Hellcat Adjudant-chef
Nombre de messages : 435 Age : 51 Localisation : Isére (38) Date d'inscription : 17/03/2005
| Sujet: [Revell] UH-1 "Huey Hog", 1/48e Mar 1 Avr 2008 - 20:12 | |
| Je vous présente mon premier "Huey". Il s'agit d'un Bell UH-1E des Marines Corps pendant le conflit du Viêt Nam en 1965. Maquette qui demande un peu de travail au niveau de certaines jonctions qui ne sont pas vraiment "pil poil". Rappelons qu'il s'agit de l'ancien modéle de chez Monogram et qui date de quelques dizaines d'années.... En bref, bonne maquette à monter, sans trop de surprises. Les parties vitrées, contrairement à ce que je pensai, se montent trés bien, sauf pour les piéces pour l'intérieur des portes, ou là, j'ai remplacé le tout par des morceaux de rodhoïde. Les piéces fournies étaient inutilisables (bien trop épaisses...). J'ai eu aussi des problêmes avec les décalques : trop épais !! Je n'ai pas pu mettre certains, comme une partie de la déco sur la queue (bandes noires et jaunes). Pareil pour le tréfle sur le nez.....Même avec de l'assouplissant, rien à faire !!.... Donc j'ai mis ceux qui allaient, tant pis pour les autres... Pour la prochaine, j'essairai de trouver une planche à part (à voir si une ou plusieurs existent pour ce modéle). Il suffirait que le cockpit soit un peu plus fournis, avec quelques détails en plus et ce modéle serait au top ! Je vous le conseil, sans hésiter. Tout le montage ici : http://fighters.forumactif.com/vos-montages-avions-helicos-f2/revell-uh-1-huey-hog-1-48e-t15840.htm Petites photos en compagnie du gros Chinook (Italeri) à la même échelle, bien sûr : | |
|
vandoos_22e_bataillon Adjudant
Nombre de messages : 189 Age : 32 Localisation : Victoriaville, Québec Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: [Revell] UH-1 "Huey Hog", 1/48e Mer 2 Avr 2008 - 0:13 | |
| Beau travail! Les mitrailleuses me rapellent une scène du film We Were Soldiers | |
|
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8711 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: [Revell] UH-1 "Huey Hog", 1/48e Mer 2 Avr 2008 - 0:28 | |
| ah... ce bon vieil UH-1, increvable ces bêtes là et jamais démodé | |
|
grandcharles Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2084 Age : 57 Localisation : orléans Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: [Revell] UH-1 "Huey Hog", 1/48e Mer 2 Avr 2008 - 0:54 | |
| | |
|
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: [Revell] UH-1 "Huey Hog", 1/48e Mer 2 Avr 2008 - 6:42 | |
| jolie maquette comme a ton habitude hellcat. j'aime bien la photo de la queue, c'est une jolie deco a cet endroit _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Revell] UH-1 "Huey Hog", 1/48e | |
| |
|