| Section Voltige | |
|
+4Fonck Marc_91 A6M5 Zero Nono(fafl) 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nono(fafl) Adjudant-chef
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Section Voltige Dim 28 Sep 2008 - 10:29 | |
| . Le 1er cap 20 du club. Certainement celui là juste après le cap 10 (une fois une bonne prise en main du cap 10 quand même). Et second cap 20 du club, je le trouve MAGNIFIQUE ... 200ch, calage variable, on sent qu'il y a du potentiel là Certifié au club pour +7G -5G .... quand même. Quand je vois ça je pense à un avion .... Le mark V clipped .. Et quelques fois on trouve des amateurs fou qui inventent des avions très louches ..... mais ultra puissant Quand à moi hier j'ai fait ma 1ére heure de vol sur jodel 112, 65ch, de 1954, sans transpondeur, sans variomètre,sans VOR, sans conservateur de cap, sans l'assiette, sans voler .... rien que pour apprendre à mieux poser un train classique pour pas trop cher 66e de l'heure :). C'est super drôle à voler là dessus, sa pétérade à fond dans le cockpit, un super AVION DE BALADE .... je vais tenter de faire des navigations quand même avec (merci le GPS :) ) Voilà :)
Dernière édition par Nono(fafl) le Dim 30 Nov 2008 - 1:01, édité 1 fois | |
|
| |
A6M5 Zero Aspirant
Nombre de messages : 1467 Age : 30 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Section Voltige Dim 28 Sep 2008 - 11:57 | |
| Merci pour ces superbes photos Nono J'adore les avions Cap | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8587 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Section Voltige Dim 28 Sep 2008 - 12:11 | |
| - Nono(fafl) a écrit:
Et quelques fois on trouve des amateurs fou qui inventent des avions très louches ..... mais ultra puissant Jolies photos, Arnaud, Plus sur le Chudzik CC-02, appareil unique pensé et construit en amateur : http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=611&st=0&sk=t&sd=a | |
|
| |
A6M5 Zero Aspirant
Nombre de messages : 1467 Age : 30 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Section Voltige Dim 28 Sep 2008 - 12:19 | |
| Merci pour le lien Marc | |
|
| |
Nono(fafl) Adjudant-chef
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Section Voltige Dim 28 Sep 2008 - 13:28 | |
| Dans le lien à MARC vous pouvez apercevoir un P51 une réplique qui est aussi basé à NANGIS. On l'aperçois quand l'avion est dans le hangar en arrière plan. | |
|
| |
Fonck Aspirant
Nombre de messages : 1305 Age : 35 Localisation : Toulon Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Section Voltige Dim 28 Sep 2008 - 20:45 | |
| chouette photos Nono, j'éspère un jour me mettre aussi à la voltige. Pour l'instant, j'attends toujours le lacher... et Super sympas le hudzik CC-02 ! J'aime assez ces avions 'exotique' comme les Rutan, Velocity, et celui là | |
|
| |
hamilton Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2190 Age : 52 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Section Voltige Lun 29 Sep 2008 - 10:37 | |
| Bonjour à tous Belle série Nono J'aime bien celle du proto ( hélice à l'arrière ), on dirait un F5 qui a oublié de grandir Perso, j'aime bien la voltige, mais vu d'en bas car je ne sais pas si je supporterai des évolutions à +7 -5... A+ | |
|
| |
Nono(fafl) Adjudant-chef
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Section Voltige Dim 12 Oct 2008 - 14:51 | |
| Bon je fais appelle à vous, il y a quelques semaines en parlant avec Mr Saget en lui demandant si il a déjà piloter sur Spitfire ... il m'avait répondu que oui juste 1H sur mark XI. Mais il avait beaucoup d'heure sur le P-51 et selon lui préférait le P51 car il était plus rapide mais beaucoup moins efficace que le Spit en virage ..... c'est là qu'il m'a dit (ce qui m'a surpris lol) qu'il sortait les volets dans les virages pour avoir de meilleurs performances en virage. Curieux non ?
Bon après comme il m'a dit il a jugé le Spit sur 1H .... donc bon.
Bref je peux vous dire qu'il vole souvent, et qu'il fait des choses incroyables avec le cap 10 cap 20 et 21 .... j'ai jamais vu sa dans les meetings aériens, et je commence à être FAN de ce pilote (il m'a signé mon carnet de vol je suis déjà heureux). Bref si vous avez des photos de lui avec son Vampire durant meeting ou photos d'avant .... je veux bien.
Merci à vous.
Sinon je réserve déjà mes vacances pour juillet 2008 au stage à Argenton il s'y passe des choses absolument incroyables. | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Section Voltige Dim 12 Oct 2008 - 15:32 | |
| ben pour descendre les volets pour un virage plus court, c'est un peu normal.
pour tourner serrer, il faut voler lentement et avoir un grand angle d'inclinaison, et tire sur le manche, donc fort facteur de charge.
qui dis grand facteur de charge dis augmentation de la vitesse de decrochage, donc en abaissant les volets, tu contre un peu cette effet _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
Fonck Aspirant
Nombre de messages : 1305 Age : 35 Localisation : Toulon Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Section Voltige Dim 12 Oct 2008 - 22:06 | |
| - Nono(fafl) a écrit:
- [...] Sinon je réserve déjà mes vacances pour juillet 2008 au stage à Argenton il s'y passe des choses absolument incroyables.
Juillet 2009 tu veux dire? il s'y passe quoi pendant ce stage ? | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8587 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Section Voltige Lun 13 Oct 2008 - 6:31 | |
| Apparemment, il y a 2 pilotes portant le nom de Saget sur ton aérodrome ...
Concernant les volets baissés pour tourner plus court, c'est ce que Raymond Lallemand raconte dans cet extrait de "Rendez-Vous avec la Chance" : http://www.histoiredumonde.net/article.php3?id_article=784 | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Section Voltige Lun 13 Oct 2008 - 9:25 | |
| - Nono(fafl) a écrit:
- Mais il avait beaucoup d'heure sur le P-51 et selon lui préférait le P51 car il était plus rapide mais beaucoup moins efficace que le Spit en virage ..... c'est là qu'il m'a dit (ce qui m'a surpris lol) qu'il sortait les volets dans les virages pour avoir de meilleurs performances en virage. Curieux non ?
Pour complèter l'explication de Thud, il faut ajouter que, du fait de ses ailes à profil laminaire, la vitesse de décrochage du P-51 est plus élevée que celle du Spit. Donc, pour faire un virage serré à basse vitesse aussi court qu'un Spit, le P-51 doit donner un peu de volet, contrairement au Spitfire. _________________ | |
|
| |
Nono(fafl) Adjudant-chef
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Section Voltige Lun 13 Oct 2008 - 16:24 | |
| oué juillet 2009 pardon, c'est un stage de voltige ou il y des vols de folies ;) ... j'en dit pas plus. Marc c'est Jean-marie saget. | |
|
| |
Nono(fafl) Adjudant-chef
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Section Voltige Lun 13 Oct 2008 - 16:32 | |
| Sa force le respect un CV comme ça non ? | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8587 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Section Voltige Lun 13 Oct 2008 - 22:29 | |
| | |
|
| |
Fonck Aspirant
Nombre de messages : 1305 Age : 35 Localisation : Toulon Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Section Voltige Lun 13 Oct 2008 - 23:19 | |
| - Nono(fafl) a écrit:
- Sa force le respect un CV comme ça non ?
on se sent tout, Tout petit à côté.. | |
|
| |
waroff Adjudant-chef
Nombre de messages : 519 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Section Voltige Mar 14 Oct 2008 - 1:34 | |
| sur Mustang, il était possible de baisser 10° de volet pour améliorer la manoeuvrabilité, la limite de vitesse étant de 400mph pour ces 10° de braquage. Sur P-38, la position de 8° fut souvent employée en combat. Ce réglage de manoeuvrabilité finit par être nommer "volet de combat" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Section Voltige | |
| |
|
| |
| Section Voltige | |
|