Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Decouverte epave DC3 en Guadeloupe

+2
Marc_91
dakota
6 participants
AuteurMessage
dakota
Engagé
Engagé
dakota

Decouverte epave DC3 en Guadeloupe Empty
MessageSujet: Decouverte epave DC3 en Guadeloupe   Decouverte epave DC3 en Guadeloupe EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:36

Bonjour En recherchant des photos du cimetiere d'avion de Mojave je suis tombé sur AVIATION-ANCIENNE. J'ai découvert en Guadeloupe où j'habite une épave de DC3 qui s'était posé dans la forêt au nord du volcan en 1971. Aprés de nombreuses tentatives nous avons atteint l'épave (le coupe coupe a été trés utile pour se faire un chemin). Vous pouvez voir cela sur un petit site que j'ai réalisé en tapant sur GOOGLE: DC3 guadeloupe souffriere vous trouverez un lien. Bon, je dois y remonter ce samedi et je souhaiterai trouver la plaque de registration qui est fixée sur tout avion. Il semblerait qu'elle se situe plutot vers l'arriére ou au niveau d'une ouverture. Si vous avez des infos je suis preneur.
L'épave se situe dans une vallée où il n'y a pas trace de vie humaine et juste au milieu se dresse l'empennage verticale du 8P-AAC, c'est magique .
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91

MessageSujet: Re: Decouverte epave DC3 en Guadeloupe   Decouverte epave DC3 en Guadeloupe EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:50

Bonjour, voilà le site :

http://redonda.monsite.orange.fr/page7.html

Sinon, tu peux tu nous en dire un peu plus sur toi ???

Dernière édition par Marc_91 le Mer 11 Juin 2008 - 14:50, édité 1 fois
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill

MessageSujet: Re: Decouverte epave DC3 en Guadeloupe   Decouverte epave DC3 en Guadeloupe EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:21

C'est sympa comme excursion Decouverte epave DC3 en Guadeloupe 51
Yapluka en parler à Agnès, elle serait encore capable de le remettre en état de vol !

Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41

MessageSujet: Re: Decouverte epave DC3 en Guadeloupe   Decouverte epave DC3 en Guadeloupe EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:45

Salut Dakota il semble que ton appareil soit celui-ci:

# Il commence sa carrière dans l'USAF

Douglas C-47B-10-DK
s/n USAF 43-49102 N° constructeur 26363

# Reversé à la Navy il change de dénomination:

Douglas R4D-6/TC-47J (après 1962)
BuAer n° 50774

En prenant copie ou photo des plaques cela fera grandement avancer son origine.

Ton site mérite d'être un peu étoffé, on ne voit que des timbres postes !!!

Decouverte epave DC3 en Guadeloupe Bannirefred1av3
http://www.flyinganvils.com/
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0

MessageSujet: Re: Decouverte epave DC3 en Guadeloupe   Decouverte epave DC3 en Guadeloupe EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:04

c'est bête je n'ai pas la fiche de celui là.... n° constructeur original 14918 convertit ensuite il reçoit le nouveau serial que Fred à cité, c'est dommage sa fiche doit être dans le production list n°31 et moi j'ai jusqu'au 30 Decouverte epave DC3 en Guadeloupe 32
http://flyingfortress.canalblog.com/
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero

MessageSujet: Re: Decouverte epave DC3 en Guadeloupe   Decouverte epave DC3 en Guadeloupe EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:03

Ta recherche est très intéressante Dakota!
Bienvenue!
dakota
Engagé
Engagé
dakota

MessageSujet: Re: Decouverte epave DC3 en Guadeloupe   Decouverte epave DC3 en Guadeloupe EmptyJeu 12 Juin 2008 - 4:45

Bonjour il semblerait que sur certains DC3 LA PLAQUE SE SITUE EN ARRIeRE DE LA PORTE cARGO/pax (sur le coté gauche de l'appareil) et en avant et en dessous du stabilo gauche.
Oui je sais sur mon petit site de débutant les photos sortent minuscules, il faut que je me perfectionne.
Voila autrement j'habite en Guadeloupe depuis 14 ans et travaille dans le milieu aéronautique. Dans la Caraibes, l'histoire de l'aviation a été lié au Latécoére 421 et 521 qui atterrisaient dans la baie de Pointe à Pitre, avant les constellation (j'ai appris qu'ils en avaient ferraillé un sur place en 1979, quelle scandale !! De temps en temps on voit passer des DC6 venant d'Amérique du sud rempli d'un bric a brac de choses. Deux minutes aprés le décollage, tous les riverains téléphonent pensant que les 4 moteurs sont en feu, vu la fumée que cela dégagent.
Bon cela se précise pour samedi, j'espére redecendre la trappe d'emergengy qui se situe au dessus des pilotes.
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41

MessageSujet: Re: Decouverte epave DC3 en Guadeloupe   Decouverte epave DC3 en Guadeloupe EmptyJeu 12 Juin 2008 - 7:47

Bon courage !

Decouverte epave DC3 en Guadeloupe Bannirefred1av3
http://www.flyinganvils.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Decouverte epave DC3 en Guadeloupe   Decouverte epave DC3 en Guadeloupe Empty

Decouverte epave DC3 en Guadeloupe
Page 1 sur 1