Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un colis de plus

Aller en bas 
+7
F3v2.0
Guass
PKM
Gretsch
Guillaume ALEXANDRE
Alban
grandcharles
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martin
Aviateur première classe
Aviateur première classe
Martin


Nombre de messages : 9
Localisation : herault
Date d'inscription : 11/05/2008

Un colis de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un colis de plus   Un colis de plus - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:46

j'ai recemment appris par un amis qui est justement en train de construire un dewoitine D 520 que cette avions etait un des meilleur entre la premiere et deuxieme guerre mondiale mais quelle modele a pu le remplacer ? merci d'avance (je vous enverraient les photo une fois l'appareil terminer).
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Un colis de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un colis de plus   Un colis de plus - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:08

Hein ??? Il construit un D.520 ? C'est une réplique à l'échelle 1 ou une maquette ?

Ce n'est pas un des meilleurs avions de l'entre-deux-guerres, c'est LE meilleur avion français de la guerre 39-45. Il a remplacé les autres chasseurs français dépassés en 1939-40 (notamment Morane-Saulnier 406), et heu il n'a pas été remplacé puisque ben on a perdu en juin 1940 et qu'il était encore le meilleur avion dont on disposait.
Il a encore servi sous Vichy, puis avec les Forces Françaises Libres, et été utilisé comme avion école en biplace après guerre.

Le dernier remis en état de vol s'est crashé, en 1986 je crois, je n'étais même pas né... depuis il en reste trois en exposition : un au Bourget, un à Bordeaux-Mérignac, et un à Rochefort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Un colis de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un colis de plus   Un colis de plus - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:21

PF18 a écrit:
Peut-être FW-190
Le FW190 de Darois (C Jaquard) est sur ses trains, en sortant les pattes de lapin pour avoir un coup de chance il volera à la fin de l'été
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Aviateur première classe
Aviateur première classe
Martin


Nombre de messages : 9
Localisation : herault
Date d'inscription : 11/05/2008

Un colis de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un colis de plus   Un colis de plus - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:35

Il le constuit dans un hangard a candillargue en construction amateur je crois que c'est une replique a l'echelle 1/8 je vous apporteraient plus d'informations quand j'en serai totalement sur je l'ai vu 2 fois je peux vous dire qu'il commence a avoir de la guele !! Un colis de plus - Page 2 01
j'ai pas ose lui dire mais je pense qu'il est sous motorisé (100ch a l'helice)
pour un avions qui a l'echelle 1 faisait environ 900 ch, je crois.je vous apporterez plus d'information mais ne diffusé pas trop l'idée (c'est le constructeur qui me la demandé) jusqu'a au moin son premier vol
je serais ravis de vous envoyé les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Aviateur première classe
Aviateur première classe
Martin


Nombre de messages : 9
Localisation : herault
Date d'inscription : 11/05/2008

Un colis de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un colis de plus   Un colis de plus - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:36

cc je voulait m'escuser pour la fausse information dsl l'echelle 1/8 vraiment quelle betise. je me suis renseigné je suis maintenant sur de ce que j'avance.Non l'echelle sera 7/8
il sera classé ULM
250 kg tout au plus sinon biplace
les informations sur le moteur son exacte 100ch a l'helice (domage) c'est a mon avis insuffisant.Je vous enverez d'autres details et les photos.
N'esitez pas a me demander de plus amples renseignements apres verification je vous repondrez
sincerement dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Un colis de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un colis de plus   Un colis de plus - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:48

Salut martin, merci pour ces infos, sympa de savoir qu'un D.520 7/8ème se construit, ce n'est pas un warbird restauré mais je suis certain que ça va plaire à quelques uns par ici Un colis de plus - Page 2 01

Si c'est un biplace il doit être basé sur le D.520 DC, utilisé pour la formation de pilotes après-guerre. Concernant la silhouette générale il y a assez peu de changements, il me semble que le D.520 de Mérignac, monoplace d'origine, avait été converti en DC, puis rétabli dans sa configuration monoplace.
En ce qui concerne l'appareil et son historique, une fiche sera mise en ligne prochainement, je suis en vacances demain alors ça ne saurait tarder. Un colis de plus - Page 2 22

Concernant la motorisation, je ne connait pas vraiment les besoins d'un ulm alors je ne sais pas du tout si c'est assez ou non. Il lui a trouvé une hélice tripale ou bien c'est une bipale ?

N'hésite pas à nous donner des informations, dans la limite évidemment de ce que le constructeur veut bien communiquer. Un colis de plus - Page 2 22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Un colis de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un colis de plus   Un colis de plus - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 0:41

Cette construction ULM avait déjà été récemment évoquée dans un autre post... J'ai vu des photos : c'est beau ! Le constructeur s'est apparemment basé sur les plans du Docavia, et cherche à approcher l'original au plus près. Cela nous promet un résultat de qualité. Et même à cette échelle, ça fera illusion : un D.520 dans le ciel !...

Vespa, tu as raison, l'exemplaire de Bordeaux est un monoplace converti en biplace et remis au standard "s" (pour série, c'est-à-dire monoplace), tout comme celui de Rochefort d'ailleurs. Seul l'exemplaire exposé au Bourget est strictement d'origine quant à sa configuration. Je précise que tous les DC ont été obtenus par conversion de monoplaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
Martin
Aviateur première classe
Aviateur première classe
Martin


Nombre de messages : 9
Localisation : herault
Date d'inscription : 11/05/2008

Un colis de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un colis de plus   Un colis de plus - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:47

Coucou? pour les infos concernant les helices ce sera une tripale (fabriqué maison!),il sera biplace seulement si a la fin de la construction il depasse les normes ULM (en poids).Mais aucune 2eme personne ne pourra etre chargée pour un vol.
le constructeur a trouvé un tableau de bord d'epoque.
Reproduis a l'identique sauf pour la sorties canons dans l'axe de l'helice et les mitrailleuses.
sur le manche la commande de tir sera remplacer par la communication radio
n'hesitez pas pour des question suplementaire.
Revenir en haut Aller en bas
spartan94
Aviateur première classe
Aviateur première classe
spartan94


Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 17/05/2008

Un colis de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un colis de plus   Un colis de plus - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 13:03

j'ai hate de voir les photos c'est vraiment un beau projet.
Un colis de plus - Page 2 55
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un colis de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un colis de plus   Un colis de plus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un colis de plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: