| J'ai comme un GROS DOUTE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Buck D. Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2580 Age : 77 Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61) Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: J'ai comme un GROS DOUTE Dim 26 Juin 2005 - 14:14 | |
| Image parue dans la doc Altaya "Avions de combat de la 2°Guerre Mondiale" sur le me BF110 et l'autre dans la revue Signal juillet 40. J'ai un gros doute sur la légende d'Altaya avec Bf survolant Paris, c'est pas un montage photo? | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: J'ai comme un GROS DOUTE Dim 26 Juin 2005 - 14:40 | |
| |
|
| |
polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: J'ai comme un GROS DOUTE Dim 26 Juin 2005 - 14:49 | |
| ce que je trouve bizard, c'est le fait que les avions soient exactement dans la meme position l'un par rapport à l'autre avé le meme angle de vue mais entre les 2 images, la symétrie est parfaite
aussi, l'image de Altaya pourrait etre bonne car l'angle de vue avé la tour Effel est correct, alors que pour Signal on voit que la tour Effel et les Bf110 ont été pris sous des angles différents (c'est surtout au niveau de la prespective que ça choque)
donc, d'apres moi, dans les 2 cas il sagit de montage... _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: J'ai comme un GROS DOUTE Dim 26 Juin 2005 - 14:56 | |
| Dans le premier doc l'avion le plus éloigné est bien visible alors que le fond de l'image derrière lui est assez flou... un autre problème c'est que les photos des appareils sont les mêmes dans les deux illustrations, alors que le fond a changé... Pour moi les deux sont des montages, même si cette scène a pu réellement se réaliser. | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: J'ai comme un GROS DOUTE Dim 26 Juin 2005 - 15:06 | |
| hello Buck, A mon avis : Sur la photo Signal : - La Tour Eiffel est prise de plus bas, - Les Bf 110 ont été retouchés par la censure militaire (on ne distingue pas de N°13), - Les 110 ont un peu plus d'altitude, et sont plus éloingés de la Tour Eiffel. Sur la photo d'Altaya : - La photo a été mise à l'envers, probablement à cause de la swatiska, qu'on ne voit même pas de toutes façons ! - Le halo (le Karma ???) autour du 2ème Bf 110 indique que les avions ont été insérés sur une carte postale. En conclusion, les Bf 110 semblent provenir du même cliché, le tirage de Signal est retouché par la censure, celui d'Altaya est inversé et replacé sur une carte postale. Ca me fait penser qu'il faut que j'aille acheter mon "110". _________________ | |
|
| |
Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: J'ai comme un GROS DOUTE Dim 26 Juin 2005 - 17:49 | |
| Il est évident que la photo de gauche est un montage...regardez la source de lumière...les bâtiments de Paris ont leur façade ouest fortement éclairée...ça veut dire que le soleil est bas...or les avions sont éclairés du dessus, et même de l'opposé...
Dernière édition par le Dim 26 Juin 2005 - 17:53, édité 1 fois | |
|
| |
Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: J'ai comme un GROS DOUTE Dim 26 Juin 2005 - 17:50 | |
| Et celle de "Signal" ressemble à une peinture de la première... | |
|
| |
polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: J'ai comme un GROS DOUTE Dim 26 Juin 2005 - 17:51 | |
| donc, avé tout ça, c'est sur, il sagit de 2 montages _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Buck D. Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2580 Age : 77 Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61) Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: J'ai comme un GROS DOUTE Lun 27 Juin 2005 - 9:17 | |
| Merci de vos réponses maintenant, quand je verrais des me110 voler sur Paris, je ferais attention, à voir si c'est des vrais ou un montage photo. | |
|
| |
Senoufo Aspirant
Nombre de messages : 1937 Age : 40 Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37) Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Re: J'ai comme un GROS DOUTE Lun 27 Juin 2005 - 11:09 | |
| Ah bon, y trafiquaient des truc dans signal ..... _________________ http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images ! Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai comme un GROS DOUTE | |
| |
|
| |
| J'ai comme un GROS DOUTE | |
|