Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

NASM

+2
thud
tojo
6 participants

Quel avenir pour notre musée de l'air ?
Que faire pour sauver notre musée ?
NASM Vote_lcap113%NASM Vote_rcap1
 13% [ 1 ]
Que faire pour le rendre accueillant ?
NASM Vote_lcap113%NASM Vote_rcap1
 13% [ 1 ]
Que faire pour abriter les avions qui pourrissent sur le parking ?
NASM Vote_lcap138%NASM Vote_rcap1
 38% [ 3 ]
Comment redonner la place que celui ci occupait ?
NASM Vote_lcap138%NASM Vote_rcap1
 38% [ 3 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
tojo
Caporal
Caporal
tojo

NASM Empty
MessageSujet: NASM   NASM EmptyMar 17 Mar 2009 - 1:16

Bonsoir,

Mai 2008, comme une envie d'aller aux toilettes, ne sachant pas quoi faire d'une semaine de vacances, je suis allé visité le National Air and Space Museume de Washington.

Quel spectacle, que d'avions, que de propreté.

Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud

NASM Empty
MessageSujet: Re: NASM   NASM EmptyMar 17 Mar 2009 - 8:10

salut tojo, mon ordi range les posts n'importe ou, ou c'est toi qui met un sondage la ou il y a ecrit photo personnelle??????? il y a une rubrique sondage si jamais, au secours les modos!!!!!!!!besoin de deplacer ici

si tu es rentre dans au smithonian, juste pour une envis de pisser, sa ne vaut pas le coup non plus hein.

c'est vrai qu'il y a du matos, mais bon, il y a le X1, le X15, spirit of saint louis, et un airacomet, sa cest l'entree, plus loin le chicago du tour du monde, avec le rutan voyager, sinon plus grand chose d'exeptionnel.

quand j'y suis alle, la salle avec le fuselage de enola gay, etait en refection.
pour les autres salles, le hall 2GM, est ridiculeun spit, un 109, un zero, un 262, et un italien folgore, ou un truc du genre (pas grand chose en somme, pour un musee comme sa), le stand aeronaval est tres petit en volume, les avions sont entasse sur un simulacre de pont d'envol, avec une lumiere insufisante.

enfin le bourget a des souci sa c'est sur, mais n'est pas non plus une poubelle, il se trouve a un endroit charger d'histoire, et contient des machines exeptionnel, surtout dans le hall des pionniers. enfin voila, un batiment en dur a la place de la tente 2GM, et sa sera deja beaucoup mieu, apres plus qu'a habriter les zosieaux de dehors

Colonel
Colonel
Marc_91

NASM Empty
MessageSujet: Re: NASM   NASM EmptyMar 17 Mar 2009 - 9:38

Ah, le M.A.E. NASM 31 !!!

J'y suis allé il y a une dizaine de jours, pour les 2 journées sur "les Femmes de l'Air" ... Voir le sujet :
http://forum.aviation-ancienne.fr/art-et-actu-f29/7-8-mars-2009-femmes-de-l-air-expo-rencontre-au-bourget-t5266.htm

La salle des moteurs était occupée par des engins de chantier, car une partie va être utilisée pour créer un espace enfants ;

Une grande partie de la collection 1914/18 avait été déménagée pour le déplacement de l'entrée ...

NASM Voisin12

La création d'un restaurant est aussi au programme ...

Même si l'organisation de l'évênement "Les femmes de l'Air" peut être perfectionnée, ce qui m'a surtout agréablement surpris
lors de ma visite, ce fut l'affluence de visiteurs ; il y a bien longtemps que je n'avais pas vu autant de monde au M.A.E. !!!

Bref, c'est sûr, il y a au Bourget de nombreux appareils qui mériteraient d'être exposés dans des batiments en dur,
aussi bien sur le Parking que dans les réserves côté Dugny (l'ancienne base militaire) !!!

L'actuelle direction du M.A.E. a pris un certain nombre de décisions qui font couler pas mal d'électrons (l'encre du 21ème siècle)
sur de nombreux forums ... Le but affiché est d'augmenter la fréquentation du Musée, ce qui permettra en haut lieu d'obtenir
des crédits !!! ... Sur ce point en tous cas, le chiffre des entrées annuelles lui donne raison !!!

J'espère que tu m'excuseras de conclure par un trait d'humour (de Gérard Feldzer ???) exposé récemment dans
le hall de l'entre-deux-guerres :

NASM Jam-co10

Sinon, tu as pris des photos, au NASM ???
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0

NASM Empty
MessageSujet: Re: NASM   NASM EmptyMar 17 Mar 2009 - 14:13

je peux vous parler du RAF museum mais j'y suis jamais allé NASM 37n
http://flyingfortress.canalblog.com/
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef

NASM Empty
MessageSujet: Re: NASM   NASM EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:41

Perso je n'ai pas trop d'inquiétude concernant l'avenir du MAE ... on a toujours un temps de retard sur les autres mais ça va arriver et ça va être super sympa. NASM 51
tojo
Caporal
Caporal
tojo

NASM Empty
MessageSujet: NASM   NASM EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:44

Bonsoir à tous,

Pour le NASM, la partie visible à Washington city est certe vite vue, mais néanmoins, regrouper un MC 202, un 109, un 262, c'est déjà pas mal.
La partie située sur l'aéroport de Dulles (pronocé dallas, l'accent ricain !!!!) est superbe. Amoureux d'avions japonais, j'ai été servi ! Seul hic, l'accès à ce musée, pas du tout affiché.

En parlant d'avions japonais, je suis allé lors de mes voyages au Japon, au musée de la marine dans le but de voir l'Emily, j'ai vu des bateaux, mais point d'avion ! Quelqu'un sait il ou se cache ce bel avion ?

Quant au musée de l'air, il est vrai que sa collection est riche, mais les peinture oranges et bleues sont pas vraiment accueillantes, un bon lifting lui ferait du bien !

Pour le sondage, j'ai vu que je m'étais trompé d'endroit, mille excuses ! je débute sur ce forum que je trouve très bien, bravo à tous les membres de ces sujets forts agréables à lire.

J'ai passé 8 ans à l'ajbs, de 1988 à 1996, un an aux ailes anciennes au bourget et un an à reims prunay oui j'aime l'avaition ancienne

A bientôt
mouchote
Sergent-chef
Sergent-chef
mouchote

NASM Empty
MessageSujet: Re: NASM   NASM EmptySam 28 Mar 2009 - 17:52

moi un musée que je trouve trés beau c'est celui de duxford: MAGNIFIQUE!!!!!!! NASM 36
http://rafale-c160.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

NASM Empty
MessageSujet: Re: NASM   NASM Empty

NASM
Page 1 sur 1