Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 USAAF damaged cat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
North American
Sergent-chef
Sergent-chef
North American


Nombre de messages : 86
Age : 50
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 16/08/2007

USAAF  damaged cat Empty
MessageSujet: USAAF damaged cat   USAAF  damaged cat EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:54

Bonjour,

En parcourant les rapports de mission, j'ai trouvé cette indication:

damaged cat "E". Qu'est-ce que cela signifie ?

Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
SkyFox
Major
Major
SkyFox


Nombre de messages : 666
Age : 31
Localisation : Ile-De-France (93)
Date d'inscription : 24/03/2008

USAAF  damaged cat Empty
MessageSujet: Re: USAAF damaged cat   USAAF  damaged cat EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:20

J'en sais rien mais peut-être que sa signifie qu'un wildcat de type E(sa existe?) est rentrer endommager? USAAF  damaged cat 10
Revenir en haut Aller en bas
North American
Sergent-chef
Sergent-chef
North American


Nombre de messages : 86
Age : 50
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 16/08/2007

USAAF  damaged cat Empty
MessageSujet: Re: USAAF damaged cat   USAAF  damaged cat EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:28

Non les dommages devaient être listés selon plusieurs catégories suivant leurs importances.
cat A, cat B, cat C et ainsi de suite mais j'ignore la signification des lettres.
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

USAAF  damaged cat Empty
MessageSujet: Re: USAAF damaged cat   USAAF  damaged cat EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:46

je n'ai pas la nomenclature, mais il doit y avoir reparation sur base de deploiement, reparation en atelier, reparation chez le constructeur, a concerver pour pieces, a mettre a la poubelle, ainsi de suite

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

USAAF  damaged cat Empty
MessageSujet: Re: USAAF damaged cat   USAAF  damaged cat EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:57

pour les accidents, dans les rapports américains on parle de 5 catégories de destruction
1= léger ou nul
2= plus grave
3= moyens
4= dommage sérieurx mais réparable
5= détruit
en 1944 il ne restait plus que 4 catégories mais le principe restait le même.
Quelques fois j'ai vu des lettres à la place des chiffres des niveau de destruction ça arrivait, je l'ai le plus souvent vu pour des B-26 mais les rapports d'accident et le B-26 c'est une grande histoire d'amour.

La règle était de mettre des chiffres en priorité seuls les poètes de service remplacaient les chiffres par les lettres.

Pour résumer: Pour les accidents une chose de sure le règlement disait des chiffres dans la majeure partie des cas (90%) j'ai des chiffres même en unité en Angleterre, je parle principalement du B-26 c'est celui que j'ai le plus exploité jusqu'à aujourd'hui avec le DC-3

dans le listing des causes la lettre E seule n'est pas utilisée mais pour l'exple les causes en lettre E sont les suivantes:
EF Engine Failure or Engine Fire
EFDF Engine Failure Destroyed by Fire
EFF Engine Failure & Fire
Revenir en haut Aller en bas
North American
Sergent-chef
Sergent-chef
North American


Nombre de messages : 86
Age : 50
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 16/08/2007

USAAF  damaged cat Empty
MessageSujet: Re: USAAF damaged cat   USAAF  damaged cat EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:03

Voici ce que l'on m'a répondu sur le forum army air force.com
Buckeyeuk dit:
Citation :
not sure if they were the same in Army Air Forces but the British categories between 1941 and 1952 (when they changed) were
Cat. U undamaged
Cat. A can be repaired by unit
Cat. AC repair beyond unit capacity
Cat. B beyond repair on site
Cat. C to be assigned as ground instructional airframe
Cat. E write-off
Cat. E2 reduced to components (spares)
Cat. E3 burnt-out
Cat. Em missing on sortie

Qu'en pensez-vous ? A moins d'avoir lu le document de travers... USAAF  damaged cat 43

Le mieux reste une image:
USAAF  damaged cat Rappor10
USAAF  damaged cat Rappor11
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

USAAF  damaged cat Empty
MessageSujet: Re: USAAF damaged cat   USAAF  damaged cat EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:58

on t'as donné des dénominations non officielles c'est sur j'ai reconstitué l'historique des B-26A et de la moitié des B-26B j'ai jamais vu ces dénominations là dans les historique d'unité qui me sont disponible et surtout les rapports d'accident (80-90% des sources) où ils ont été fidèlement retranscrits sans utiliser ces denominations. Selon moi il doit y avoir un os dans l'administration américaine à l'époque ou actuellement, à mon avis, une partie des sources suivent le règlement l'autre à réinventé le règlement (ce qui ne m'étonnerait) pas les écoles par exemple étaient fachées avec le règlement les infos manquent très souvent.

A titre personnel je n'ai jamais vu ces dénomination dans les individual record card que j'ai consulté, pas dans les MACR en ma possession et pas dans les rapports d'accidents que j'ai consulté (quelques centaines proche des 500) dans mes notes j'ai
cat 0: intact
cat 1: très légèrement endommagé
cat 2: légèrement endommagé
cat 3: moyennement endommagé
cat 4: sérieusement endommagé
cat 5: irréparable

Les américain sont aussi réputé pour jamais trop se casser la tête est ce que les codes que tu donnes ne se sont pas transformé en miens.... ça ne m'étonnerait pas...

moi personellement je lis "1 cat A"
Revenir en haut Aller en bas
North American
Sergent-chef
Sergent-chef
North American


Nombre de messages : 86
Age : 50
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 16/08/2007

USAAF  damaged cat Empty
MessageSujet: Re: USAAF damaged cat   USAAF  damaged cat EmptyLun 9 Juin 2008 - 7:48

Merci F3V. Ceci pourrait correspondre à un P-38 rentré sur un seul moteur par exemple ?
Que comprenez-vous ou que lisez vous à côté (mots rajoutés à la main sur le rapport)?
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

USAAF  damaged cat Empty
MessageSujet: Re: USAAF damaged cat   USAAF  damaged cat EmptyLun 9 Juin 2008 - 14:12

j'ai pas d'exemple précis pour le Marauder une panne moteur était souvent catégorie 4 ou 5 car le Marauder vole mal sur un moteur et se crashe souvent pour un P-38 sans doute oui c'est un accident ou un dommage de combat? sinon j'ai du mal à déchiffrer l'inscription
Revenir en haut Aller en bas
North American
Sergent-chef
Sergent-chef
North American


Nombre de messages : 86
Age : 50
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 16/08/2007

USAAF  damaged cat Empty
MessageSujet: Re: USAAF damaged cat   USAAF  damaged cat EmptyMar 10 Juin 2008 - 7:59

C'est un dommage de combat. Personnellement je lis a/c En????fire .
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

USAAF  damaged cat Empty
MessageSujet: Re: USAAF damaged cat   USAAF  damaged cat EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:11

oh oui c'est engine fire ya pas de doute pour moi, mal écrit mais c'est ça USAAF  damaged cat 37n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USAAF  damaged cat Empty
MessageSujet: Re: USAAF damaged cat   USAAF  damaged cat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USAAF damaged cat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: