Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Section Voltige

Aller en bas 
+4
Fonck
Marc_91
A6M5 Zero
Nono(fafl)
8 participants
AuteurMessage
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Section Voltige Empty
MessageSujet: Section Voltige   Section Voltige EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:29

.




Le 1er cap 20 du club. Certainement celui là juste après le cap 10 (une fois une bonne prise en main du cap 10 quand même).




Et second cap 20 du club, je le trouve MAGNIFIQUE ...



200ch, calage variable, on sent qu'il y a du potentiel là Section Voltige 01



Certifié au club pour +7G -5G .... quand même.


Quand je vois ça je pense à un avion .... Le mark V clipped ..





Et quelques fois on trouve des amateurs fou qui inventent des avions très louches ..... mais ultra puissant



Quand à moi hier j'ai fait ma 1ére heure de vol sur jodel 112, 65ch, de 1954, sans transpondeur, sans variomètre,sans VOR, sans conservateur de cap, sans l'assiette, sans voler .... rien que pour apprendre à mieux poser un train classique pour pas trop cher 66e de l'heure :).

C'est super drôle à voler là dessus, sa pétérade à fond dans le cockpit, un super AVION DE BALADE .... je vais tenter de faire des navigations quand même avec (merci le GPS :) )

Voilà :)


Dernière édition par Nono(fafl) le Dim 30 Nov 2008 - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero


Nombre de messages : 1467
Age : 29
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 03/06/2008

Section Voltige Empty
MessageSujet: Re: Section Voltige   Section Voltige EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:57

Merci pour ces superbes photos Nono Section Voltige 52
J'adore les avions Cap Section Voltige 01
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Section Voltige Empty
MessageSujet: Re: Section Voltige   Section Voltige EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:11

Nono(fafl) a écrit:

Section Voltige Dsc_0025

Et quelques fois on trouve des amateurs fou qui inventent des avions très louches ..... mais ultra puissant
Jolies photos, Arnaud,

Plus sur le Chudzik CC-02, appareil unique pensé et construit en amateur :
http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=611&st=0&sk=t&sd=a
Revenir en haut Aller en bas
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero


Nombre de messages : 1467
Age : 29
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 03/06/2008

Section Voltige Empty
MessageSujet: Re: Section Voltige   Section Voltige EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:19

Merci pour le lien Marc Section Voltige 01
Revenir en haut Aller en bas
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Section Voltige Empty
MessageSujet: Re: Section Voltige   Section Voltige EmptyDim 28 Sep 2008 - 13:28

Dans le lien à MARC vous pouvez apercevoir un P51 une réplique qui est aussi basé à NANGIS. On l'aperçois quand l'avion est dans le hangar en arrière plan.
Revenir en haut Aller en bas
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

Section Voltige Empty
MessageSujet: Re: Section Voltige   Section Voltige EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:45

chouette photos Nono, j'éspère un jour me mettre aussi à la voltige. Pour l'instant, j'attends toujours le lacher...
et Super sympas le hudzik CC-02 Section Voltige 04! J'aime assez ces avions 'exotique' comme les Rutan, Velocity, et celui là Section Voltige 51
Revenir en haut Aller en bas
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

Section Voltige Empty
MessageSujet: Re: Section Voltige   Section Voltige EmptyLun 29 Sep 2008 - 10:37

Bonjour à tous
Belle série Nono
J'aime bien celle du proto ( hélice à l'arrière ), on dirait un F5 qui a oublié de grandir Section Voltige 11
Perso, j'aime bien la voltige, mais vu d'en bas car je ne sais pas si je supporterai des évolutions à +7 -5...
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Section Voltige Empty
MessageSujet: Re: Section Voltige   Section Voltige EmptyDim 12 Oct 2008 - 14:51

Bon je fais appelle à vous, il y a quelques semaines en parlant avec Mr Saget en lui demandant si il a déjà piloter sur Spitfire ... il m'avait répondu que oui juste 1H sur mark XI. Mais il avait beaucoup d'heure sur le P-51 et selon lui préférait le P51 car il était plus rapide mais beaucoup moins efficace que le Spit en virage ..... c'est là qu'il m'a dit (ce qui m'a surpris lol) qu'il sortait les volets dans les virages pour avoir de meilleurs performances en virage. Curieux non ?

Bon après comme il m'a dit il a jugé le Spit sur 1H .... donc bon.

Bref je peux vous dire qu'il vole souvent, et qu'il fait des choses incroyables avec le cap 10 cap 20 et 21 .... j'ai jamais vu sa dans les meetings aériens, et je commence à être FAN de ce pilote (il m'a signé mon carnet de vol je suis déjà heureux). Bref si vous avez des photos de lui avec son Vampire durant meeting ou photos d'avant .... je veux bien.

Merci à vous.

Sinon je réserve déjà mes vacances pour juillet 2008 au stage à Argenton il s'y passe des choses absolument incroyables.
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Section Voltige Empty
MessageSujet: Re: Section Voltige   Section Voltige EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:32

ben pour descendre les volets pour un virage plus court, c'est un peu normal.

pour tourner serrer, il faut voler lentement et avoir un grand angle d'inclinaison, et tire sur le manche, donc fort facteur de charge.

qui dis grand facteur de charge dis augmentation de la vitesse de decrochage, donc en abaissant les volets, tu contre un peu cette effet

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

Section Voltige Empty
MessageSujet: Re: Section Voltige   Section Voltige EmptyDim 12 Oct 2008 - 22:06

Nono(fafl) a écrit:
[...] Sinon je réserve déjà mes vacances pour juillet 2008 au stage à Argenton il s'y passe des choses absolument incroyables.

Juillet 2009 tu veux dire? il s'y passe quoi pendant ce stage ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Section Voltige Empty
MessageSujet: Re: Section Voltige   Section Voltige EmptyLun 13 Oct 2008 - 6:31

Apparemment, il y a 2 pilotes portant le nom de Saget sur ton aérodrome ...

Concernant les volets baissés pour tourner plus court, c'est ce que Raymond Lallemand raconte
dans cet extrait de "Rendez-Vous avec la Chance" :
http://www.histoiredumonde.net/article.php3?id_article=784
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Section Voltige Empty
MessageSujet: Re: Section Voltige   Section Voltige EmptyLun 13 Oct 2008 - 9:25

Nono(fafl) a écrit:
Mais il avait beaucoup d'heure sur le P-51 et selon lui préférait le P51 car il était plus rapide mais beaucoup moins efficace que le Spit en virage ..... c'est là qu'il m'a dit (ce qui m'a surpris lol) qu'il sortait les volets dans les virages pour avoir de meilleurs performances en virage. Curieux non ?

Pour complèter l'explication de Thud, il faut ajouter que, du fait de ses ailes à profil laminaire, la vitesse de décrochage du P-51 est plus élevée que celle du Spit. Donc, pour faire un virage serré à basse vitesse aussi court qu'un Spit, le P-51 doit donner un peu de volet, contrairement au Spitfire.

_________________
Section Voltige P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Section Voltige Empty
MessageSujet: Re: Section Voltige   Section Voltige EmptyLun 13 Oct 2008 - 16:24

oué juillet 2009 pardon, c'est un stage de voltige ou il y des vols de folies ;) ... j'en dit pas plus.

Marc c'est Jean-marie saget.



Section Voltige Cv_sag10
Revenir en haut Aller en bas
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Section Voltige Empty
MessageSujet: Re: Section Voltige   Section Voltige EmptyLun 13 Oct 2008 - 16:32

Sa force le respect un CV comme ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Section Voltige Empty
MessageSujet: Re: Section Voltige   Section Voltige EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:29

Section Voltige 41 Section Voltige 45 Section Voltige 41
Revenir en haut Aller en bas
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

Section Voltige Empty
MessageSujet: Re: Section Voltige   Section Voltige EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:19

Nono(fafl) a écrit:
Sa force le respect un CV comme ça non ?

on se sent tout, Tout petit à côté.. Section Voltige 10
Revenir en haut Aller en bas
waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef
waroff


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 04/05/2008

Section Voltige Empty
MessageSujet: Re: Section Voltige   Section Voltige EmptyMar 14 Oct 2008 - 1:34

sur Mustang, il était possible de baisser 10° de volet pour améliorer la manoeuvrabilité, la limite de vitesse étant de 400mph pour ces 10° de braquage.
Sur P-38, la position de 8° fut souvent employée en combat. Ce réglage de manoeuvrabilité finit par être nommer "volet de combat"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Section Voltige Empty
MessageSujet: Re: Section Voltige   Section Voltige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Section Voltige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voltige ....
» Avions de voltige à Fontenay le Comte
» La Voltige Ancienne
» Patrouille de voltige de l'armée de l'air...
» petite video de voltige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Photographies-
Sauter vers: