Bonjour à tous!
Depuis le mois de juin dernier, le patch 1.28 pour EAW est sorti et vient remplacer et grandement amélioré les déjà très bon patch 1.26e.
Attention, ce patch 1.28 est véritablement un chef d'oeuvre et donne un souffle nouveau à cette simulation qui fêtera bientôt ses dix ans d'âge et qui, comme un bon vin, se bonnifie avec le temps.
http://www.sandbaggereaw.com/EAWNewFront.html
Voici, autant que le permet ma connaissance de la langue de john Wayne, une traduction de quelques unes(sic!) de ces améliorations:
Avions: modèles de vol et armes: Nouveaux décollages, atterissages et parkings ; 4 bombardiers sont pilotables depuis le sol ; améliorations des cockpits incluant de meilleures vues arrières ; volets de combat pour la majorité des chasseurs ; nouvelle gestion de la température des moteurs ; amélioration du comportement de l'IA vers plus d'agressivité ; les escortes escortent réellement ; améliorations des modèles de vol et des domages ; nouvelle gestion des contrôles en vol endommagés ; les chasseurs de nuit disposent d'une forme de radar ; nouvelle formation des bombardiers de nuit ; nouvelles convergences des tirs conformément à l'Histoire; réticules ajustables ; débris dus aux tirs des armes ; mitrailleurs de queue destructibles ; nouveaux sons individuels pour chaque avion.
Terrain et autres objets: augmentation jusqu'à 255 objets au sol dont des véhicules et trains de l'axe et des Alliés ; convois de bateaux mobiles ; épaves d'avions écrasés; les pilotes éjectés deviennt deviennt des parachutistes en 3D avec une vitesse de chute correcte ; amélioration de la DCA (soyez prudents autour des aérodromes ennemis!!) ; plus de personnes au sol et des oiseaux dans le ciel ; domages des objets au sol revus et les tailles des véhicules au sol comme les trains et les camions sont réalistes.
Gameplay ... · Possibilité de choisir entre deux interfaces de sélection des avions ; possibilité de choisir le type et la taille des convois dans les missions d'interdiction ; possibilité de faire des chasses libres au dessus d'un territoire ami ; missions rapides alternatives ; accélération du temps possible près des ennemis ; altitudes ajustées ; le choix dans les options des "capacités du pilote" limite les vues et les icones ; l'option "armes réalistes" est plus réaliste ; la vue F9 est disponible même au sol ; vue étendue à la résolution 1024x768 (personnellement, je joue en 1680x1050 et c'est parfaitement jouable); les images par secondes sont disponibles à l'écran.
Graphiques : Poussière sur les pistes ; nouvelles explosions, nuages de pousière et cratères, trainées de fumée des balles ; flammes des canons visibles de l'intérieur et de l'extérieur du cockpit ; soleil brillant incluant de plus beaux couchers de soleil, génial pour se planquer dans le soleil dans une partie sans icones visibles ; trainées de condensations améliorées et ajustées aux altitudes ; bug des ombres géantes résolu.
et quelques autres améliorations encore concernant le multiplayer et le modding!!!
Voilà, j'espère que ces quelques informations décideront certains d'entre vous à jeter un nouveau coup d'oeil à cette simulation mythique! Ce patch est réellement impressionnant et, toutes proportions gardées compte tenu du moteur graphique datant de 1998 et limité à 256 couleurs, on peut affirmer que l'on s'approche de près d'un IL2 (je pense notamment aux effets comme les trainées fumée de balles etc.). Ce qui est sûr, c'est qu'à date de sortie quasi équivalente, Combat Flight Simulator (1er du nom) est définitivement enterré (et je dis ça objectivement, étant un ancien adepte de cette simulation)... ceci dit, même à l'époque, CFS1 était une simulation sympathique mais désespérément vide! Alors, aux amateurs des simulations presque "old-school", n'hésitez pas une seconde!
Bon vol à tous!