Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Ségrégation dans les force aérienne - USAF

4 participants
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0

Ségrégation dans les force aérienne - USAF Empty
MessageSujet: Ségrégation dans les force aérienne - USAF   Ségrégation dans les force aérienne - USAF EmptySam 7 Fév 2009 - 19:54

Un détail m'échappe, tous le monde sait que la ségrégation était de mise dans l'USAAF durent la seconde guerre mondiale, il n'y avait donc aucun membre d'équipage de couleur...

Or, un réçit d'un B-17 tombé pret de chez moi évoque un membre d'équipage d'origine asiatique...

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne sur la ségrégation dans l'USAAF précisément
Revenir en haut Aller en bas
http://flyingfortress.canalblog.com/
theo79
Caporal-chef
Caporal-chef
theo79

MessageSujet: Re: Ségrégation dans les force aérienne - USAF   Ségrégation dans les force aérienne - USAF EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:01

Bonjour,
la ségrégations n'était pas total, il ya eu une unités de chasse avec des pilotes noirs en Europe sur Mustang.
Donc pourquoi pas ue mitrailleurs asiatique, surement pas d'origine japonaise car ils ont été.... mis a l'écart.

A+

Théo
http://maquetteclubniortais.free.fr/
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill

MessageSujet: Re: Ségrégation dans les force aérienne - USAF   Ségrégation dans les force aérienne - USAF EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:27

Il y a eu des régiments composés d'Américains d'origine japonaise dans les rangs de l'US Army, comme le 100th Battalion, un des régiments les plus décorés de l'US Army. Mais dans l'USAAF, je ne sais pas...

Adjudant
Adjudant
vandoos_22e_bataillon

MessageSujet: Re: Ségrégation dans les force aérienne - USAF   Ségrégation dans les force aérienne - USAF EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:21

theo79 a écrit:
Bonjour,
la ségrégations n'était pas total, il ya eu une unités de chasse avec des pilotes noirs en Europe sur Mustang.
Donc pourquoi pas ue mitrailleurs asiatique, surement pas d'origine japonaise car ils ont été.... mis a l'écart.

A+

Théo

Le 106e escadron je crois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ségrégation dans les force aérienne - USAF   Ségrégation dans les force aérienne - USAF Empty

Ségrégation dans les force aérienne - USAF
Page 1 sur 1