|
| | NASM | |
| |
Quel avenir pour notre musée de l'air ? | Que faire pour sauver notre musée ? | | 13% | [ 1 ] | Que faire pour le rendre accueillant ? | | 13% | [ 1 ] | Que faire pour abriter les avions qui pourrissent sur le parking ? | | 38% | [ 3 ] | Comment redonner la place que celui ci occupait ? | | 38% | [ 3 ] |
| Total des votes : 8 | | |
| Auteur | Message |
---|
tojo Caporal
Nombre de messages : 17 Age : 53 Localisation : ACHERES (78) Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: NASM Mar 17 Mar 2009 - 1:16 | |
| Bonsoir,
Mai 2008, comme une envie d'aller aux toilettes, ne sachant pas quoi faire d'une semaine de vacances, je suis allé visité le National Air and Space Museume de Washington.
Quel spectacle, que d'avions, que de propreté.
[img] | |
| | | thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: NASM Mar 17 Mar 2009 - 8:10 | |
| salut tojo, mon ordi range les posts n'importe ou, ou c'est toi qui met un sondage la ou il y a ecrit photo personnelle??????? il y a une rubrique sondage si jamais, au secours les modos!!!!!!!!besoin de deplacer ici
si tu es rentre dans au smithonian, juste pour une envis de pisser, sa ne vaut pas le coup non plus hein.
c'est vrai qu'il y a du matos, mais bon, il y a le X1, le X15, spirit of saint louis, et un airacomet, sa cest l'entree, plus loin le chicago du tour du monde, avec le rutan voyager, sinon plus grand chose d'exeptionnel.
quand j'y suis alle, la salle avec le fuselage de enola gay, etait en refection. pour les autres salles, le hall 2GM, est ridiculeun spit, un 109, un zero, un 262, et un italien folgore, ou un truc du genre (pas grand chose en somme, pour un musee comme sa), le stand aeronaval est tres petit en volume, les avions sont entasse sur un simulacre de pont d'envol, avec une lumiere insufisante.
enfin le bourget a des souci sa c'est sur, mais n'est pas non plus une poubelle, il se trouve a un endroit charger d'histoire, et contient des machines exeptionnel, surtout dans le hall des pionniers. enfin voila, un batiment en dur a la place de la tente 2GM, et sa sera deja beaucoup mieu, apres plus qu'a habriter les zosieaux de dehors _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
| | | Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8587 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: NASM Mar 17 Mar 2009 - 9:38 | |
| Ah, le M.A.E. !!! J'y suis allé il y a une dizaine de jours, pour les 2 journées sur "les Femmes de l'Air" ... Voir le sujet : http://forum.aviation-ancienne.fr/art-et-actu-f29/7-8-mars-2009-femmes-de-l-air-expo-rencontre-au-bourget-t5266.htm La salle des moteurs était occupée par des engins de chantier, car une partie va être utilisée pour créer un espace enfants ; Une grande partie de la collection 1914/18 avait été déménagée pour le déplacement de l'entrée ... La création d'un restaurant est aussi au programme ... Même si l'organisation de l'évênement "Les femmes de l'Air" peut être perfectionnée, ce qui m'a surtout agréablement surpris lors de ma visite, ce fut l'affluence de visiteurs ; il y a bien longtemps que je n'avais pas vu autant de monde au M.A.E. !!! Bref, c'est sûr, il y a au Bourget de nombreux appareils qui mériteraient d'être exposés dans des batiments en dur, aussi bien sur le Parking que dans les réserves côté Dugny (l'ancienne base militaire) !!! L'actuelle direction du M.A.E. a pris un certain nombre de décisions qui font couler pas mal d'électrons (l'encre du 21ème siècle) sur de nombreux forums ... Le but affiché est d'augmenter la fréquentation du Musée, ce qui permettra en haut lieu d'obtenir des crédits !!! ... Sur ce point en tous cas, le chiffre des entrées annuelles lui donne raison !!! J'espère que tu m'excuseras de conclure par un trait d'humour (de Gérard Feldzer ???) exposé récemment dans le hall de l'entre-deux-guerres : Sinon, tu as pris des photos, au NASM ??? | |
| | | F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8683 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: NASM Mar 17 Mar 2009 - 14:13 | |
| je peux vous parler du RAF museum mais j'y suis jamais allé | |
| | | Nono(fafl) Adjudant-chef
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: NASM Mar 17 Mar 2009 - 20:41 | |
| Perso je n'ai pas trop d'inquiétude concernant l'avenir du MAE ... on a toujours un temps de retard sur les autres mais ça va arriver et ça va être super sympa. | |
| | | tojo Caporal
Nombre de messages : 17 Age : 53 Localisation : ACHERES (78) Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: NASM Mar 17 Mar 2009 - 20:44 | |
| Bonsoir à tous,
Pour le NASM, la partie visible à Washington city est certe vite vue, mais néanmoins, regrouper un MC 202, un 109, un 262, c'est déjà pas mal. La partie située sur l'aéroport de Dulles (pronocé dallas, l'accent ricain !!!!) est superbe. Amoureux d'avions japonais, j'ai été servi ! Seul hic, l'accès à ce musée, pas du tout affiché.
En parlant d'avions japonais, je suis allé lors de mes voyages au Japon, au musée de la marine dans le but de voir l'Emily, j'ai vu des bateaux, mais point d'avion ! Quelqu'un sait il ou se cache ce bel avion ?
Quant au musée de l'air, il est vrai que sa collection est riche, mais les peinture oranges et bleues sont pas vraiment accueillantes, un bon lifting lui ferait du bien !
Pour le sondage, j'ai vu que je m'étais trompé d'endroit, mille excuses ! je débute sur ce forum que je trouve très bien, bravo à tous les membres de ces sujets forts agréables à lire.
J'ai passé 8 ans à l'ajbs, de 1988 à 1996, un an aux ailes anciennes au bourget et un an à reims prunay oui j'aime l'avaition ancienne
A bientôt | |
| | | mouchote Sergent-chef
Nombre de messages : 106 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: NASM Sam 28 Mar 2009 - 17:52 | |
| moi un musée que je trouve trés beau c'est celui de duxford: MAGNIFIQUE!!!!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NASM | |
| |
| | | | NASM | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|