Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 109 E1 E3 E7 etc...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
euskal herria
Sergent-chef
Sergent-chef
euskal herria


Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : Hendaye pays basque
Date d'inscription : 17/12/2008

109 E1 E3 E7 etc... Empty
MessageSujet: 109 E1 E3 E7 etc...   109 E1 E3 E7 etc... EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:30

j'aimerais savoir quelles étaient les differences entre toutes les versions du 109, je sais celles entre la version E, F, G, K mais par exemple qu'est ce qui change entre les versions du E (E1 E3etc;;;) du F et du G et K
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

109 E1 E3 E7 etc... Empty
MessageSujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc...   109 E1 E3 E7 etc... EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:05

vaste question existencielle:

Aujourd'hui la lettre E
E-0: quatre mitrailleuse de 7,92mm
E-1: identique
E-1/B: version chasseur bombardier
E-2: 2x20mm + 2x 7,92mm
E-3: 1x 20mm dans l'axe de l'hélice 4x 7,92mm
E-4: identique au précédent sans le canon dans l'axe
E-4/B: identique au précédent en version chasseur bombardier
E-4 Trop: identique au E4 en version tropicalisée
E-4/N: moteur DB601N
E-5: version de reconnaissance avec 2x7,92mm
E-6: identique au précédent
E-7: identique au E4N avec point d'emport ventral pour un réservoir ventral
E-7/U2: identique au précédent dans sa version d'attaque au sol
E-7/Z: avec dispositif de surpuissance GM-1
E-8: moteur DB 601E
E-9: version de reconnaissance

A suivre avec la lettre F
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

109 E1 E3 E7 etc... Empty
MessageSujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc...   109 E1 E3 E7 etc... EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:17

Et voici la lettre F
F-0: cellule de Bf 109E avec moteur DB 601N
F-1: 1x 20mm + 2x 7,92mm
F-2: 1x 15mm + 2x 7,92mm
F-2/Z: dispositif de surpuissance GM1
F-3: moteur DB 601E
F-4: 1x 20mm + 2x 7,92mm moteur DB 601E
F-4/B: identique au précédent version chasseur bombardier
F-5: version de reconnaissance avec 2x 7,92mm
F-6: identique au précédent
Revenir en haut Aller en bas
euskal herria
Sergent-chef
Sergent-chef
euskal herria


Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : Hendaye pays basque
Date d'inscription : 17/12/2008

109 E1 E3 E7 etc... Empty
MessageSujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc...   109 E1 E3 E7 etc... EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:39

merci beaucoup pour la réponse!!

cela confirme ce que je pensais!!!

l' armement du F me parait un peu léger non ?
Revenir en haut Aller en bas
euskal herria
Sergent-chef
Sergent-chef
euskal herria


Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : Hendaye pays basque
Date d'inscription : 17/12/2008

109 E1 E3 E7 etc... Empty
MessageSujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc...   109 E1 E3 E7 etc... EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:41

euskal herria a écrit:
merci beaucoup pour la réponse!!

cela confirme ce que je pensais!!!

l' armement du F me parait un peu léger non ?
surtout par apport au E4
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

109 E1 E3 E7 etc... Empty
MessageSujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc...   109 E1 E3 E7 etc... EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:43

Et voici la lettre G
G-0: moteur DB 601E
G-1: moteur DB 605A-1 surpuissance GM1
G-1 Trop: 1x 20mm 2x 15mm (apparition des bosses sur le capot)
G-2: identique au G-1 mais non pressurisé
G-2/R1: identique au précédent version chasseur bombardier
G-3: radio FuG 16Z, identique au G-1
G-4: identique au G-3 mais non pressurisé
G-5: gouverne de direction allongée, moteur DB605D et surpuissance MW-50
G-5/R2: gouverne de direction plus haute, jambe de roulette de queue plus haute
G-6: moteur DB605 2x 13mm 1x 30mm et 2x 20mm sous les ailes
G-6/R1: chasseur bombardier emportant 1x 500kg
G-6/R2: chasseur bombardier emportant des roquettes de 21cm
G-6/U4: 2x 30mm sous les ailes
G-6/U4N: chasseur de nuit avec radar
G-7: non réalisé
G-8: version de reconnaissance
G-9: non réalisé
G-10: moteur DB 605G surpuissance MW-50 nouvelle verrière
G-10/U4: recevant en option un carrénage ventral 2x 30mm ou un reservoir supplémentaire non larguable
G-11: non réalisé
G-12: identique au G-1 modifié en biplace d'entrainement
G-13: non réalisé
G-14: 1x 20mm + 2x 15mm armement sous les ailes en option (fusées ou canon)
G-15: non réalisé
G-16: chasseur d'attaque au sol lourdement blindé
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

109 E1 E3 E7 etc... Empty
MessageSujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc...   109 E1 E3 E7 etc... EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:54

et voici la lettre K
K-0: dérivé du G-10 moteur DB 605D et surpuissance GM-1
K-1: non réalisé
K-2: DB 605 ASCM/DCM surpuissance NW-1 , armement: 1x 30mm + 2x 15mm
K-3: non réalisé
K-4: identique au K-2 mais pressurisé
K-5: non réalisé
K-6: 3x 30mm + 2x 15mm
K-7: non réalisé
K-8: non réalisé
K-9: non réalisé
K-10: non réalisé
K-11: non réalisé
K-12: non réalisé
K-13: non réalisé
K-14: moteur DB 605L et NW-50
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

109 E1 E3 E7 etc... Empty
MessageSujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc...   109 E1 E3 E7 etc... EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:05

Aller je suis en pleine paluche!!!
La lettre B
B-0: moteur jumo 210B
B-1: moteur Jumo 210D
B-2: moteur Jumo 210E puis Jumo 210G
La lettre C
C-0: 4x MG 17
C-1: identique au C-0
C-2 5x MG 17
La lettre D
D-0: moteur DB601Aa
D-1: identique au précédent
D-2: 2x MG 17
D-3: 2x MG FF (?)
_____________________________________________________________

Si par le plus grand des hazards j'ai oublié des détails merci de préciser comme ça on sera juste
Revenir en haut Aller en bas
euskal herria
Sergent-chef
Sergent-chef
euskal herria


Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : Hendaye pays basque
Date d'inscription : 17/12/2008

109 E1 E3 E7 etc... Empty
MessageSujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc...   109 E1 E3 E7 etc... EmptyDim 19 Avr 2009 - 10:02

bonjour

j' ai lu certains temoignages de pilotes allemands que leur version préféree du 109 était le f

pour moi il me semble trés peu armé non?
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

109 E1 E3 E7 etc... Empty
MessageSujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc...   109 E1 E3 E7 etc... EmptyDim 19 Avr 2009 - 10:06

Oui, et peu blindé aussi, comparé au "G" ...

Mais il était donc plus léger, et avec un moteur puissant pour l'époque : il était très maniable !!!

C'est également la cersion qui a la meilleure finesse, avant que la cellule ne soit dénaturée par des "bosses"
pour les mitrailleuses, le train, etc ...

109 E1 E3 E7 etc... 28 Bravo Cédric, pour le comparatif des version ...
Revenir en haut Aller en bas
euskal herria
Sergent-chef
Sergent-chef
euskal herria


Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : Hendaye pays basque
Date d'inscription : 17/12/2008

109 E1 E3 E7 etc... Empty
MessageSujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc...   109 E1 E3 E7 etc... EmptyDim 19 Avr 2009 - 10:27

un peu comme le zero alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

109 E1 E3 E7 etc... Empty
MessageSujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc...   109 E1 E3 E7 etc... EmptySam 25 Avr 2009 - 3:06

A l'époque du F, les bombardiers de la RAF et de l'USAAF ne fréquentaient pas encore l'Allemagne aussi assidument qu'ils allaient bientôt le faire, l'armement du F était alors suffisant.
Le F est certainement le plus équilibré et le plus fin des 109. Le G/K avec sa charge alaire plus importante était plus délicat à manier.

_________________
109 E1 E3 E7 etc... P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

109 E1 E3 E7 etc... Empty
MessageSujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc...   109 E1 E3 E7 etc... EmptySam 25 Avr 2009 - 11:53

Les F montent comme des fusées ...

Pour l'armement rien d'extraordinaire ...
Quant au Zéro c'est quasiment aucun blindage ...

_________________
FAFG

109 E1 E3 E7 etc... Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Contenu sponsorisé





109 E1 E3 E7 etc... Empty
MessageSujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc...   109 E1 E3 E7 etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
109 E1 E3 E7 etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: 1941-1945 : Combats dans le ciel d'Europe-
Sauter vers: