Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

134e Regiment d'Infanterie durant la bataille de France

4 participants
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0

134e Regiment d'Infanterie durant la bataille de France Empty
MessageSujet: 134e Regiment d'Infanterie durant la bataille de France   134e Regiment d'Infanterie durant la bataille de France EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:12

Je suis à la recherche d'informations sur cette unité au sein de laquelle mon grand père fut brièvement mobilisé juste avant la bataille de France, entre le 6 septembre 1939 au 17 Février 1940
Je sais déjà que l'unité fut engagée dans la Bataille de Gemblous en Belgique les 14 et 15 mai 1940 mais j'ai peu d'informations. A cette date mon grand père avait été renvoyé au fond de la mine
Revenir en haut Aller en bas
http://flyingfortress.canalblog.com/
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban

MessageSujet: Re: 134e Regiment d'Infanterie durant la bataille de France   134e Regiment d'Infanterie durant la bataille de France EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:48

Y'avait quoi au fond de la mine ?

Tu m'étonnes qu'on ai perdu la Bataille de France si on défendait le sous-sol pendant que les Panzer passaient à fond au dessus de nos têtes......
http://www.aviation-ancienne.fr
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0

MessageSujet: Re: 134e Regiment d'Infanterie durant la bataille de France   134e Regiment d'Infanterie durant la bataille de France EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:38

A cette époque il était Mineur de fond, visiblement il semblait être plus utile à la mine qu'à l'armée, il est définitivement démobilisé le 3 septembre 1940

Pour la petite histoire son livret militaire (en ma possession) informe qu'il est libéré du service national en 1956.... il a 48 ans il était tant
http://flyingfortress.canalblog.com/
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91

MessageSujet: Re: 134e Regiment d'Infanterie durant la bataille de France   134e Regiment d'Infanterie durant la bataille de France EmptyLun 30 Mar 2009 - 23:06

F3V a écrit:
Pour la petite histoire son livret militaire (en ma possession) informe qu'il est libéré du service national en 1956.... il a 48 ans il était tant
Ca, ce doit être les périodes de "réserviste" ...

Il a eu de la chance s'il n'a pas été envoyé en Algérie !!!

Plus sérieusement, j'a vu ton fil sur "le Beige" ( www.39-45.org ) ; je pense que, pour une question sur l'infanterie,
c'est là que tu as le plus de chance de trouver une réponse ...
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass

MessageSujet: Re: 134e Regiment d'Infanterie durant la bataille de France   134e Regiment d'Infanterie durant la bataille de France EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:28

Marc_91 a écrit:
F3V a écrit:
Ca, ce doit être les périodes de "réserviste" ...

Il a eu de la chance s'il n'a pas été envoyé en Algérie !!!

Des 1956 l'armée envoyait des réservistes en Algérie ?
Mon grand père (armée de terre dans une compagnie d'EBR) y fut "seulement" envoyé en 1958, pour 4 ans....
Et mon autre grand père (celui ci, habitant d'Oran depuis toujours, et rescapé de Mers el Kébir) y était mobilisé au sein des Unités Territoriales il me semble, mais depuis la toute fin des années 50 il me semble.

PS: pour l'EBL: Engin Blindé de Reconnaissance:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Engin_Blind%C3%A9_de_Reconnaissance
http://blousesbrothers.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 134e Regiment d'Infanterie durant la bataille de France   134e Regiment d'Infanterie durant la bataille de France Empty

134e Regiment d'Infanterie durant la bataille de France
Page 1 sur 1