| le chasseur Rouge Suédois vous remercie de votre hospitalité | |
|
+8clem912 Tex Hill concorde grandcharles fanavman A6M5 Zero Gretsch Jäger Rouge Suédois 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Jäger Rouge Suédois Caporal
Nombre de messages : 13 Age : 50 Localisation : Saint-Mandé (94) Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: le chasseur Rouge Suédois vous remercie de votre hospitalité Ven 17 Juil - 6:57 | |
| Bonjour à tous,
Je ne suis ni un Richthoffen de la chasse allemande ni un as du célèbre avionneur suédois Saab. J'ai cependant une mentalité de Jäger... la chasse et les chasseurs, oui, mais paradoxalement je préfère les bombardiers intermédiaires et lourds anglo-saxons... voilà pour mes goûts très précis relatifs à l'histoire de l'aviation militaire pendant la deuxième guerre mondiale et chronologiquement parlant je ne vais ni vraiment avant, ni vraiment après cette période. Dans ma vie professionnelle et de recherche, je suis traducteur et je travaille l'Américain, l'Allemand, le Finnois et le Suédois. Chercheur en Histoire militaire contemporaine, je m'intéresse actuellement beaucoup à l'histoire de la musique militaire en Allemagne et en Finlande. Alors c'est avec vous tous que je vais renouer peut-être avec une vieille passion qui s'est apparemment éteinte ... mais le feu couve t'il toujours sous la cendre ? Le phénix qui sommeille en moi va t'il vouloir se réveiller avec vous ? Ce qui est certain, c'est que si je la juge pertinente, je participerai volontiers avec à la discussion du forum. | |
|
| |
Gretsch Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2773 Age : 62 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: le chasseur Rouge Suédois vous remercie de votre hospitalité Ven 17 Juil - 7:05 | |
| | |
|
| |
A6M5 Zero Aspirant
Nombre de messages : 1467 Age : 30 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: le chasseur Rouge Suédois vous remercie de votre hospitalité Ven 17 Juil - 12:24 | |
| | |
|
| |
fanavman Major
Nombre de messages : 1180 Age : 35 Localisation : Caen Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: le chasseur Rouge Suédois vous remercie de votre hospitalité Ven 17 Juil - 12:50 | |
| Bienvenue | |
|
| |
grandcharles Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2084 Age : 57 Localisation : orléans Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: le chasseur Rouge Suédois vous remercie de votre hospitalité Sam 18 Juil - 1:58 | |
| | |
|
| |
concorde Premier maître
Nombre de messages : 260 Localisation : Le Grand Quevilly Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: le chasseur Rouge Suédois vous remercie de votre hospitalité Dim 19 Juil - 5:46 | |
| | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: le chasseur Rouge Suédois vous remercie de votre hospitalité Dim 19 Juil - 17:07 | |
| Jäger _________________ | |
|
| |
clem912 Major
Nombre de messages : 742 Age : 34 Localisation : Athis-Mons / La Ferté Alais Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: le chasseur Rouge Suédois vous remercie de votre hospitalité Sam 1 Aoû - 13:06 | |
| Bienvenue sur AA | |
|
| |
Fonck Aspirant
Nombre de messages : 1305 Age : 35 Localisation : Toulon Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: le chasseur Rouge Suédois vous remercie de votre hospitalité Dim 2 Aoû - 0:19 | |
| Bienvenue sur AA, bon vol sur le forum ! | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: le chasseur Rouge Suédois vous remercie de votre hospitalité Dim 2 Aoû - 1:41 | |
| malgre tout l' anime ne scesse de croitre, les casques finois sont si rare dans nos constrees
mais les skandinaves, savent construire des avions, tels les lancens, vigens,gripens. _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
hamilton Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2193 Age : 52 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: le chasseur Rouge Suédois vous remercie de votre hospitalité Sam 8 Aoû - 17:12 | |
| | |
|
| |
SPIT Adjudant
Nombre de messages : 215 Age : 54 Localisation : TOURS Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: le chasseur Rouge Suédois vous remercie de votre hospitalité Mar 25 Aoû - 20:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le chasseur Rouge Suédois vous remercie de votre hospitalité | |
| |
|
| |
| le chasseur Rouge Suédois vous remercie de votre hospitalité | |
|