Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouveau forum à théme : Guerres du Pacifique, Corée, VietNam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hellcat
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Hellcat


Nombre de messages : 435
Age : 51
Localisation : Isére (38)
Date d'inscription : 17/03/2005

Nouveau forum à théme : Guerres du Pacifique, Corée, VietNam Empty
MessageSujet: Nouveau forum à théme : Guerres du Pacifique, Corée, VietNam   Nouveau forum à théme : Guerres du Pacifique, Corée, VietNam EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:05

Un nouveau forum vient de voir le jour. Il s'agit d'un forum à théme sur la guerre du Pacifique, Corée, Indochine, VietNam. Il est séparé en 2 parties : une partie pour les maquettes avions/hélicos et une autre pour l'histoire de ces conflits :
http://tigers-wings1.forumsactifs.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://fighters.forumactif.com/index.forum
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Nouveau forum à théme : Guerres du Pacifique, Corée, VietNam Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum à théme : Guerres du Pacifique, Corée, VietNam   Nouveau forum à théme : Guerres du Pacifique, Corée, VietNam EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:14

Pas mal du tout, attention cependant, pour les événements durant la WWII on parle de "Bataille" du Pacifique. La "Guerre" du pacifique désignant un conflit Sud-Américain au XIXème siècle. Nouveau forum à théme : Guerres du Pacifique, Corée, VietNam 22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Hellcat
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Hellcat


Nombre de messages : 435
Age : 51
Localisation : Isére (38)
Date d'inscription : 17/03/2005

Nouveau forum à théme : Guerres du Pacifique, Corée, VietNam Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum à théme : Guerres du Pacifique, Corée, VietNam   Nouveau forum à théme : Guerres du Pacifique, Corée, VietNam EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:11

Vespasiano a écrit:
attention cependant, pour les événements durant la WWII on parle de "Bataille" du Pacifique. La "Guerre" du pacifique désignant un conflit Sud-Américain au XIXème siècle. Nouveau forum à théme : Guerres du Pacifique, Corée, VietNam 22
Oui, je m'en suis apperçu lors de les recherches de docs... Nouveau forum à théme : Guerres du Pacifique, Corée, VietNam 02 Mais je pense que tout le monde sait de quoi je parle et que je ne m'interresse pas au conflit du XIXe siécle.... Nouveau forum à théme : Guerres du Pacifique, Corée, VietNam 092 Nouveau forum à théme : Guerres du Pacifique, Corée, VietNam 22
Revenir en haut Aller en bas
http://fighters.forumactif.com/index.forum
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Nouveau forum à théme : Guerres du Pacifique, Corée, VietNam Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum à théme : Guerres du Pacifique, Corée, VietNam   Nouveau forum à théme : Guerres du Pacifique, Corée, VietNam EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:29

Mais c'est très intéressant le conflit bolivo-chilien ! Nouveau forum à théme : Guerres du Pacifique, Corée, VietNam 53 Nouveau forum à théme : Guerres du Pacifique, Corée, VietNam 56

En fait je m'en suis apperçu aussi en préparant des docs sur le Pacifique pour le site AA. Nouveau forum à théme : Guerres du Pacifique, Corée, VietNam 22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Nouveau forum à théme : Guerres du Pacifique, Corée, VietNam Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum à théme : Guerres du Pacifique, Corée, VietNam   Nouveau forum à théme : Guerres du Pacifique, Corée, VietNam EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:40

L'expression "Guerre de Pacifique" est également utilisée pour le second conflit mondial par de nombreux historiens.
Exemple :
Nouveau forum à théme : Guerres du Pacifique, Corée, VietNam Guerre10

_________________
Nouveau forum à théme : Guerres du Pacifique, Corée, VietNam P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau forum à théme : Guerres du Pacifique, Corée, VietNam Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum à théme : Guerres du Pacifique, Corée, VietNam   Nouveau forum à théme : Guerres du Pacifique, Corée, VietNam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau forum à théme : Guerres du Pacifique, Corée, VietNam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: