Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Profil aéronautiques des membres du forum

Aller en bas 
+22
A6M5 Zero
Ferber
jcb
hamilton
Nono(fafl)
PF18
concorde
MIKE-89
B17
Gretsch
thud
Fred 41
Guile
Tex Hill
Matpilot65
Guass
SkyFox
grandcharles
F3v2.0
polikarpov
Alban
Guillaume ALEXANDRE
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:01

Alors baptême de l'air a 18 ans sur un petit rallye, ensuite quelques mois après commencé la formation BREVET DE BASE sur hr200 (merci les bourses de la FFA pour les jeunes) BIA en poche
Ensuite en avant pour le PPL, donc beaucoup d'heures de vol sur c150 et c172 et bientôt terminé le PPL j'ai une date ..... rendez-vous au bar du pilote prochainement (j'espère). Environ 90hdv

Sinon en vrac petit récapitulatif des avions pilotés quelques instant ou longuement:

HR200
DR400
C150
C172
PA28
PA32

Rallye (beurk)
FOUGA MAGISTER

Et puis bah juste le meilleur pour la fin .... juste monté dedans en statique en bougeant toute les gouvernes (grand moment enfin depuis que j'attendais ce moment).

SPITFIRE MARK XIX


Dernière édition par Nono(fafl) le Dim 30 Nov 2008 - 1:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : LFHV
Date d'inscription : 31/12/2007

Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:47

Tiens nous sommes nombreux à avoir fait du Stampe !

Dans les projets de cette année : Deperdussin (et oui je ne suis encore jamais monte dedans !) en attendant que le paternel finisse son Yak 18 commencé il y a 10 ans !

Je rêve de faire un baptême dans le spit biplace ( cela se faisait avant mais aujourd'hui ?).
Revenir en haut Aller en bas
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:13

Bonjour à tous
Pour moi ça va paraître bien terne pour certain mais bon:
-Plusieurs vol en petit cessna et DR 400 (Dont un partagé avec Vespa !) et deux plus mémorables : un vol de nuit en DR400 aux alentours du Mans ( 1h15 de vol ) et j'ai fait passé le baptème de l'air à ma fille, qui a 4 ans... J'étais à ses côtés et nous avons volé 35 minutes, quel pied de la voir heureuse et de partager ça avec elle ! Je rassure tout le monde je n'ai pas eut besoin de la pousser, elle voulait le faire : depuis le temps que je lui parle d'avions...
- Sinon gros porteurs : A320 et B737
- Bcp de meeting à voir les avions d'en bas et pour moi c'est déjà pas mal !
- Statique: monté dans un alphajet , un stearman, un B17, un DC3
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:29

polikarpov a écrit:
voici un sujet traité il y'a de cela bien longtemps, c'est donc une bonne chose de relancer, car pas mal de nouveaux membres depuis, et les expériences de chacun évoluent

pour ma part:
>HR200 en pilote (pour le PPL, mais en standby depuis quelques mois par manque de sousous, on y retournera plus tard)
en passager:
>DR400
>PA28
>Piper Cub

pis tout plein de vols en avion de ligne, famille A320, ERJ145, CRJ700, CRJ100, B747, B777, DC8

et sinon, la plus grande partie de mes expériences aéro sont au sol, grace à mon boulot de mécano:
à l'école:
>Sikorsky S.58 (H34 ou HSS)
>T6
>Broussard
>Super Etendard
>Aerocomander
>Caravelle
>T33
>B727
en exploitation:
>B737
>famille A320

j'ai oublié de Transal, lors d'une journée porte ouverte de la B.A. 188 de Djibouti (j'avais 15 ans), mes parents m'ont offert le bapteme
donc en passager, mais aussi comme pilote, enfin quelques minutes, car je connaissais le pilote de ce vol, il etait l'instructeur pour le club d'aéromodélisme, donc il m'a laissé les commandes pour faire quelques virages et lignes droite (que c'est mou comme avion!!!)

_________________
Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : LFHV
Date d'inscription : 31/12/2007

Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:37

Un vol de nuit ce n'est pas anodin !
Ma fille tanne aussi son grand-pere pour un bapteme de l'air et elle n'a que 3 ans et demi !
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:39

C'est ça, va donc te plaindre d'avoir eu les commandes d'un Transall à 15 ans..... Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 11 Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
jcb
Caporal
Caporal
jcb


Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : colmar
Date d'inscription : 10/05/2008

Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 19:42

Bonjour à tous,

Bon je commence par mes débuts en pax: 1er vol en Dr 400 (un grand classique quoi, puis quelques gros cul Boeing, Airbus et autres MD quelque chose. Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 33
Pis un peu de pilotage, Cessna 152, Cp 301 Emeraude ( les 2 ailes tronqués ou elliptiques) D 112, D113, D 117, Cap 10B, D140 (en pax pour l'essentiel). Période planeur: Marianne, Janus, Twin Astir, DG 505, Pégase un paquet d'hdv sur ces deux machines, LS 4 (mon préféré en 15 m), ASW 20, et le must: Nimbus II...(Il doit y en avoir d'autres mais bon je n'ai pas mon carnet de vol sous les yeux). Puis j'ai arrêté, plus assez de temps et d'argent. Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 03
Les avions qui sortent un peu de l'ordinaire sur lesquel j'ai paxé:
Yak 52, Bucker 131, Transaux, Hercules, Casa 235, et ... Mirage F-1 B (2 fois seulement).

Je ne suis pas breveté avion j'ai eu quelques soucis avec le théorique (jamais trouvé le temps de le passer Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 37n ) mais je dispose d'une licence planeur avec emport pax et campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Ferber
Caporal-chef
Caporal-chef
Ferber


Nombre de messages : 40
Localisation : Cannes-Mandelieu
Date d'inscription : 08/07/2007

Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:02

Brevet TT (bien avant le PPL actuel) d'il y a ... longtemps !
En vrac : D112/117/119/120, DR1051/150/315/400-xx, Stampe, Piper J3/L4, PA19/28/32/38, Cessna C150/152/172/182/210, CAP10, CP301 Emeraude, Rallye MS880/893, TB9/10, Gruman AA1B, Beech A23, Diamond DA40, Cirrus SR22, plus quelques autres que j'oublie sans compter ceux où je n'ai que posé mes fesses en passager, voire "un peu" pilotés à droite.
...... et toujours plaisir à piloter et bien sûr parler avions, pour varier un peu les plaisirs. Comme pas mal de pilotes, je n'ai jamais réussi à faire un atterrissage correct avec FS Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pilotes-prives.fr
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero


Nombre de messages : 1467
Age : 29
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 03/06/2008

Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 14:01

Au sol:Mirage 2000
En vol:Airbus A? le ? toulouse-paris
Airbus A320 le ?/07/2004 paris-toulouse
Robin DR400 le ?/?/2007 mirecourt-mirecourt
MCR 01 le ?/?/2007 chaumont-chaumont
Robin DR400 le ?/?/2007 chaumont-chaumont
Transall C160 le 01/07/2007 BA 133 Nancy Ochey-BA 133 Nancy-Ochey
Robin DR 400 le 29/03/2008 chaumont-chaumont
Ulm:Cosmos Comet 10(première fois que je pilote ,pendant 5 minutes) le 06/04/2008 Laville aux bois-Laville aux bois.

L'expérience en Transall et en ulm ont été inoubliables.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Aviateur première classe
Aviateur première classe
Martin


Nombre de messages : 9
Localisation : herault
Date d'inscription : 11/05/2008

Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 16:30

slt moi je n'ai pas bcp voler mais je suis monté dans:

-cap 10
-DA40 et DA20 il n'est pas terrible a coté du DA40
-TETRAS
-DR400
-PA28
et au sol:
-TB30epsilon
-cap 231
-Mirage 2000
et un dewoitine D520 en construction puis bcp d'autres avions moyennement
interessant
Revenir en haut Aller en bas
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero


Nombre de messages : 1467
Age : 29
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 03/06/2008

Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 19:50

Ou ,le dewoitine en construction?
Revenir en haut Aller en bas
spitfire220
Adjudant-chef
Adjudant-chef
spitfire220


Nombre de messages : 541
Age : 59
Localisation : Belgique (ATH)
Date d'inscription : 01/05/2007

Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 21:13

Pour ma part, je n'ai jamais tenu un manche en main, je n'ai aucune expérience en aéronautique...

La seule et unique fois que je suis monté en avion, était il y a 4 ou 5 ans au moins... Un ami qui était élève pilote BB m'avait invité a aller avec lui lors de l'un de ses exercices... +/-30 minutes de vol en DR 400, en passager arrière, lui devant avec son instructeur, et 4 tours de piste avec attérisage avec vent de travers, petite pluie, et venteux ce jour là...

C'est là ma seule et unique expérience en vol... et comme passager.
Le DR400 est le seul appareil dans lequel je soit monté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mibac.be
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero


Nombre de messages : 1467
Age : 29
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 03/06/2008

Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 21:26

C'est un très bon appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Cheval
Caporal
Caporal
Cheval


Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/05/2008

Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 10:43

Bon je vous passe les avions de ligne... étant un grand voyageur. En ce qui concerne les avions militaires :

Au sol
- Mirage III E
- Broussard
- Nord 262
- Mystère 20

En vol
- Fouga Magister
- Transall (poste pilotage)

En simulateur
- Mirage III E

Voilà pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:04

Bonjour,

Je peux rajouter un nouvel avion aux commandes duquel je me suis installé (toujours en statique, pour ma part) : le Crouze du CAEA. Ca date de samedi dernier, et c'était - comment dire - acrobatique, car je suis sujet au vertige.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
FAFG_Xav
Sergent
Sergent
FAFG_Xav


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/06/2007

Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:31

Je suis piéton !!!

passager de Tristar, 727,737, 747, DC10, A320, j'ai aussi tenu le manche d'un DR400 juste comme ça...

Sinon, ben c'est derrière le PC le pilotage !!! Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 05
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com
Contenu sponsorisé





Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil aéronautiques des membres du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Tee Shirts Aéronautiques
» Caricatures aéronautiques
» Cartes postales aéronautiques...
» Adresse de musées aéronautiques
» Profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: