Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un peu d'humour

Aller en bas 
+38
revell
clem912
fanavman
Nono(fafl)
vandoos_22e_bataillon
Rainbow
SPIT
ChS
Aspirant Grange
Fonck
hamilton
grizzlyburger
A6M5 Zero
Gretsch
Guile
SkyFox
thud
Sainte Barbe
grandcharles
Senoufo
Buck D.
Cassandre
Matpilot65
ours64
Guillaume ALEXANDRE
niqo21
Alban
spitfire220
Fred 41
PF18
Amelia Earhart
B17
swordfish
Tex Hill
stache13
F3v2.0
Guass
Marc_91
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
jean luc
Adjudant
Adjudant
jean luc


Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : estibeaux
Date d'inscription : 26/12/2012

Un peu d'humour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour   Un peu d'humour - Page 13 EmptyDim 14 Oct 2018 - 23:00

je voulais me mettre au régime mais j'ai la flemme. cet hiver, je baise dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
jean luc
Adjudant
Adjudant
jean luc


Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : estibeaux
Date d'inscription : 26/12/2012

Un peu d'humour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour   Un peu d'humour - Page 13 EmptyDim 14 Oct 2018 - 23:09

Une nymphomane en proie a des crises aiguës se promène dans la rue.
Tout a coup elle a une très très grosse envie; il faut absolument qu'elle baise.
Elle frappe a toute les portes mais il n y a personne.

Alors elle rentre dans une église.
Il n'y a pas de messe à cette heure-là mais le curé est présent.
- Que désirez vous ma fille?
- Ooooooooh toi ! Je te veux. Prends-moi !!!
- Je vous demande pardon ?!?!?!?!
- Prends moi toute, je te veux, rhaaaaaa !! baise moi. !!
- Mais enfin, ma fille, vous êtes dans la maison de dieu !!
- Je m'en fous, je veux que tu me prennes là maintenant. Prends-moiiiiiii
- Mais je ne peux pas je suis prêtre.

La fille s'allonge sur l'autel et se déshabille.
Elle est superbe et elle se caresse.
Le curé ne sait plus quoi faire, il transpire et commence a avoir des bouffées de chaleur.
Il se tourne alors vers la croix de Jésus et lui demande :
Jésus aide moi, que dois-je faire ?

Et Jésus répond :
- Mais détache moi connard, détache moi !"
Revenir en haut Aller en bas
jean luc
Adjudant
Adjudant
jean luc


Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : estibeaux
Date d'inscription : 26/12/2012

Un peu d'humour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour   Un peu d'humour - Page 13 EmptyDim 14 Oct 2018 - 23:15

Quelle est le point commun entre les alpinistes et les hommes qui épousent des blondes ?
Ils n'ont pas peur du vide.

- Allô Police ! Je viens d'écraser un poulet. Que dois-je faire ?
- Et bien , plumez-le et faites-le cuire à thermostat 6.
- Ah bon ! Et qu'est-ce que je fais de la moto ?

Revenir en haut Aller en bas
THEO
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
THEO


Nombre de messages : 2452
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN (83)
Date d'inscription : 22/12/2009

Un peu d'humour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour   Un peu d'humour - Page 13 EmptyMer 6 Juil 2022 - 13:40

J'en remettrais bien une couche sur ce sujet !

J'ai quelques images en stock que je partage avec vous :
Un peu d'humour - Page 13 30

Un peu d'humour - Page 13 06.9

Un peu d'humour - Page 13 06.10

Un peu d'humour - Page 13 06.11

Un peu d'humour - Page 13 06.12

Et en accord avec une actualité récente :

Un peu d'humour - Page 13 06.13

Un peu d'humour - Page 13 06.15


Revenir en haut Aller en bas
THEO
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
THEO


Nombre de messages : 2452
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN (83)
Date d'inscription : 22/12/2009

Un peu d'humour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour   Un peu d'humour - Page 13 EmptyMer 6 Juil 2022 - 15:05

Un peu d'humour - Page 13 06.16

Un peu d'humour - Page 13 06.17

Un peu d'humour - Page 13 06.18

Un peu d'humour - Page 13 06.19

Un peu d'humour - Page 13 06.20

Un peu d'humour - Page 13 06.21

Un peu d'humour - Page 13 06.22

Un peu d'humour - Page 13 06.23

Un peu d'humour - Page 13 06.24

Un peu d'humour - Page 13 06.25

Un peu d'humour - Page 13 06.26

Un peu d'humour - Page 13 06.27

Un peu d'humour - Page 13 06.28
Revenir en haut Aller en bas
THEO
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
THEO


Nombre de messages : 2452
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN (83)
Date d'inscription : 22/12/2009

Un peu d'humour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour   Un peu d'humour - Page 13 EmptyMer 6 Juil 2022 - 15:16

Petite parenthèse aquatique :

Un peu d'humour - Page 13 06.29Un peu d'humour - Page 13 06.35

Un peu d'humour - Page 13 06.30

Un peu d'humour - Page 13 06.31

Un peu d'humour - Page 13 06.32

Un peu d'humour - Page 13 06.33

Un peu d'humour - Page 13 06.34
Revenir en haut Aller en bas
THEO
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
THEO


Nombre de messages : 2452
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN (83)
Date d'inscription : 22/12/2009

Un peu d'humour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour   Un peu d'humour - Page 13 EmptyMer 6 Juil 2022 - 15:27

Et chez les vélivoles :

Un peu d'humour - Page 13 06.36

Un peu d'humour - Page 13 06.0Un peu d'humour - Page 13 06.37

Un peu d'humour - Page 13 06.1

Un peu d'humour - Page 13 06.39

Avec quelquefois des transports de matériel un peu spéciaux :

Un peu d'humour - Page 13 06.0

Un peu d'humour - Page 13 06.40

Un peu d'humour - Page 13 06.41

Revenir en haut Aller en bas
THEO
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
THEO


Nombre de messages : 2452
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN (83)
Date d'inscription : 22/12/2009

Un peu d'humour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour   Un peu d'humour - Page 13 EmptyMer 6 Juil 2022 - 15:57

Ce mardi 27 juin 1978, la température ne dépasse pas les 11° sur le tarmac de la BA 709 de Cognac. Un petit vent frais de 10 km/h s'ajoute à l'effet de peau. Il est 6 heures du matin, je frissonne et j'ignore si c'est le froid ou l'émotion du moment. J'ai presque 21 ans, et à peine un mois de classe dans les Fusiliers Commandos de l'Armée de l'Air. Je découvre un monde nouveau : l'ambiance militaire, sa culture, ses codes, et l'immensité d'une base aérienne. Dans une heure, ou peut-être deux, voire trois –je ne sais pas, personne ne sait- je vais faire mon premier saut en parachute !

Avec mes compagnons d'infortune, j'attends l'arrivée du Noratlas. Nous ignorons tout du timing et nous attendons en écarquillant les yeux autour de nous.

Je me sens gonflé d'une supériorité vis-à-vis de mes compagnons : je suis pilote d'avion ! Enfin presque, il me manque une nav ou deux pour avoir ma licence de pilote privé.
Mais cela me confère une "expertise" vis-à-vis d'eux qui ne sont jamais montés en avion. Cependant, je n'ai jamais vu de près d'avion aussi gros et il me tarde de le voir. Des paris fusent sur celui qui captera le premier l'arrivée de la Grise. Je guette le ronronnement placide des deux moteurs Hercules, mais pour l'instant, seul le piaillement des alouettes invisibles occupe le fond sonore. Pas pour longtemps, un bruit strident se fait entendre au loin. Il n'y a pas de doute, c'est un réacteur d'avion. J'en fais part à la cantonade, avec la conviction d'un expert.

Fou rire et moqueries en retour : un camion passe, trainant une remorque avec un réacteur rugissant. Il s'agit d'une sorte d'aspirateur géant, à une époque où la "chasse au gaspi" verrait le jour l'année suivante.

Le camion passé, le piaillement des alouettes reprend de plus belle. Ces oiseaux sont une constante des aérodromes au petit matin : ils sont là, à voleter à quelques centimètres du sol sans qu'on les aperçoive vraiment. Puis, il me semble percevoir le ronron désynchronisé du Noratlas. On tend l'oreille, certains l'entendent, et le bruit se rapproche enfin. Le plafond est couvert et on ne le voit pas. Puis le bruit s'éloigne… Nous sommes dépités, et attendons résignés.

Avec la montée en température, les bancs de stratus épars commencent à disparaître sur le terrain. J'observe le phénomène quand tout d'un coup un bruit me fait tourner la tête : IL est là, au sol, il roule vers nous ! Personne ne l'avait vu venir ! Plus tard, bien plus tard…j'apprendrai ce qu'est une approche IFR dans un circuit avec éloignement.

L'arrivée du Noratlas est spectaculaire. Il se dirige vers le groupe en décrivant un virage comme pour mieux se montrer. En fait, il suit les marques au sol et se gare face au parqueur. Les deux moteurs continuent de tourner à un ralenti élevé pendant une bonne minute, puis les hélices s'immobilisent enfin. La porte s'ouvre et je guette l'équipage. En tant qu'élève pilote, j'idéalise ceux-ci. Ce sont des aviateurs, des vrais ! Ma culture militaire s'est forgée avec la série "Les chevaliers du ciel". J'imagine l'équipage à l'image de Tanguy, pilote séducteur avec une certaine prestance.

Je vois descendre cinq hommes loin du cliché. Certains sont bedonnants avec une calvitie et tranchent avec la silhouette athlétique du lieutenant de la Compagnie des Fusco qui vient les saluer.

- Où est-ce qu'on peut casser la croute ? s'inquiète l'un d'entre eux ? (Je note au passage, qu'il s'agit du plus bedonnant)

Un sous-off Fusco les dirige vers l'atelier de mécanique. Il est réputé pour y servir des œufs au plat savoureux cuits à même la gamelle en alu. J'y succomberai quelques mois plus tard, achevé par les coups de jaja servis sans limitation.

- ON DEMANDE DEUX VOLONTAIRES POUR DEMONTER LES PORTES !

L'ordre n'a pas fini de claquer, que je lève la main. Quelle belle opportunité que de visiter le Noratlas !

Il s'agit de préparer l'avion à l'exercice de largage. Cela consiste à ranger le matériel éventuel stocké au milieu de la carlingue, abaisser les sièges en lanière, et démonter les portes latérales arrières.

En approchant de l'appareil, je ressens les craquements caractéristiques du métal qui refroidit. Je hume les relents d'huile chaude qui suintent sous le moteur. J'éprouve un mélange de crainte et de respect pour cette vingtaine de tonnes de ferraille et d'alu brossé.

Mais je faisais partie de l'élite : j'allais monter à bord avant les autres !

On me briefe rapidement : il faut démonter les deux portes latérales et les déposer sur le tarmac. C'est facile, il y a quelques goupilles à ôter, et...

- CHEF ! Y A UN FILS QU'EST VISSE ET QU'Y FAUT UNE CLEF PLATE !!!
- ON A PAS D'OUTILS ! DEMERDEZ-VOUS-VEUX-PAS-LE-SAVOIR !

Le sous-off vient tout de même à notre rescousse. Il s'empare de la porte en alu et tire un coup sec pour arracher le fils de masse. Ayant un certain verni aéronautique, je suis choqué par la méthode !

- CHEF ! C'EST FINI, JE PEUX VISITER L'AVION ?

Je reçois un grognement approbateur en guise de réponse.

C'est un univers étranger, presque hostile. Il y a des câbles au plafond, des anneaux au plancher (je note que ce sont les mêmes que dans les geôles des châteaux-forts de mon Périgord natal).

Une hache peinte en rouge (rouge-sang ?) est accrochée près d'un emplacement délimité avec des pointillés : "EN CAS D'ACCIDENT, DECOUPEZ ICI".

Je réprime mes pensées funestes et continue mon exploration vers l'arrière. J'y découvre un tuyau prolongé d'un entonnoir étroit. J'ai déjà vu ça sur les bateaux pour communiquer de la timonerie à la salle des machines. J'avise le lieutenant :

- MON 'IEUTENANT , C'EST QUOI CE TRUC LA, C'EST POUR PARLER AVEC LES PILOTES ?

Celui-ci flaire le gogo, et me répond :

- Oui, oui ! On va faire un essai. Je vais à l'avant.
- ALLEZ-Y MATHIEU, PARLEZ ! PARLEZ PLUS PROCHE DE L'ENTONNOIR !
- COMME CA, VOUS M'ENTENDEZ MIEUX MON 'IEUTENANT ?
- WOUARF ! WOUARF ! glapit celui-ci.

...Je venais de parler dans l'urinoir !

Extrait de : https://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&p=449825


_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Tout ça me rappelle cet ouvrage hilarant de Jean-François Borsarello, ancien officier supérieur de l'armée de l'air qui sait vraiment parfaitement raconter les histoires ... plus ou moins historiques de nos volatiles militaires :

Un peu d'humour - Page 13 06.42
https://www.amazon.fr/bonnes-histoires-larm%C3%A9e-lair/dp/2704804982

Un peu d'humour - Page 13 06.44

https://www.meridiens.org/acuMoxi/septun/hommageDrBorsarello-stephan.htm

Je vous le conseille. Le retour (270 pages) sur ce modeste investissement est garanti. Un peu d'humour - Page 13 46 Un peu d'humour - Page 13 51
Revenir en haut Aller en bas
THEO
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
THEO


Nombre de messages : 2452
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN (83)
Date d'inscription : 22/12/2009

Un peu d'humour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour   Un peu d'humour - Page 13 EmptyDim 17 Juil 2022 - 11:51

Ah ! les premiers numéros de la revue ICARE ...

Ils n'ont pas manqué d'audace, les anciens, pour lancer ce qui est devenu un bel ouvrage mi-revue, mi-livre qui a fait bien du chemin depuis mars 1957.

Au sein des premiers numéros, on trouve quelques illustrations à l'humour paraissant aujourd'hui désuet, mais qui peut encore faire sourire, replacé dans son contexte et quelquefois pris au deuxième degré.

N°1, mars 1957
Un peu d'humour - Page 13 17.1
Un peu d'humour - Page 13 17.2
Un peu d'humour - Page 13 17.3

N°2, juin 1957
Un peu d'humour - Page 13 17.4

N°3, septembre 1957
Un peu d'humour - Page 13 17.5

N°4, décembre 1957
Un peu d'humour - Page 13 17.6

N°5, mars 1958
Un peu d'humour - Page 13 17.7

N°6, juillet 1958
Un peu d'humour - Page 13 17.8

N°7, décembre 1958
Un peu d'humour - Page 13 17.9
Un peu d'humour - Page 13 17.10

N°11, octobre 1959
Un peu d'humour - Page 13 17.11

Et puis, ces dessins humoristiques ont disparu dans les numéros suivants ...



Revenir en haut Aller en bas
THEO
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
THEO


Nombre de messages : 2452
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN (83)
Date d'inscription : 22/12/2009

Un peu d'humour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour   Un peu d'humour - Page 13 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 22:35

Un peu d'humour - Page 13 26.2
Revenir en haut Aller en bas
THEO
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
THEO


Nombre de messages : 2452
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN (83)
Date d'inscription : 22/12/2009

Un peu d'humour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour   Un peu d'humour - Page 13 EmptyLun 23 Jan 2023 - 9:51

Un peu d'humour - Page 13 23.0
Revenir en haut Aller en bas
THEO
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
THEO


Nombre de messages : 2452
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN (83)
Date d'inscription : 22/12/2009

Un peu d'humour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour   Un peu d'humour - Page 13 EmptyVen 3 Fév 2023 - 13:44

Faites-moi descendre !!!



Un peu d'humour - Page 13 03.9
https://www.facebook.com/Bruyneel.Patrick/photos/a.1665621966988964/3216154791935666/

Un peu d'humour - Page 13 03.10
https://actualitescanada.com/un-avion-est-pris-dans-des-lignes-electriques-apres-setre-ecrase-aux-etats-unis-les-equipes-sefforcent-de-sauver-les-deux-occupants/

Un peu d'humour - Page 13 03.11
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/pluvigner-avion-chasse-belge-s-ecrase-lors-exercice-1724733.html

Un peu d'humour - Page 13 03.13
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-deltaplane-atterrit-sur-une-ligne-a-haute-tension-en-vallee-d-aspe-1565984327

Un peu d'humour - Page 13 03.12
https://www.fr.ch/dsjs/pol/actualites/parapentiste-accroche-a-une-ligne-a-haute-tension-a-enney


Nous ne parlerons pas de ceux pour qui ça s'est nettement moins bien passé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'humour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour   Un peu d'humour - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'humour
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Divertissements et échanges :: Humour & jeux-
Sauter vers: