Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ACTU AVIONS DE COLLECTION

Aller en bas 
+16
Steph
michel duparet
F3v2.0
Gilles ALEXANDRE
Tex Hill
hamilton
Guass
Gretsch
Excalibur
Fred 41
niqo21
thud
Marc_91
Nono(fafl)
Fonck
Guillaume ALEXANDRE
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 1:25

Gretsch6120 a écrit:
Nono, on dirait que tu cherches la bagarre...
Non ...

Arnaud et moi sommes à peu près aussi différents qu'un chien l'est d'un chat !!!
Néanmoins, je persiste à croire que ce sont de telles différences, et le fait que nous acceptions nos différents
points de vue l'un de l'autre, qui font l'intérêt de ce forum !!!

Citation :
Donc Marc, tu confirmes que les autres Yak 3 existants sont des Yak 3-U, c'est-à-dire la version tout métal d'après le conflit ? Et que "le nôtre" est bien unique ?
C'est plus délicat à répondre ...

Le Normandie-Niemen a perçu ses premiers Yak-3 en Août 1944, c'est-à-dire dans les premiers
régiments à en être dotés, ainsi que les autres unités ayant gagné le titre "de la garde" (GvIAP, en cyrillique) ...

Ensuite, les appareils furent renouvelés ; en presqu'un an, de 2 à 4 avions par pilote ...

Les avions qui arrivèrent au Bourget en Juin 1945 n'étaient pas tous des avions de remière jeunesse ;
Ils avaient encore quelques dizaines d'heures de potentiel, mais pas plus !!!
Dans "Normandie-Niemen : Les Ailes Franco-Russes", le regretté Philippe Risso témoigne que des primes en liquide étaient
versées aux pilotes qui dépassaient un certain nombre d'heures de vol sur un même avion (entre 20 et 30, de mémoire) ...

Par contre, ils étaient encore capables, entre 0 et 4.000 mètres, d'overshooter un P-51, un Spitfire, ou un Fw-190 !!!

Mais simplement pas longtemps ...
Je ne sais plus si c'est François de Geoffres ou Roger Sauvage qui remarquait avec stupéfaction que,
juste après les logements de train, il n'y avait ni peinture ni vernis de protection sur le bois des nervures de l'aile !!!

Bref, ces versions de 1944 étaient vraiment conçues sur le principe du "Kleenex" :
- une saison en première ligne, éventuellement une autre en seconde ligne, puis ...

Je ne sais pas si c'est celà qui fait "l'historicité" d'un avion ... ???

Je reste néanmoins assez certain que si, dans les années 60, on avait proposé à Roland de la Poype
de faire une démonstration dans le Yak-3 du MAE, il aurait fait comme Pierre H.Clostermann avec le
Tempest : il aurait refusé poliment !!!
En prétextant que, s'il y a des choses que l'on fait par devoir en temps de guerre,
il est déraisonnable de les renouveler en temps de paix !!!


Dernière édition par Marc_91 le Lun 10 Nov 2008 - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 2:00

Marc_91 a écrit:

Pour le Spitfire, le doublet contra-rotatif et son système d'engrenages étaient sûrement lourds,
mais annulait le couple au décollage, surtout sur une cellule assez légère comme celle du Spitfire, non ???

Vu la puissance à avaler par la cellule, le système doit faciliter quelque peu la domination de la bête ...

_________________
FAFG

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 5:57

Ha non non j'ai aucun soucis avec Marc, jamais même, c'est que sincèrement les Russes mises à part leurs yak 3-9, en matière d'industrie sa fait vraiment peur .... y'a qu'a regardé l'accident encore à la C.. de leur sous-marin nucléaire, sa rappelle des souvenirs. Et quand je travaillais à la Snecma, on collaborait avec les Russes, et ils avaient vraiment pas moyen de suivre la cadence pour sortir leurs moteurs pour leur nouvelle avion le sukkoi 100 et il parait qu'ils avaient au moins 30ans voir 40ans de retard dans leur usine....... c'est dire ......
Idem pour le concorde raté, et y'en a des meilleurs encore .....


Mais en aucun cas j'ai des soucis avec Marc, je sais qu'il apprécie beaucoup les avions Russes même voir plus ... (sont bien jolies les Russes en tout cas, ça ils savent faire) ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 51

a+
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : LFHV
Date d'inscription : 31/12/2007

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:00

Les russes n'ont pas fait que des avions pourris, il ne faut pas oublier le Mig 1 et le Lavochkin La7, au fait quelqu'un sait ce qu'est devenu celui de Old flying machine company ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:10

Beaucoup de bons avions en ex-URSS !!!
- Po-2, SB, I-16, Yaks, Lavotchkins, MiG-15, etc ...

Aussi quelques loupés, bien sûr !!!

Le La-9 d'Old Flying Machine semble être parti en 2004 à Wanaka, en Nouvelle-Zélande ;
il y est toujours : http://www.jetphotos.net/showphotos.php?aircraft=Lavochkin%20La-9

Le problème des warbirds soviétiques est qu'ils étaient construits partiellement en bois, et que
celà necessite beaucoup plus d'entretien qu'un appareil métallique ...
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Major
Major
Excalibur


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Belfort - 90 - Fr.
Date d'inscription : 03/08/2005

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:19

Bonjour à toutes et à tous,

Guillaume ALEXANDRE a écrit:
(...) et le Lavochkin La7, au fait quelqu'un sait ce qu'est devenu celui de Old flying machine company ?

... émigré en Nouvelle Zélande, comme le reste de la collection. Sauf peut-être le Spitfire IX MH434, resté, lui, à Duxford, il me semble...

Je crois avoir lu (forum de PegaseTV?) que la famille Hanna était néo-zélandaise, immigrée en Grande-Bretagne, et que tôt ou tard, Ray le père, voulais y retourné avec toute la collection, pour des raisons de fiscalités, mais aussi pour un retour aux sources...

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : LFHV
Date d'inscription : 31/12/2007

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 16:54

Merci Gilles et Marc

Alors NoNo il est moche celui-ci

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 729981206950560wi2
ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 12 jetphoto.net
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:21

Ouh là, je ne pensais pas faire de vagues, avec ma remarque sur la "bagarre", je ne faisais que plaisanter. J'aurais peut-être dû ajouter un smiley ? Et je pense moi aussi que les différences de goût ou de point de vue font la richesse des échanges. Excusez-moi si je me suis mal fait comprendre...

Marc, nous ne sommes visiblement pas sur la même longueur d'onde : je ne dis absolument pas que les Yak 3 métalliques ne sont pas historiques, mais simplement que ce sont des versions postérieures à celui du MAE, qui lui est (seul ?) conforme aux premières versions justement (moteur, habitacle plus avancé, etc.).

Les avions de combat étaient du consommable, prévus pour un usage intensif et de courte durée, nous sommes bien d'accord. Quand on regarde la structure d'un D.551, par exemple, on voit bien que ce n'était pas fait pour durer, et c'est pour cela qu'il fallait en construire vraiment beaucoup ! Bon, le D.551 n'est PAS un bon exemple...

Désolé : je viens de me rappeler que nous parlons ici de warbirds... Oubliez tout ce que je viens de dire, je suis ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 54
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:38

Vaste débat, Pascal ...

Losque j'étais allé chez Guillaume et son père, qui fabrique en ce moment un SPAD-VII à La Ferté,
il m'a dit que, pour lui, une réplique ne doit pas être aussi dangereuse qu'un original ...

J'explique : l'Hispano du SPAD authentique était lourd et sujet à des pannes assez fréquentes ;
En 1917, un taux de perte de pilotes en unités de 25% par an était acceptable, voire normal ...

Pas en 2008 !!!

Donc, sa réplique est plus sure, car propulsée par un moteur plus fiable et puissant, et aussi plus légère
car les connaissances en Résistance des Matériaux sont meilleures maintenant ...

Pourtant, il le construit selon les plans d'époque, mais en améliorant là où "ça ne se voit pas" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 19:44

Et les répliques, c'est encore autre chose.

Sous le vocable "avion de collection", on peut donc trouver :

- des originaux dans leur jus ou restaurés pour le statique, qui par conséquent ne voleront plus (donc, dans les musées et collections personnelles),
- des originaux maintenus en état de vol ou reconstruits, plus ou moins modifiés en fonction des nouvelles normes de sécurité ou tout bonnement en raison d'impératifs techniques ou de disponibilité de pièces,
- des répliques, avions de facture récente, conformes ou non aux originaux du point de vue de leur construction.

Bref, je ne m'étais occupé que d'un de ces aspects, d'où mon égarement.

Pour les répliques, je conçois parfaitement qu'elles doivent être sures, et qu'il soit indispensable d'améliorer voire de supprimer les défauts de l'original. Un bel exemple en est le GeeBee, véritable danger dans les années 30, et maintenant dépourvu des vices qui faisaient "le charme" de l'original.

Et si l'on peut faire de même avec les warbirds, évidemment j'y souscris !!! L'intérêt est bien pour nous d'avoir le plaisir de les voir évoluer, pas d'assister à un accident...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : LFHV
Date d'inscription : 31/12/2007

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:50

A La Ferté dans l'atelier Familliale, la construction du Spad VII avance.
Cet avion est un original reconstruit avec les technologies modernes autour de son siège d'origine ! ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 43 ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 37n

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Pict1411


Le bati à été conçu specialement pour que l'adaptation du lycoming de 180CV respscte strictement la ligne de l'avion

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Pict1412

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Pict1413

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Pict1414

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Pict2210

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Pict2110
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:34

  • Pour ré-activer ta messagerie, Guillaume, essaie ça, STP : ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 01_11_10
  • Pour composer les messages : ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 17_11_10 et ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 17_11_11

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 55 Merci pour ces photos !!!


Dernière édition par Marc_91 le Lun 17 Nov 2008 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:51

Un seul mot : BEAU ! ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:03

Merci pour les photos !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : LFHV
Date d'inscription : 31/12/2007

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:42

La suite maintenant que Marc m'a expliqué :

Gros plan sur le train d'atterissage

[img]ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Pict2210[/img]


Les roues viennent juste d'être terminées

[img]ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Pict2110[/img]

[img]ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Pict2111[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : LFHV
Date d'inscription : 31/12/2007

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:55

Maintenant que les commandes clients sont livrés, mon père travaille de nouveau sur son Yak 18 commencé il y a .....................10 ANS!

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Pict1610

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Pict2211

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Pict2212

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Yak_1810

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 D4_00510

Sur cette photo, caché derriere le deperdussin mais je vous en promet des meilleures, nous pouvons observe que mon pere a choisi une déco de LA-7 codé 15 A votre avis pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:33

Salut Guillaume
Pas d'idée pour l'instant sur le code 15 mais je vais chercher
En tout cas merci de faire partager ces photos
Dit Guillaume , ton père il voudrait pas faire un corsair ... ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 11
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 3:53

Guillaume ALEXANDRE a écrit:

Sur cette photo, caché derriere le deperdussin mais je vous en promet des meilleures, nous pouvons observe que mon pere a choisi une déco de LA-7 codé 15 A votre avis pourquoi ?

Pour reproduire l'immense gueule pleine de dents du Lavotchkine "15 blanc" de l'As Georgii Kostylev.

_________________
ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 8:19

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 La-5sm10
ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 12 http://www.3giap.ru/kostylev.html
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : LFHV
Date d'inscription : 31/12/2007

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 10:58

Le plus important c'est le nombre 15 - la réponse dans la journée

Sinon je ne sais pas pourquoi mais mes photos n'apparaissent pas quand je suis sur le forum ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 43 Au secours Marc ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 08
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:07

Guillaume ALEXANDRE a écrit:
Le plus important c'est le nombre 15 - la réponse dans la journée

Sinon je ne sais pas pourquoi mais mes photos n'apparaissent pas quand je suis sur le forum ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 43 Au secours Marc ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 08
Je les vois bien de l'atelier (Essonnes) !!!

Tu as quoi, comme PC et comme connection ???
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : LFHV
Date d'inscription : 31/12/2007

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:17

Pour la connexion cela vient peut-être du reseau de mon boulot car soit je vois les images postés avec imagesheck et pa celles imageserv soit c'est l'inverse. ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 17
Revenir en haut Aller en bas
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:21

Guillaume, une réponse Au hasard:
Il a pris une déco avec un 15 car c'est son 15ème avion !
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : LFHV
Date d'inscription : 31/12/2007

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 15:35

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 18 Bravo Hamilton ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 18 , il s'agiissait il y a 10 ans du 15 eme avion qu'il refaisait completement, il ne pensai pas que cela prendrai autant de temps car sinon il porterai le n° 30 ou 40 !
Revenir en haut Aller en bas
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 9:57

Hello en parcourant le site du memorial flight (parce que le lien était donné dans un autre sujet) je viens de me rendre compte qu'ils restaurent un He 162.
Je voudrais savoir si c'est dans le but de le faire voler (où serait il basé alors ?) ou "simplement" pour le mettre en musée ?

Merci à tous !

Bonne journée,
Guass.
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
Contenu sponsorisé





ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTU AVIONS DE COLLECTION
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Actualité-
Sauter vers: