Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bientôt Pilote !

Aller en bas 
+9
Fred 41
MIKE-89
A6M5 Zero
Fonck
thud
Alban
SkyFox
waroff
Aspirant Grange
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aspirant Grange
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Aspirant Grange


Nombre de messages : 382
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2008

Bientôt Pilote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:24

Samedi, à Toussus le noble, je prends mes premiers cours théoriques, et Dimanche, je suis parti pour ma première heure de vol en double commande !
Revenir en haut Aller en bas
MIKE-89
Major
Major
MIKE-89


Nombre de messages : 718
Age : 68
Localisation : Près d'Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2005

Bientôt Pilote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:37

Toussus!
Bel aérodrome. Faut juste être très précis dans sa nav! Gare aux petits hommes bleu avec leurs jumelles!
Tu verra, ça va être génial. Je t'envie presque: le premier vol...on ne l'oublie pas.
Bientôt Pilote ! - Page 2 18
Revenir en haut Aller en bas
Aspirant Grange
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Aspirant Grange


Nombre de messages : 382
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2008

Bientôt Pilote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 13:52

MIKE-89 a écrit:
Toussus!
Bel aérodrome. Faut juste être très précis dans sa nav! Gare aux petits hommes bleu avec leurs jumelles!

Oui en effet avec Villacoublay, Orly, et Le Bourget juste à côté il faut se tenir à carreau !
Revenir en haut Aller en bas
MIKE-89
Major
Major
MIKE-89


Nombre de messages : 718
Age : 68
Localisation : Près d'Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2005

Bientôt Pilote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:49

Aspirant Grange a écrit:
MIKE-89 a écrit:
Toussus!
Bel aérodrome. Faut juste être très précis dans sa nav! Gare aux petits hommes bleu avec leurs jumelles!

Oui en effet avec Villacoublay, Orly, et Le Bourget juste à côté il faut se tenir à carreau !

Sans parler des petites villes qu'il ne faut surtout pas survoler, des ministres pressés de rentrer etc... Bientôt Pilote ! - Page 2 30

Tu nous racontera?
Revenir en haut Aller en bas
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Bientôt Pilote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:52

Le Bourget c'est pas non plus à coté de toussus .... c'est juste à l'opposé.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE-89
Major
Major
MIKE-89


Nombre de messages : 718
Age : 68
Localisation : Près d'Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2005

Bientôt Pilote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:55

Toussu-Le Bourget via la tour Eiffel! Bientôt Pilote ! - Page 2 17
En tagazou, ça risque de faire mal
Revenir en haut Aller en bas
mouchote
Sergent-chef
Sergent-chef
mouchote


Nombre de messages : 106
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/12/2008

Bientôt Pilote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 3:08

je voulais mettre un petit post, pour dire que je vole sur plusieurs types d'avions et que mon préféré est le dr-220, pas tout jeune, mais on prend du plaisir a le faire voler! je fais aussi du dr-400, sur lequel je ne m'éterniserai pas, car tout le monde connait et niveau pilotage, y a pas plus simple! je fais aussi du cirrus SR-20, alors la, rien a voir avec le dr-220, mais sa reste un avion de voyage bourré d'éléctronique et trés agréable!

NB: vivement une solution pour le sort d'APEX.
a+

Benoit Bientôt Pilote ! - Page 2 052
Revenir en haut Aller en bas
http://rafale-c160.skyrock.com/
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

Bientôt Pilote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 15:39

mouchote a écrit:
je voulais mettre un petit post, pour dire que je vole sur plusieurs types d'avions et que mon préféré est le dr-220, pas tout jeune, mais on prend du plaisir a le faire voler! je fais aussi du dr-400, sur lequel je ne m'éterniserai pas, car tout le monde connait et niveau pilotage, y a pas plus simple! je fais aussi du cirrus SR-20, alors la, rien a voir avec le dr-220, mais sa reste un avion de voyage bourré d'éléctronique et trés agréable!

NB: vivement une solution pour le sort d'APEX.
a+

Benoit Bientôt Pilote ! - Page 2 052

je n'ai pas encore terminer l'infopilote 02/09, mais apparemment on s'oriente vers une sortie de crise grâce entre autre, à Messieurs Robin et la société Dyn's aéro..
Revenir en haut Aller en bas
mouchote
Sergent-chef
Sergent-chef
mouchote


Nombre de messages : 106
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/12/2008

Bientôt Pilote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 18:03

oui je viens de voir sa mais pendant ce temps, APEX s'enfonce dans les procédures judiciaires!! Bientôt Pilote ! - Page 2 03
Revenir en haut Aller en bas
http://rafale-c160.skyrock.com/
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Bientôt Pilote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 21:39

Citation :
je fais aussi du dr-400, sur lequel je ne m'éterniserai pas, car tout le monde connait et niveau pilotage, y a pas plus simple

Sisisisiis il y a beaucoup plus simple Bientôt Pilote ! - Page 2 18 le rallye Bientôt Pilote ! - Page 2 55 je déteste cet avion bahhhhh
Revenir en haut Aller en bas
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero


Nombre de messages : 1467
Age : 29
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 03/06/2008

Bientôt Pilote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 22:11

Aujourd'hui, avec mon instructeur,on roulait sur la piste à bord du DR 400, en bout de piste, on fait demi-tour mais, j'avais beau appuyer sur le palonnier, le DR 400 ne sortait pas du virage et roulait tout droit vers l'herbe ! Mon instructeur réduit les gazs, on descend de l'avion et on a vu que le pneu de la roulette de nez avait crevé !!!!!!

La suite a pas été triste, mais je la raconterais demain.
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Bientôt Pilote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 23:33

nono, le rallye de la socota, est le plus beau du monde.

c'est mon premier coucou, le F-GACC, pas puissant, mais tout metal, bec de bord d'attaque automatique, et surtout un vrai manche. Bientôt Pilote ! - Page 2 18

ui a se qu'il parait le premier avoin, c'est comme son premier amour, on ne l'oublie jamais.

desole pour ton tour avorte A6M, c'est vraiment la loose de manquer son vol a cause d'un pneu creve. il ne l'etait pas lors de la visite prevol????? tu as des ennemis qui auraint pus jeter des cloues sur le taxiway?????

t'en fais pas, c'est reculer pour mieu sauter.

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

Bientôt Pilote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 1:19

A6M5 Zero a écrit:
Aujourd'hui, avec mon instructeur,on roulait sur la piste à bord du DR 400, en bout de piste, on fait demi-tour mais, j'avais beau appuyer sur le palonnier, le DR 400 ne sortait pas du virage et roulait tout droit vers l'herbe ! Mon instructeur réduit les gazs, on descend de l'avion et on a vu que le pneu de la roulette de nez avait crevé !!!!!!

La suite a pas été triste, mais je la raconterais demain.

Ah, pas de chance.. Et tu n'as rien remarquer pendant ta prévol ?
Sinon, t'en ai où dans ta formation ? et tu tournes sur quelle terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Bientôt Pilote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:14

Oh thud tu exagères un peu là pour le rallye .... tu le trouves plus beau que ton CORSAIR ? Bientôt Pilote ! - Page 2 07 .

C'est l'avion le plus facile à piloter qui puisse exister, niveau sécurité ... sa doit friser les 100%, avion qui décroche jamais, qui attérris sur 200m et décolle pareil, qui peut attérrir et décoller sur tout type de terrain, et l'attérrissage c'est assez spécial. M'enfin c'est pas se que j'apprécie le mieux en terme de bel avion caractériel, hihi.
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Bientôt Pilote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:35

c'est ma premiere machine, c'est sentimental, et comme avion de tourisme, je le trouve plus beau qu'un DR 400, ou qu'un cessna.

presque le 100% le mien a ete casser a besancon sur givrage carbu en plein ete Bientôt Pilote ! - Page 2 09

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero


Nombre de messages : 1467
Age : 29
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 03/06/2008

Bientôt Pilote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:04

Fonck a écrit:


Ah, pas de chance.. Et tu n'as rien remarquer pendant ta prévol ?
Sinon, t'en ai où dans ta formation ? et tu tournes sur quelle terrain ?

Je suis dans mon Brevet de Base, je commence la navigation.
Mon Aéroclub est situé sur l'ancienne base aérienne de l'otan de Chaumont-Semoutiers (Piste en dur de 2500m).

Mon instructeur m'a laissé faire la visite prévol, je pense que le pneu avait déjà un jeton (sûrement dû à l'état de la piste qui est dure à entretenir vu sa longueur...) mais le carénage devait le masquer.

Donc, après, nous sommes repartis à pied vers le hangar (2 km par -5°C), dans le hangar nous avons entendu un avion atterir et décoller 2 fois, on l'a appelé à la radio pour qu'il se pose et vienne nous aider mais visiblement, un avion au milieu de la piste ne l'a pas géné....
Nous avons trouvé dans le hangar un chariot doté de minuscules roulettes (on n'avait que ça) , on est repartis en voiture vers l'avion, on a soulevé le nez, on a mit le chariot sous la roulette et on a poussé...
Mais, à 300 m du but, une roulette a cédé (elle avait chauffé et elle fumait ! ) Il nous restait plus qu'à mettre du poid à l'arrière et faire lentement les 300 derniers mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Bientôt Pilote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:20

Ton truc à roulette ça s'appelle un "B.O." Bientôt Pilote ! - Page 2 37n

_________________
FAFG

Bientôt Pilote ! - Page 2 Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Bientôt Pilote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:59

ah ah ah ah ben moi avec ma piste de 1000m quand un taxi est en carafe plus personne n'atterie, comme sa les autres au club, sont obliges de venir nous aider. Bientôt Pilote ! - Page 2 20


et tu fais de la navigation en brevet de base???????curieux, parce que dans tes 30 bornes de rayons, tu ne fais pas trop de nav normalement

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

Bientôt Pilote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 0:07

Euh oui curieux. perso mon instructeur m'a précisé que je ne commencerai les nav qu'une fois le BB en poche, pour l'instant, j'accumule les heures solo (du genre : tiens ba vas faire un tour du côté d'Amboise,...). Cela dis, la règle des 30km est très théorique, je crois d'ailleurs l'avoir moi même enfreins sans m'en apercevoir pendant un vol.

Sinon A6M5, la piste de Chaumont-Semoutiers, c'est pas plutôt 1500m ?
Revenir en haut Aller en bas
mouchote
Sergent-chef
Sergent-chef
mouchote


Nombre de messages : 106
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/12/2008

Bientôt Pilote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 1:27

on a un rallye en remntage dans le club, c'est pas mon avion préféré, mais c'est un avion sympa, dés qu'il y a un peu de vent, tu te met en pallier, tu réduis tout, et hop tu fais du marche arriere!! Bientôt Pilote ! - Page 2 53
non, nous tous les jeunes du club sont passionnés du vieux dr-220, il faut se battre pour pouvoir voler avec Bientôt Pilote ! - Page 2 53 non je déconne, c'est un avion magnifique, avec de bonne qualité devol train classique et ces difficultées, qui en font un superbe avion agréable a piloter! Bientôt Pilote ! - Page 2 45 Bientôt Pilote ! - Page 2 052
Revenir en haut Aller en bas
http://rafale-c160.skyrock.com/
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Bientôt Pilote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:40

Oui enfin le coup de la règle des 30km et du BB ... tu peux obtenirs des extentions pour aller plus loin ... parce qu'il me semble même que tu as pas le droit de te poser sur un autre terrain (même si il est dans les 30km). Enfin bref je connais un bon pote qui est allé au mont st michel avec un BB .... avec dérogation donc.
Revenir en haut Aller en bas
mouchote
Sergent-chef
Sergent-chef
mouchote


Nombre de messages : 106
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/12/2008

Bientôt Pilote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:31

oui j'en connais qui a fait sa aussi, je sais pas si c'est le même!
tu peux avoir une dérogation, mais y en a qui vont au mont st-michl sans autorisation aussi! Bientôt Pilote ! - Page 2 33
Revenir en haut Aller en bas
http://rafale-c160.skyrock.com/
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero


Nombre de messages : 1467
Age : 29
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 03/06/2008

Bientôt Pilote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:14

Fonck a écrit:


Sinon A6M5, la piste de Chaumont-Semoutiers, c'est pas plutôt 1500m ?
La piste mesure bien 2500 mètres, ancienne piste Otan.
Marc avait posté un jour des photos de Chaumont Air Base.

Le site de l'aéro club: http://www.aeroclub-hautemarne.com/
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Bientôt Pilote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:33

les extentions ne sont valide que seul a bord de l'avion, meme si on a l'emport pax, et non, l'attero sur un terrain exterieur est interdit avec un BB, meme si le terrain est dans la zone survolable, biensur on peu toujours faire des extentions, mais on sera toujours seul dans se cas.

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
MIKE-89
Major
Major
MIKE-89


Nombre de messages : 718
Age : 68
Localisation : Près d'Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2005

Bientôt Pilote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:37

thud a écrit:
l'attero sur un terrain exterieur est interdit avec un BB, meme si le terrain est dans la zone survolable, .

Sauf si ton FI t'a mis sur ton carnet de vol "autorisé LF.."; dans ce cas tu peut y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt Pilote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt Pilote !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientot 400....
» Bientôt 300...
» Il-2 bientôt
» Il y a soixante ans bientôt...
» Un lancaster pourrait revoler bientôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: