| Ailes Anciennes Toulouse | |
|
+5Gretsch Marc_91 A6M5 Zero Fonck hamilton 9 participants |
Auteur | Message |
---|
hamilton Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2190 Age : 52 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Ailes Anciennes Toulouse Mer 15 Avr 2009, 22:15 | |
| | |
|
| |
Fonck Aspirant
Nombre de messages : 1305 Age : 35 Localisation : Toulon Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Ailes Anciennes Toulouse Jeu 16 Avr 2009, 11:26 | |
| Belle collection! je ne savais pas qu'elle existait. Certains zincs auraient besoins d'un coup de peinture, mais ça reste très sympas! merci pour les photos | |
|
| |
A6M5 Zero Aspirant
Nombre de messages : 1467 Age : 30 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Ailes Anciennes Toulouse Jeu 16 Avr 2009, 20:02 | |
| Superbes photos ! | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8570 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Ailes Anciennes Toulouse Jeu 16 Avr 2009, 20:06 | |
| Merci pour les photos !!!
Dommage que vous n'ayez pas eu beau temps ... | |
|
| |
Gretsch Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2773 Age : 62 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Ailes Anciennes Toulouse Jeu 16 Avr 2009, 20:40 | |
| Normal, à Toulouse, il pleut tout le temps... Non, j'exagère un peu : assez souvent ! C'est une belle collection, en effet, malheureusement "conservée" en plein air, pour le moment du moins. Le projet Aéroscopia inclut cette collection, mais il a un peu de plomb dans l'aile en ce moment, avec le désengagement progressif d'Airbus, entre autres. Il est question que les Ailes Anciennes déménagent sur le site de Francazal (la base aérienne va fermer l'an prochain), ce qui serait une excellente chose, et pour le caractère aéronautique de l'endroit (base aérienne historique, premier aéroport de Toulouse, et piste d'essai de Dewoitine et consorts) et pour l'association. Espérons... | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Ailes Anciennes Toulouse Jeu 16 Avr 2009, 21:41 | |
| Pas facile les photos sous ce soleil toulousain ! _________________ FAFG | |
|
| |
hamilton Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2190 Age : 52 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Ailes Anciennes Toulouse Jeu 16 Avr 2009, 22:23 | |
| Merci pour vos commentaires La collection s'enrichira d'autres modèles dans quelques temps et une quête du graal est en cours... un chasseur français de la seconde guerre mondiale au fond d'un étang serait localisé ( selon des témoignages ), il ne reste plus qu'à le trouver précisément, le sortir de la vase et au boulot... D'après le guide il s'agirait d'un bloch 152 ! J'avais déjà entendu parler d'un bloch qui était l'objet de toute les convoitise mais je ne sais pas si c'est celui là: suite au prochaîne épisode ... | |
|
| |
SkyFox Major
Nombre de messages : 666 Age : 32 Localisation : Ile-De-France (93) Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Ailes Anciennes Toulouse Jeu 16 Avr 2009, 23:32 | |
| Merci pour les photos | |
|
| |
vagabonduciel Adjudant-chef
Nombre de messages : 590 Age : 77 Localisation : bassin d'arcachon Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Ailes Anciennes Toulouse Jeu 16 Avr 2009, 23:36 | |
| - hamilton a écrit:
- Merci pour vos commentaires
La collection s'enrichira d'autres modèles dans quelques temps et une quête du graal est en cours... un chasseur français de la seconde guerre mondiale au fond d'un étang serait localisé ( selon des témoignages ), il ne reste plus qu'à le trouver précisément, le sortir de la vase et au boulot... D'après le guide il s'agirait d'un bloch 152 ! J'avais déjà entendu parler d'un bloch qui était l'objet de toute les convoitise mais je ne sais pas si c'est celui là: suite au prochaîne épisode ... je suppose qe tu veux citer le "Bloch 152 de l'étang de Berre" on se demande si ce n'est pas un peu "l'arlésienne" ? si cela s'averait exact et qu'il puisse etre récupérable ! quelle aubaine pour le patrimoine aéronautique national . | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Ailes Anciennes Toulouse Ven 17 Avr 2009, 06:35 | |
| J'en entends parler aussi depuis quelques années ... On ne peut qu'espérer le voir un jour à l'air libre ... S'il en reste quoique ce soit ! _________________ FAFG | |
|
| |
hamilton Sous-lieutenant
| Sujet: Re: Ailes Anciennes Toulouse Ven 17 Avr 2009, 16:51 | |
| Salut vagabonduciel - Citation :
- je suppose qe tu veux citer le "Bloch 152 de l'étang de Berre"
on se demande si ce n'est pas un peu "l'arlésienne" ? si cela s'averait exact et qu'il puisse etre récupérable ! quelle aubaine pour le patrimoine aéronautique national . Je pense que c'est celui là ; en tout cas je ne sais pas depuis combien de temps il le recherche mais pour l'instant c'est pas gagné ! effectivement ça serait une grande trouvaille ce bloch : on peut toujours esperer | |
|
| |
LO-D Sergent-chef
Nombre de messages : 139 Age : 49 Localisation : 77 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Ailes Anciennes Toulouse Sam 18 Avr 2009, 12:08 | |
| salut pareil ca fait des années que j'en entends parler du mb 152 de l'etang de berre !! y a pas une histoire pareil avec le lac de cazaux il me semble !!! c'est de l 'eau salée a berre !!?? si c'est le cas l'avion (si il existe...)doit etre dans un triste etat !! david | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ailes Anciennes Toulouse | |
| |
|
| |
| Ailes Anciennes Toulouse | |
|