Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais

Aller en bas 
+3
Alban
Fred 41
the sea fury
7 participants
AuteurMessage
the sea fury
Caporal-chef
Caporal-chef
avatar


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2009

est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais Empty
MessageSujet: est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais   est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais EmptySam 28 Mar 2009 - 12:15

pour tout ceux qui aurais des infos sur l'avion de la ferté alais et bien sur sur les fury et sea fury en general je suis preneur car je me passionne de plus en plus pour ce bel avion. dans toutes les revue qu'il y a chez mes parents on parle surtout des sea fury fb.11 le plus connue, mais pratiquement pas des fury. cela me permettrait de mieu identifier l'avion qui ce trouve a la ferté alais. merci d'avance pour tout ceux qui me donnerons des info complementaires
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais Empty
MessageSujet: Re: est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais   est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais EmptySam 28 Mar 2009 - 14:38

Les Fury n'ont quasiment pas été produits d'où la maigreur des infos dispos.

Il y a eu un Fury de produit le proto qui a fini sa carrière en Égypte, puis des Sea Fury dénavalisés vendus en l'état: les Bagdad Fury notamment.

_________________
FAFG

est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais Empty
MessageSujet: Re: est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais   est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais EmptySam 28 Mar 2009 - 14:45

Salut Sea_Fury, écoute loin de moi l'idée d'être désagréable, mais dans tes messages je note :

Deux topics pour la même question sur le Sea Fury de Cerny :
http://forum.aviation-ancienne.fr/general-f7/est-ce-un-fury-ou-sea-fury-l-avion-de-la-ferte-alais-t5374.htm
http://forum.aviation-ancienne.fr/general-f7/est-ce-un-fury-ou-sea-fury-l-avion-de-la-ferte-alais-t5418.htm

Trois topics pour la même question sur le B-25 :
http://forum.aviation-ancienne.fr/general-f7/nouveau-t5373.htm
http://forum.aviation-ancienne.fr/general-f7/nouveau-t5387.htm
http://forum.aviation-ancienne.fr/general-f7/b-25-t5402.htm

Alors bon, il va falloir trouver un moyen de répondre ou d'apporter des infos complémentaires dans les pages déjà créées au lieu d'en ouvrir d'autres sinon ça va devenir rapidement assez insupportable est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais 052
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais Empty
MessageSujet: Re: est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais   est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais EmptySam 28 Mar 2009 - 17:57

+1 Vespa
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais Empty
MessageSujet: Re: est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais   est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais EmptySam 28 Mar 2009 - 18:28

+1 ou 2 dans la série sur le B-25, que j'ai fusionné le matin en me connectant !!!
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais Empty
MessageSujet: Re: est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais   est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais EmptySam 28 Mar 2009 - 21:06

le problème est que ça va être impossible de comprendre quoi que ce soit, ya déjà deux posts pour parler du même sujet c'est du flood
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais Empty
MessageSujet: Re: est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais   est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais EmptySam 28 Mar 2009 - 22:48

Pour en revenir à la question première du post (mais je suis d'accord pour limiter le flood) j'imagine que c'est l'épave d'un Sea Fury qu'il y a à la Ferté. Tout comme celui qui vole en France. C'est une base de Sea Fury dénavalisé et remotorisé.

Celui de Jacquard est aussi un FB. 11.

_________________
FAFG

est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
the sea fury
Caporal-chef
Caporal-chef
avatar


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2009

est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais Empty
MessageSujet: est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais   est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais EmptyLun 30 Mar 2009 - 2:08

desole pur tout le monde mais comme cela fait pas longtemps que je suis sur ce site je mais pas encore. et si vous dite que c bel et bien un sea fury alors pourquoi ne voit on pas le systeme de rabattement des ailes et et le probleme. Et en plus d'apres certaine personne le sea fury qui ce trouve a la ferté alais ccelui de p dague. puis les seuls info que je connaissent sur les sea fury sont des livres tres complet mais qui sont e englais helas je connais tres mal cette langue. alors svp existe t il des livres en francais sur cette avion. merci d'avance et encore desole pour les nombreux topic sur le meme sujet
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais Empty
MessageSujet: Re: est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais   est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais EmptyLun 30 Mar 2009 - 7:47

the sea fury a écrit:
Et en plus d'apres certaine personne le sea fury qui ce trouve a la ferté alais ccelui de p dague.

Je n'ai rien compris à ta phrase.

_________________
FAFG

est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais Empty
MessageSujet: Re: est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais   est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais EmptyLun 30 Mar 2009 - 7:52

Traduction :

"Et de plus d'après certaines personnes le Sea-Fury qui se trouve à La Ferté-Alais c'est celui de Pierre Dague."


J'ai encore fusionné les messages ce matin ;
pour répondre dans un sujet, sans en créer un autre, il faut utiliser le bouton bleu marqué est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais 30_03_10 ...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : LFHV
Date d'inscription : 31/12/2007

est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais Empty
MessageSujet: Re: est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais   est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:53

Sea Fury, au risque d'être désagréable mais à l'avenir evites de rattacher les avions aux noms des propriétaires, on s'en fout à qui il appartient, l'important c'est l'avion pas le proprio ni le pilote. Ce n'est pas un reproche mais si tu ne veux pas te faire fermer des portes au nez, ecoutes mon conseil.
Le Sea Fury de la Ferté a été, de mémoire, ramené en 1989 par P.DAGUE mais aussi peut-être par d'autres membres de l'AJBS et personne ne sait aujourd'hui exactement à qui il apprtient, c'est juste dommage que personne s'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
tojo
Caporal
Caporal
tojo


Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : ACHERES (78)
Date d'inscription : 12/03/2009

est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais Empty
MessageSujet: sea fury   est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais EmptyLun 30 Mar 2009 - 23:16

pour info, et je suis d'accord de ne pas savoir a qui appartient tel ou tel avion, le sea fury de la ferté à bien été ramener par pierre Dague, en 1990, malheureusement comme tous le monde le sait celui ci est décédé lors du meeting de st rambert et n'a pu mettre son projet à terme. Néanmoins cet avion s'il parait prorpre demande beaucoupe de travail, la structure de l'aile était très corrodée. Je suis étoné que cet avion soit encore à la ferté.
Mister Capel, père, avait un fiat G 59 dans son hangar, celui ci est il toujours présent ou s'en est il défait ?
Pas mal d'avion ont fait un passage éclair à la ferté quand j'y étais,
He 111 (casa) Buchon, Val, Fokker D VII (rouge) Cessna A 37 (x2) et j'en oublie, ou sont ils maintenant ?????
Revenir en haut Aller en bas
the sea fury
Caporal-chef
Caporal-chef
avatar


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2009

est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais Empty
MessageSujet: Re: est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais   est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais EmptyMar 31 Mar 2009 - 1:30

le probleme avec le sea fury de la ferté alais rien nous indique que c la version naval. car sur les ailes il n'y a pas le systeme de repliage comme ca doit etre le cas pour eaucoup d'avions de cette epoque. voila pourquoi je me pose cette question. En plus d cela l'avion a plus aucune peinture et pas de num pour que l'on puisse l'identifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais Empty
MessageSujet: Re: est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais   est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce un fury ou sea fury l'avion de la ferté alais
» La Ferté Alais 2009 ...
» La Ferté Alais, J-3
» La Ferté Alais
» ferte-alais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: