Juste un petit détail :
La première victoire
homologuée !!!
Auparavant, Jules Védrines "aurait" contraint à atterrir un appareil allemand ;
Néanmoins, il était un "sportif" plus qu'un militaire, et rien ne permet de relier l'atterrissage
de l'appareil teuton dans nos lignes à l'attaque du biplace français ...
Dans le secteur anglais, à plusieurs reprises, les reconnaissances allemandes
furent empêchées par le B.E.F. ...
Là encore, il n'y a aucun rapport officiel de "destruction d'aéronef" ...
Plus à l'Est, le pilote Piotr N. Nesterov réussit enfin, le 26 Août 1914 dans le calendrier julien,
un abordage volontaire avec son morane G, contre un biplan biplace allemand.
Décollant sur alerte, il n'eut pas le temps de monter sur son avion son "crochet de queue"
spécialement prévu pour sectionner les haubans supérieurs de l'adversaire.
Il effectua néanmoins son attaque et, lors du choc, son train céda, tandis que la partie inférieure
des commandes de l'aile (par torsion au lieu d'ailerons sur le Morane) était aussi endommagée.
Si l'avion allemand fut abattu dans les lignes russes dans ce qui est maintenant l'Ukraine,
entrainant dans la mort le pilote et l'observateur, leur vainqueur ne survécut que quelques
minutes, perdant la vie lorsqu'il fut éjecté de son avion lors de sa tentative d'atterrissage ...
Bref, déterminer avec certitude la première "victoire" au sens strict n'est pas simple ...