| Mon musée a moi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nookybooky4 Caporal-chef
| Sujet: Mon musée a moi Mar 27 Mai 2008 - 18:16 | |
| C'etait il y a 5 ans mon premier meeting d'adulte étant gamin j'y etais venus avec mes parents mais sans me souvenir vraiment de tout .
Donc je rentre pour la première fois dans la boutique finimodel et là j'achéte un T-6 de chez Academy 1/72 et encore sous le choc du final de ce fabuleux meeting je decide que je le ferais au couleur de celui ci : NA-127 de l'amicale robe rouge grise et noir,
Depuis acheté la plupart de mes maquettes chez finimodel,parfois ailleur ceux que je ne trouvais pas, faut dire que la liste n'etait pas maigre, et un Nord 262 au 1/72 ça court pas les rues .
Aujourd'hui j'ai du monter environ une quarantaine d'avions la plupart identique à ceux présent au musée de L'Ajbs
Comme si ça ne suffisait pas je me suis dis les mettre en vitrine bof c'est nul .
Qu'a cela ne tienne vite sur google earth une vue aérienne du terrain, un relevé des cotes un petit calcul pour mettre tout au 1/72 et hop .
Planches,pelouse artificielle,carton,sable,peinture et voilà en 15 jours le terrain etait monté pret à recevoir mes avions ==> dimension de la bête 1m70 x 1m45
Il restait a créer les batiments mettre les barriéres (satanées barrières ) la pompe à essence et le tarmak, mais ça c'est pour la suite . | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Mon musée a moi Mar 27 Mai 2008 - 19:58 | |
| Tu peux nous mettre des photos, ça a l'air très intéressant. _________________ | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Mon musée a moi Mar 27 Mai 2008 - 20:09 | |
| tu as fait la place jour de meeting??????? parce que sinon il faut penser a mettre les pack de leffe du forum quelque part _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
nookybooky4 Caporal-chef
| Sujet: Re: Mon musée a moi Mar 27 Mai 2008 - 21:54 | |
| Non pas un jour de meeting hyper compliqué à faire mais c'est vrai que j'y ai pensé peut etre plus tard en attendant voci quelques photos du début . Ebauche des batiments La pompe qui n'est plus là aujourd'hui | |
|
| |
nookybooky4 Caporal-chef
| Sujet: Re: Mon musée a moi Mer 28 Mai 2008 - 23:00 | |
| quelques photos suplémentaires les avions de l'Abjs nord 262 Boeing Pt 13 JU52 Mustang P51 à l'essence T-6 Skyraider Corsair La pompe à essence Vue d'Ensemble | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Mon musée a moi Jeu 29 Mai 2008 - 0:50 | |
| C'est un super diorama Il ne manque plus que le dépôt de vieux pneus dans les bois, derrière les hangars... _________________ | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8711 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Mon musée a moi Jeu 29 Mai 2008 - 0:57 | |
| super!
ça me rappelle mon seul (et unique) diorama... une scène de crash de B-25.... rock 'N roll à faire d'ailleur... | |
|
| |
Gretsch Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2773 Age : 62 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Mon musée a moi Jeu 29 Mai 2008 - 14:51 | |
| Un bien beau travail ! Je suis juste un peu gêné par la présence d'un La-7. A ma connaissance, il s'agit plutôt d'un Yak 11 transformé en Yak 3U... Sinon, encore bravo ! | |
|
| |
nookybooky4 Caporal-chef
| Sujet: Re: Mon musée a moi Ven 30 Mai 2008 - 10:15 | |
| Salut à tous merci le P-40 est en préparation bientôt les photos
Je me demande si finalement je n'irais pas au meeting dimanche ils annoncent un temps clair entrecoupé de quelques orages .. | |
|
| |
jojo28 Engagé
| Sujet: Re: Mon musée a moi Lun 9 Juil 2012 - 12:09 | |
| Salut félicitation pour la maquette le sujet est un peut vieux mais en ce moment je suis entrain de modéliser le hangar principal de l'AJBS et je suis a la recherche de photos des pancartes sur l'hangar de droite a coté des portes pour texturer ma 3D, si des fois tu aurais sa dans té archives car je voit que tu les as mis sur ta maquette mais ont les voient pas très bien merci
Jojo membre et moddeur de la VFA.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon musée a moi | |
| |
|
| |
| Mon musée a moi | |
|