Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Le Bar du D.Day - 2 -

Aller en bas 
+48
Parabellum
Mirage
revell
vagabonduciel
Foxbf109
Steph
fanavman
yvon bonnemer
clem912
Cassandre
MIDget
werner voss
Aspirant Grange
spitfire220
concorde
waroff
JLT-93
mouchote
Guillaume ALEXANDRE
Chuck Yeager
Manfred
Fonck
niqo21
B'iacciu
vandoos_22e_bataillon
Guass
Fred 41
FAFG_Xav
HE111
grandcharles
Marc_91
Sainte Barbe
Gretsch
A6M5 Zero
thud
F3v2.0
polikarpov
stache13
Tex Hill
grizzlyburger
Nono(fafl)
vince94
SkyFox
Amelia Earhart
Alban
Rainbow
hamilton
Buck D.
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
AuteurMessage
fanavman
Major
Major
fanavman


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/06/2009

Le Bar du D.Day - 2 - - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar du D.Day - 2 -   Le Bar du D.Day - 2 - - Page 33 EmptyDim 9 Déc 2012 - 9:14

il n'y a plus de salle d'exposition à proprement parler, juste la symbolique il me semble. Pour l'instant je suis plutôt dans le bureau des archives privées


Dernière édition par fanavman le Sam 22 Déc 2012 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Aspirant
Aspirant
avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

Le Bar du D.Day - 2 - - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar du D.Day - 2 -   Le Bar du D.Day - 2 - - Page 33 EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:27

fanavman a écrit:
Juste pour vous signaler que je suis actuellement en stage au SHD pour le mois de décembre. Si jamais vous consulterez le fonds Tulasne (passionnant, soit dit en passant) ou encore le fonds du STAé/STAAé (après 1945).....je suis en train de faire leurs inventaires Le Bar du D.Day - 2 - - Page 33 01

salut

A tout hasard, est-ce que tu sais si il existe au SHD des documents relatifs aux moyens aériens disponible à Djibouti en 1939/1940 ?

Je sais, que le mieux serait de me déplacer sur place, quoique je ne connais pas la procédure en la matière. Mais, pas évident depuis Toulon, pour une réponse probablement négative.

J'essaye aussi de me renseigner auprès des archives d'Outre-Mer à Aix-en-Provence.

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Le Bar du D.Day - 2 - - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar du D.Day - 2 -   Le Bar du D.Day - 2 - - Page 33 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:15

Bonjour Pierre,

Tu travailles sur des fonds très intéressants! Le Bar du D.Day - 2 - - Page 33 18 Celui du STAé ne commence qu'en 1945? Ou sans doute s'agit-il d'une deuxième partie... Dans ce cas, la première est-elle déjà classée?

Je te souhaite un bon stage. Tu n'envisages donc plus d'en faire un à Toulouse, c'est dommage.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
Arvernix
Sergent-chef
Sergent-chef
Arvernix


Nombre de messages : 132
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise (63)
Date d'inscription : 10/09/2012

Le Bar du D.Day - 2 - - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar du D.Day - 2 -   Le Bar du D.Day - 2 - - Page 33 EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:05

Manfred a écrit:



A tout hasard, est-ce que tu sais si il existe au SHD des documents relatifs aux moyens aériens disponible à Djibouti en 1939/1940 ?


Salut
As tu essayé les archives de la Marine, tu pourrais peut-être trouver quelque chose ???
Il suffit de s'inscrire comme ''lecteur'', tu as accès à pas mal de chose, tu peux même demander des conseils pour tes recherches aux conservateurs :navy:
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Aspirant
Aspirant
avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

Le Bar du D.Day - 2 - - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar du D.Day - 2 -   Le Bar du D.Day - 2 - - Page 33 EmptyVen 14 Déc 2012 - 19:36

Arvernix a écrit:

Salut
As tu essayé les archives de la Marine, tu pourrais peut-être trouver quelque chose ???
Il suffit de s'inscrire comme ''lecteur'', tu as accès à pas mal de chose, tu peux même demander des conseils pour tes recherches aux conservateurs :navy:

Salut

Merci pour l'information. Effectivement, j'ai plusieurs fois envisagé d'y aller sur Toulon..., sans jamais pousser la porte.

Cependant, lors d'une discussion avec un habitué, on m'avait signaler l'absence d'archives relatives à Djibouti durant cette période.

Mais, il faudrait que je pense à prendre le temps d'y aller.


Concernant l'Armée de l'Air, j'avais vu ce document
http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/contenu/functions/dc/attached/FRSHD_PUB_00000047_dc/FRSHD_PUB_00000047_dc_att-FRSHD_PUB_00000047.pdf
Le fonds émanant de la CFS est très modeste : moins de vingt cartons. Les archives émanent pour l’essentiel de la B.A. puis du D.A. de Djibouti et sont toutes postérieures à la Seconde Guerre mondiale, à l'exception du journal de marche de l'escadrille pour l'année 1939.

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Arvernix
Sergent-chef
Sergent-chef
Arvernix


Nombre de messages : 132
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise (63)
Date d'inscription : 10/09/2012

Le Bar du D.Day - 2 - - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar du D.Day - 2 -   Le Bar du D.Day - 2 - - Page 33 EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:42

Manfred a écrit:


Merci pour l'information. Effectivement, j'ai plusieurs fois envisagé d'y aller sur Toulon..., sans jamais pousser la porte.

Cependant, lors d'une discussion avec un habitué, on m'avait signaler l'absence d'archives relatives à Djibouti durant cette période.

Mais, il faudrait que je pense à prendre le temps d'y aller.
Bonsoir
Il ne te coute rien d'y aller faire un tour, je crois que l'inscription est gratuite. A partir des archives de Toulon, tu peux demander des recherches sur celles de Cherbourg, Brest ou Rochefort
:navy:
Revenir en haut Aller en bas
fanavman
Major
Major
fanavman


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/06/2009

Le Bar du D.Day - 2 - - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar du D.Day - 2 -   Le Bar du D.Day - 2 - - Page 33 EmptySam 15 Déc 2012 - 10:17

Citation :
Ou sans doute s'agit-il d'une deuxième partie... Dans ce cas, la première est-elle déjà classée?
Oui, c'est le cas...par contre, je ne sais pas s'il reste le fonds des années précédentes et s'il a été classé.

Citation :
Tu n'envisages donc plus d'en faire un à Toulouse, c'est dommage.
J'envisage toujours en faire un, c'est juste que ca aurait été difficile de le faire cette fois-ci vu l'éloignement géographique (en termes financiers s'entend) et que je préférais profiter cette fois-ci de le faire à Vincennes, vu que l'année prochaine le stage est plus long (et que les logements sur Paris....). Ceci dit, j'ai de la famille dans la région de Toulouse.

Citation :
salut
A tout hasard, est-ce que tu sais si il existe au SHD des documents relatifs aux moyens aériens disponible à Djibouti en 1939/1940 ?
Je sais, que le mieux serait de me déplacer sur place, quoique je ne connais pas la procédure en la matière. Mais, pas évident depuis Toulon, pour une réponse probablement négative.
J'essaye aussi de me renseigner auprès des archives d'Outre-Mer à Aix-en-Provence.
Vu l'intitulé de la sous-série 4C, je doute qu'il y en ait autre part que dans cette série, surtout vu que beaucoup d'archives ont été perdues au cours des années Trente. A moins que dans le fonds Moscou....
Je vais demander à la personne qui s'occupe de l'acceuil scientifique (et qui connait le cadre de classement sur le bout des doigts), si tu veux, on peut téléphoner mais cet acceuil ne se fait qu'une fois par mois. Le Bar du D.Day - 2 - - Page 33 01
Revenir en haut Aller en bas
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero


Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 03/06/2008

Le Bar du D.Day - 2 - - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar du D.Day - 2 -   Le Bar du D.Day - 2 - - Page 33 EmptyLun 17 Déc 2012 - 0:03

Salut !

Les étudiants de BTS de mon lycée dont je fais partie, nous projetons de faire le 4L Trophy en 2014 =D
On va seulement démarrer nos démarches dans notre recherche de sponsors ou autres actions pour avoir de l'argent pour l'association =D
J'ai tout juste créé aujourd'hui une page facebook de notre association:
https://www.facebook.com/pages/4L-en-Vogt#!/pages/4L-en-Vogt/467778766619908
Donc si vous voulez juste voir des photos de notre 'trelle ou aimer la page allez-y =D !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bar du D.Day - 2 - - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar du D.Day - 2 -   Le Bar du D.Day - 2 - - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bar du D.Day - 2 -
Revenir en haut 
Page 33 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: