| 109 E1 E3 E7 etc... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
euskal herria Sergent-chef
Nombre de messages : 81 Age : 54 Localisation : Hendaye pays basque Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: 109 E1 E3 E7 etc... Lun 2 Mar 2009 - 11:30 | |
| j'aimerais savoir quelles étaient les differences entre toutes les versions du 109, je sais celles entre la version E, F, G, K mais par exemple qu'est ce qui change entre les versions du E (E1 E3etc;;;) du F et du G et K | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc... Lun 2 Mar 2009 - 18:05 | |
| vaste question existencielle:
Aujourd'hui la lettre E E-0: quatre mitrailleuse de 7,92mm E-1: identique E-1/B: version chasseur bombardier E-2: 2x20mm + 2x 7,92mm E-3: 1x 20mm dans l'axe de l'hélice 4x 7,92mm E-4: identique au précédent sans le canon dans l'axe E-4/B: identique au précédent en version chasseur bombardier E-4 Trop: identique au E4 en version tropicalisée E-4/N: moteur DB601N E-5: version de reconnaissance avec 2x7,92mm E-6: identique au précédent E-7: identique au E4N avec point d'emport ventral pour un réservoir ventral E-7/U2: identique au précédent dans sa version d'attaque au sol E-7/Z: avec dispositif de surpuissance GM-1 E-8: moteur DB 601E E-9: version de reconnaissance
A suivre avec la lettre F | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc... Lun 2 Mar 2009 - 18:17 | |
| Et voici la lettre F F-0: cellule de Bf 109E avec moteur DB 601N F-1: 1x 20mm + 2x 7,92mm F-2: 1x 15mm + 2x 7,92mm F-2/Z: dispositif de surpuissance GM1 F-3: moteur DB 601E F-4: 1x 20mm + 2x 7,92mm moteur DB 601E F-4/B: identique au précédent version chasseur bombardier F-5: version de reconnaissance avec 2x 7,92mm F-6: identique au précédent | |
|
| |
euskal herria Sergent-chef
Nombre de messages : 81 Age : 54 Localisation : Hendaye pays basque Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc... Lun 2 Mar 2009 - 18:39 | |
| merci beaucoup pour la réponse!!
cela confirme ce que je pensais!!!
l' armement du F me parait un peu léger non ? | |
|
| |
euskal herria Sergent-chef
Nombre de messages : 81 Age : 54 Localisation : Hendaye pays basque Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc... Lun 2 Mar 2009 - 18:41 | |
| - euskal herria a écrit:
- merci beaucoup pour la réponse!!
cela confirme ce que je pensais!!!
l' armement du F me parait un peu léger non ? surtout par apport au E4 | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc... Lun 2 Mar 2009 - 18:43 | |
| Et voici la lettre G G-0: moteur DB 601E G-1: moteur DB 605A-1 surpuissance GM1 G-1 Trop: 1x 20mm 2x 15mm (apparition des bosses sur le capot) G-2: identique au G-1 mais non pressurisé G-2/R1: identique au précédent version chasseur bombardier G-3: radio FuG 16Z, identique au G-1 G-4: identique au G-3 mais non pressurisé G-5: gouverne de direction allongée, moteur DB605D et surpuissance MW-50 G-5/R2: gouverne de direction plus haute, jambe de roulette de queue plus haute G-6: moteur DB605 2x 13mm 1x 30mm et 2x 20mm sous les ailes G-6/R1: chasseur bombardier emportant 1x 500kg G-6/R2: chasseur bombardier emportant des roquettes de 21cm G-6/U4: 2x 30mm sous les ailes G-6/U4N: chasseur de nuit avec radar G-7: non réalisé G-8: version de reconnaissance G-9: non réalisé G-10: moteur DB 605G surpuissance MW-50 nouvelle verrière G-10/U4: recevant en option un carrénage ventral 2x 30mm ou un reservoir supplémentaire non larguable G-11: non réalisé G-12: identique au G-1 modifié en biplace d'entrainement G-13: non réalisé G-14: 1x 20mm + 2x 15mm armement sous les ailes en option (fusées ou canon) G-15: non réalisé G-16: chasseur d'attaque au sol lourdement blindé | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc... Lun 2 Mar 2009 - 18:54 | |
| et voici la lettre K K-0: dérivé du G-10 moteur DB 605D et surpuissance GM-1 K-1: non réalisé K-2: DB 605 ASCM/DCM surpuissance NW-1 , armement: 1x 30mm + 2x 15mm K-3: non réalisé K-4: identique au K-2 mais pressurisé K-5: non réalisé K-6: 3x 30mm + 2x 15mm K-7: non réalisé K-8: non réalisé K-9: non réalisé K-10: non réalisé K-11: non réalisé K-12: non réalisé K-13: non réalisé K-14: moteur DB 605L et NW-50 | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc... Lun 2 Mar 2009 - 19:05 | |
| Aller je suis en pleine paluche!!! La lettre B B-0: moteur jumo 210B B-1: moteur Jumo 210D B-2: moteur Jumo 210E puis Jumo 210G La lettre C C-0: 4x MG 17 C-1: identique au C-0 C-2 5x MG 17 La lettre D D-0: moteur DB601Aa D-1: identique au précédent D-2: 2x MG 17 D-3: 2x MG FF (?) _____________________________________________________________
Si par le plus grand des hazards j'ai oublié des détails merci de préciser comme ça on sera juste | |
|
| |
euskal herria Sergent-chef
Nombre de messages : 81 Age : 54 Localisation : Hendaye pays basque Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc... Dim 19 Avr 2009 - 10:02 | |
| bonjour
j' ai lu certains temoignages de pilotes allemands que leur version préféree du 109 était le f
pour moi il me semble trés peu armé non? | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8164 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc... Dim 19 Avr 2009 - 10:06 | |
| Oui, et peu blindé aussi, comparé au "G" ... Mais il était donc plus léger, et avec un moteur puissant pour l'époque : il était très maniable !!! C'est également la cersion qui a la meilleure finesse, avant que la cellule ne soit dénaturée par des "bosses" pour les mitrailleuses, le train, etc ... Bravo Cédric, pour le comparatif des version ... | |
|
| |
euskal herria Sergent-chef
Nombre de messages : 81 Age : 54 Localisation : Hendaye pays basque Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc... Dim 19 Avr 2009 - 10:27 | |
| un peu comme le zero alors ? | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc... Sam 25 Avr 2009 - 3:06 | |
| A l'époque du F, les bombardiers de la RAF et de l'USAAF ne fréquentaient pas encore l'Allemagne aussi assidument qu'ils allaient bientôt le faire, l'armement du F était alors suffisant. Le F est certainement le plus équilibré et le plus fin des 109. Le G/K avec sa charge alaire plus importante était plus délicat à manier. _________________ | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc... Sam 25 Avr 2009 - 11:53 | |
| Les F montent comme des fusées ...
Pour l'armement rien d'extraordinaire ... Quant au Zéro c'est quasiment aucun blindage ... _________________ FAFG | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc... | |
| |
|
| |
| 109 E1 E3 E7 etc... | |
|