Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[WIP] Campagne statique "French Aces"

4 participants
AuteurMessage
Mickey
Caporal
Caporal
Mickey

[WIP] Campagne statique "French Aces" Empty
MessageSujet: [WIP] Campagne statique "French Aces"   [WIP] Campagne statique "French Aces" EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:28

Je précise à tous que j'en suis pour le moment au tout début (d'où le WIP).

La campagne est développée sous IL-2 4.08m (modé avec le mod_son_0.93, car on vole sur MS406 et H-75 notamment).

Mon intention est de retranscrire la Campagne de France (10 mai-25 juin) à travers les missions de quelques pilotes français ayant obtenu au moins 5 victoires confirmées. Le plus fidèlement possible c'est-à-dire loin de la vérité historique car IL-2 n'est pas très regardant de ce côté-là hélas (cartes et avions absents, éditeur de mission riche mais assez réducteur sur certains paramètres). Il y aura donc parfois des missions où la patrouille ne sera pas engagée par la Luftwaffe comme en 1940 (ce qui ne veut pas dire qu'il ne se passera rien dans la mission...). Dans l'idéal, il s'agirait de faire tout le parcours du pilote depuis la "Drôle de guerre" jusqu'à la dissolution du groupe mais je manque de documentation sur la première période pour le moment.

J'ai commencé à travailler sur un pilote du GC III/1 (MS406) et un autre du II/1 (MB152). Comme il n'y a pas de Bloch dans le jeu, je prends un fake de Ki-100 très réussi. A part les performances supérieures du chasseur japonais, le fake est assez crédible.
Pour vous indiquer précisément dans quelle direction je compte me diriger dans cette campagne, quelques exemples :

Radio : il n'y aura pas la possibilité d'entendre les autres pilotes pendant les vols, la radio des avions de l'époque ne marchait pratiquement jamais.

Formation et Navigation : il n'y aura pas de trajectoire dans le plan de vol. Il faudra soit suivre le leader de la patrouille soit naviguer au repérage. La formation à adopter sera toujours en V, ce qui pose un sérieux problème pour moi, car l'éditeur de mission met la patrouille en échelon par défaut. Il faut bidouiller.

Mécanique : il y aura des casses mécaniques aléatoires (pas pour le joueur, mais pour les AI).

Difficulté : les objectifs primaires seront toujours de rentrer à la base sain et sauf. Parfois un secteur à reconnaître, c'est tout.

Vous pouvez donner déjà vos avis sur ces préliminaires si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
euskal herria
Sergent-chef
Sergent-chef
euskal herria

MessageSujet: Re: [WIP] Campagne statique "French Aces"   [WIP] Campagne statique "French Aces" EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:21

bonjour, ne pense tu pas que le ki 100 (meme si il ressemble beaucoup) soit un peu trop puissant pour 1940?

autrement trés bonne idée!!!!! [WIP] Campagne statique "French Aces" 18
Mickey
Caporal
Caporal
Mickey

MessageSujet: Re: [WIP] Campagne statique "French Aces"   [WIP] Campagne statique "French Aces" EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:40

Oui, c'est un peu le problème.
Il n'y a pas beaucoup d'alternative. Soit attendre un vrai Bloch (ce qui n'est sans doûte pas pour tout de suite, hélas), soit prendre un autre avion disponible (il existe des skins de Tchaika sur une base de La7 : http://simulation-france-magazine.com/article.php?sid=1093,
mais je ne trouve pas cette base convaincante).
Sur le papier, le Ki-100 est largement supérieur au Bloch en performances pures, c'est certain. Vitesse de croisière, max, taux ascensionnel.
Je vais faire des essais en vol pour essayer de comparer vraiment par rapport aux performances annoncées.

Le même problème se posera pour les pilotes de D.520...
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41

MessageSujet: Re: [WIP] Campagne statique "French Aces"   [WIP] Campagne statique "French Aces" EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:25

Si vous trouvez le Ki 100 trop puissant que dire du La 7 ... et du point de vue armement c'est carrément le délire !

Je pense qu'il vaut mieux utiliser ce qui existe plutôt qu'à tous prix mettre tous les avions français de la campagne. Mais bien sûr ce n'est que mon opinion.

Pour mes missions Vichy j'utlisais le Lagg pour le 520.

[WIP] Campagne statique "French Aces" Bannirefred1av3
http://www.flyinganvils.com/
Mickey
Caporal
Caporal
Mickey

MessageSujet: Re: [WIP] Campagne statique "French Aces"   [WIP] Campagne statique "French Aces" EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:09

Oui, m'enfin on peut faire certains choix qui peuvent renforcer un peu plus l'immersion : je préfère avoir en patrouille des H-75 plutôt que des B-239. Et la forme du Ki-100 colle assez bien au Bloch. Et de toute façon, les patrouilles se feront pratiquement toujours coiffer par la Luftwaffe plus nombreuse, le Ki-100 ne sera pas à son avantage.

On peut les avoir quelque part ces missions Vichy, Fred ?
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41

MessageSujet: Re: [WIP] Campagne statique "French Aces"   [WIP] Campagne statique "French Aces" EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:34

Non. ce sont des missions ponctuelles fabriquées pour le squad FAFG ... et je ne les ai pas sous la main. [WIP] Campagne statique "French Aces" 11

Elles reprenaient les missions Torch en AFN: Seafire Dauntless Wildcat contre H-75, DB-7, D-520 fake...

[WIP] Campagne statique "French Aces" Bannirefred1av3
http://www.flyinganvils.com/
euskal herria
Sergent-chef
Sergent-chef
euskal herria

MessageSujet: Re: [WIP] Campagne statique "French Aces"   [WIP] Campagne statique "French Aces" EmptyVen 17 Avr 2009 - 11:19

aucun probléme avec le hawk ou le morane grace au mods ils sont maintenant pilotables!!

autant je pense que le Lagg 3 en guise de Dewoitine est assez crédible (il ressemble à peu prés et ces perf sont à peu prés similaires du moin je le pense ) mais le ki 100 il va etre le roi du ciel!!!

mais bon si on peut pas faire autrement!!! [WIP] Campagne statique "French Aces" 03

a voir aussi pour le potez 63 un fake de PE 7 ou de ME 110
Aspirant Grange
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Aspirant Grange

MessageSujet: Re: [WIP] Campagne statique "French Aces"   [WIP] Campagne statique "French Aces" EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:44

Du moment que c'est pas un potez 63.11, c'est bon, les artilleurs français confondaient souvent les POtez 63 avec des Bf 110.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WIP] Campagne statique "French Aces"   [WIP] Campagne statique "French Aces" Empty

[WIP] Campagne statique "French Aces"
Page 1 sur 1