALEXANDRE.......... Empty
MessageSujet: Re: Gilles ALEXANDRE..........   Gilles ALEXANDRE.......... EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:51

Il est parti vers d'autres cieux : il remettra peut être de l'ordre la haut !

Alors histoire de lui rendre hommage:

Gilles ALEXANDRE.......... 20080612

Gilles ALEXANDRE.......... 20090644

Gilles ALEXANDRE.......... 20090647

Gilles ALEXANDRE.......... 20090646

Gilles ALEXANDRE.......... 20090645

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
Sainte Barbe
Adjudant
Adjudant
Sainte Barbe


Nombre de messages : 224
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/01/2007

Gilles ALEXANDRE.......... Empty
MessageSujet: Re: Gilles ALEXANDRE..........   Gilles ALEXANDRE.......... EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:52

Bonsoir

Je vous présente mes sincères condoléances ainsi qu'à votre famille.

Bien cordialement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : LFHV
Date d'inscription : 31/12/2007

Gilles ALEXANDRE.......... Empty
MessageSujet: Re: Gilles ALEXANDRE..........   Gilles ALEXANDRE.......... EmptyLun 20 Juil 2009 - 0:33

Merci pour vos témoignages de sympathie

Gilles ALEXANDRE.......... Pict2243
Revenir en haut Aller en bas
MADMAX
Engagé
Engagé
MADMAX


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/07/2009

Gilles ALEXANDRE.......... Empty
MessageSujet: Guillaume,   Gilles ALEXANDRE.......... EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:06

Je suis totalement anéanti par cette tragédie, car j'étais à montargis vimory samedi après-midi lorsque ton père partait pour d'autres cieux dans son ultime voyage, je n'avais pas eu le temps de le saluer car il était au roulage au moment même ou j'arrivais au terrain. Cela restera vraiment comme une journée noir, car nous étions venus donner un coup de main à Phillippe (autre éxilé de la ferté-alais) pour le premier vol de son "vickers Blériot" qui lui aussi, a connu quelques souçis au roulage et du ajourner son premier vol. Bref ce n'est que dimanche matin que j'ai appris la nouvelle et le temps pour moi de me souvenir que ton père m'avait construit et vendu mon premier modèle réduit ( c'était un petit "rubis") il y a vingt cinq ans de cela, du temps ou il était au coudray-montceaux; j'étais gamin 12 ou 13 ans à peine et nous avions même joué ensemble quelques fois. Plutard j'étais passé plusieurs fois vous voir à cerny notamment lors de la construction du dewoitine puis du déperdussin ou ton père m'avait montré comment il s'était débrouillé pour reconstituer et redessinner les plans, etc... enfin nous nous croisions ces derniers temps à vimory ou je me posait fréquemment avec mon AK1 qu'il trouvait d'ailleurs joli ce qui était vraiment un compliment, venant de lui.
Bref il nous manquera beaucoup, à nous tous passionnés et fondus d'aviation et sans démagogie, il restera pour moi le plus grand de tout les constructeurs ou plutôt reconstructeur d'avions français, devrais-je dire;
Même si certains lui reprocherons parfois un caractère de "cochon" épouvantable; à ceux là je le répondrai que je pense singulièrement que s'était là malheureusement la rançon d'un homme qui s'est battu toute sa vie pour aller au bout de sa passion en surmontant, à chaque fois d'innombrables obstacles et il restera aussi un pilote, que dis-je, un aviateur, fou ( comme nous tous! ) , un passionné, un ingénieur exceptionnel, véritable artisan et gardien de la conservation, de la mémoire de l'aviation, sa disparition m'affecte vraiment énormément et l'idée qu'au paradis des aviateurs il est déjà probablement en discussion avec bécheraud et bien autres, me console à peine.
Enfin j'ai aussi une pensée toute particulière pour ta mère dont nous reconnaissons aussi tous, incontestablement, le talent et qui a su l'accompagner dans tous ses projets. Tu peux être vraiment fier d'eux et fier de lui évidemment, et je te présente à toi et à ta mère mes plus sincères condoléances. Aussi je comprendrai très bien que vous vouliez garder l'instant et l'endroit de ses obsèques, confidentiels pour le moment, pour ma part j'aimerais juste pouvoir m'y rendre par la suite, pour lui rendre hommage, c'est tout. Soyez fort et nous sommes de tout coeur avec vous...

Maximilien.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : LFHV
Date d'inscription : 31/12/2007

Gilles ALEXANDRE.......... Empty
MessageSujet: Re: Gilles ALEXANDRE..........   Gilles ALEXANDRE.......... EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:34

Tous ceux qui voudront se rendre à ses obsèques seront les bienvenue, pour l'instant je ne sais même pas quand est-ce que je le récupère. Normalement si tout se passe bien il sera inhumé avec ma grand-mere à Houdan dans les Yvelines. Je vous tiendrais bien sur tous informés et vous previendrai de mon passage à Montargis pour ramener le Dewoitine.

Merci encore de ce temoignage.

Je voudrais que ses obsèque soient joyeuses comme il l'a toujours été, il m'a toujours dit que le jour ou on l'enterrerai il voulait que les gens se "marrent"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilles ALEXANDRE.......... Empty
MessageSujet: Re: Gilles ALEXANDRE..........   Gilles ALEXANDRE.......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilles ALEXANDRE..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilles ALEXANDRE
» Gilles ALEXANDRE à Pont sur Yonne
» Anniversaire Guillaume Alexandre
» Anniversaire de Guillaume Alexandre
» Anniversaire de Guillaume Alexandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par thèmes :: Pilotes-
Sauter vers: