Nombre de messages : 224 Age : 54 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/01/2007
Sujet: Re: mais comment c'est possible !!!! Lun 24 Mar 2008 - 13:13
Bonjour
On a le droit de rire mais pas de se moquer ... heureusement cela se termine bien (pas de blessé) . Je suppose qu'il a du se faire "remonter les bretelles" par ses supérieurs et se faire "brancher" par ses camarades pilotes, ça doit vous "suivre" dans une carrière !!!!.
Amicalement.Eric
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
Sujet: Re: mais comment c'est possible !!!! Lun 24 Mar 2008 - 13:37
Il a dû rembourser les dégâts à raison de 50 euros mensuels prélevés sur sa solde... Ca va le suivre longtemps.
_________________
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
Sujet: Re: mais comment c'est possible !!!! Lun 24 Mar 2008 - 13:39
Vi lui et sa descendance sur 25 générations ...
_________________ FAFG
grizzlyburger Adjudant
Nombre de messages : 174 Age : 37 Date d'inscription : 25/07/2007
Sujet: Re: mais comment c'est possible !!!! Lun 24 Mar 2008 - 14:47
ma première réaction a était de rire ( comme quelqu'un qui tombe ) mais rapidement il m'as fait de la peine.
on sent dans sa voie qu'il sait qu'il a fait une faute et qu'il vas le payer... peut etre la fin de sont reve de pilote de chasse....
mais heuresement il n'y as pas de bléssé se qui est une chance ! peut etre était-il en config lisse car je doute que la fin soit aussi heureusse si il avait eu des bidons supplémentaires et des missiles !
toutefois n'y a t-il aucune sécurité ? je me doute que l'avion ne peut pas avertir le pilote, sa dois etre difficile d'installer une alarme, ou un système qui fait descendre le train en dessous d'une altitude donner, sur un chasseur.
toutefois la controlleuse qui lui donne l'ordre de remettre les gaz le fait 1s avant le touché, personne dans tour ou sur le bord de piste ne controle que tous se déroule normalement ? comme l'officer d'appontage d'un porte-avion ?
PS : le proto du D520 a bien subi un accident semblable ou je me trompe ?
Mirage2000 Sergent
Nombre de messages : 47 Age : 42 Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: mais comment c'est possible !!!! Lun 24 Mar 2008 - 15:22
Pauvre vieux, il va finir "rampants" sur une base aérienne, ou dnas une caserne...pour un pilote, c'est la mort...
mosquito Caporal
Nombre de messages : 11 Age : 55 Date d'inscription : 23/03/2008
Sujet: Re: mais comment c'est possible !!!! Lun 24 Mar 2008 - 15:24
grizzlyburger a écrit:
peut etre la fin de sont reve de pilote de chasse....
Possible, mais malgré tout peu probable vu le coût de formation d'un pilote...par contre une petite affectation sanction et quelques points négatifs d'avancement au grade sup, c'est certain, voir un blocage à un grade max (jamais d'étoile?)
Citation :
des bidons supplémentaires et des missiles !
Les bidons auraient fait moins de bobo au taxi, vu qu'à l'atterrissage ils sont vides (question de masse maxi à l'atterrissage)...les missiles auraient augmenté la facture
Citation :
toutefois n'y a t-il aucune sécurité ?
toutefois la controlleuse qui lui donne l'ordre de remettre les gaz le fait 1s avant le touché
Effectivement, je m'étonne de l'absence d'alarme "train haut" lié à une config atterrissage (basse vitesse, volet sortie, TTBA)
Erreur du controle aérien également (celà devrait atténuer la saction du pilote), qui doit obligatoirement signifier au pilote tout défaut visuel. Si le pilote avait eu "trois vertes" avec un train non ou mal sorti, l'affaire aurait pu etre nettement plus tragique... Une finale directe n'excuse pas ce manque d'attention de la tour...
SpitfiremkVb Adjudant
Nombre de messages : 245 Date d'inscription : 04/01/2007
Sujet: Re: mais comment c'est possible !!!! Lun 24 Mar 2008 - 18:04
normalement le pilote en phase finale d'approche n'est pas censé confirmer que son train est sorti et verouilé?
PKM Sergent
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: mais comment c'est possible !!!! Lun 24 Mar 2008 - 18:50
Bonjour à tous,
Comme le dit le pilote "merde j'ai oublié le train!" dans l'administration Française il y a des choses graves, qui peuvent vous fusiller une carrière: casser le matériel.... s'il a volé ensuite sur ULM dans un aéroclub c'est merveilleux pour lui, dans l'armée de l'air il y a un service qui s'occupe des gaffeurs: l'ANPE...
Ce n'est pas impossible que j'éxagère un peu...
PKM
mosquito Caporal
Nombre de messages : 11 Age : 55 Date d'inscription : 23/03/2008
Sujet: Re: mais comment c'est possible !!!! Lun 24 Mar 2008 - 19:05
PKM a écrit:
Bonjour à tous,
Comme le dit le pilote "merde j'ai oublié le train!" dans l'administration Française il y a des choses graves, qui peuvent vous fusiller une carrière: casser le matériel.... s'il a volé ensuite sur ULM dans un aéroclub c'est merveilleux pour lui, dans l'armée de l'air il y a un service qui s'occupe des gaffeurs: l'ANPE...
Ce n'est pas impossible que j'éxagère un peu...
PKM
Il y en a quand meme qui on fait des carrières après avoir limé de la "ferraille"...et de manière nettement plus grave que celui-ci...en s'amusant par exemple...
Gretsch Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2773 Age : 62 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 23/01/2008
Sujet: Re: mais comment c'est possible !!!! Mar 25 Mar 2008 - 1:37
Au sujet du D.520, il est vrai que Marcel Doret (pas n'importe qui comme pilote, tout de même) avait oublié de sortir le train, tout à sa joie de piloter un tel avion. Mais à sa décharge, les trains rentrants n'étaient pas encore si fréquents en 1939...
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8710 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
Sujet: Re: mais comment c'est possible !!!! Mar 25 Mar 2008 - 1:41
en explorant les rapports d'accident de l'USAAF c'est fou le nombre de pilots US qui oubliaient celà....
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: mais comment c'est possible !!!! Mar 25 Mar 2008 - 1:49
normalement c'est dans la check list ces choses la, enfin c'est se que m'apprend mon instructeur. mais c'est vrai qu'un tour de piste 300 pieds sol sa va vite, mais je ne suis pas pro.
un avertisseur, a mon avis, il serait tout le temps debrancher, c'est le but d'un avion d'arme de voler bas, et si il le faut a basse vitesse, et dans se cas tout sortie, alors le klaxon sonerait tout le temps pour rien.
et normalement, si j'ai bien compris la tour demande une confirmlation de vert au train sortis et verouilles, et il dois y avoir confirmation visuel au jumelles.
pour le pilote, pour sa carriere j'en sais rien, mais a mon avis sa colonne a du morfler grave, il n'y a pas trop d'amortisseur, quand le train est rentre
_________________ VF-84 JOLLY ROGER
SkyFox Major
Nombre de messages : 666 Age : 32 Localisation : Ile-De-France (93) Date d'inscription : 24/03/2008
Sujet: Re: mais comment c'est possible !!!! Mar 25 Mar 2008 - 2:19
C'est un malade se gars...en plus il fait de la peine quand il parle ._. Comme la dit un camarade sa serai pas la même scène si il était chargé par ses réservoirs additionnels . enfin il a bien lisser le sol x)
PKM Sergent
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: mais comment c'est possible !!!! Mar 25 Mar 2008 - 3:44
Bah c'est con... dans tous les sens, le type effectue je ne sais combien d'heures sur M-2000, il connaît forcément les procédures par coeur sinon personne ne l'aurait lâché là dessus... imaginez vous êtes en voiture vous vous arrêtez en côte à 20% vous oubliez le frein à main vous dites: "m**de le frein à main" et vous courrez comme une taupe derrière la voiture jusqu'à ce qu'elle termine dans un mur, un piéton, une autre voiture, que dis je une vieille grand mère! eh bien là c'est "m**de le train", moi j'ai arrêté au M-III donc à la limite le M-2000 j'ai connus comme proto et encore...
Ma foi après, oui on ne termine pas sa carrière en cassant un avion la preuve: moi.... mais casser un avion aussi stupidement, non seulement on passe pour un con auprès des autres pilotes, on passe pour un con auprès du Colonel, on passe pour un con auprès des rampant (qui n'ont pas que ça à faire que de réparer les fautes stupides de certains) et en plus passer pour un con sur internet. Le type on ne l'a pas lâché sur M-2000 au point qu'il demande comment atterrir une fois en l'air
Moi je n'ai pas connut la modernité et je suis resté bloqué aux années 1970 je savais même pas que l'on filmait à bord aujourd'hui (et que l'on avait le droit de diffuser sur internet aussi!) le pire est que l'on entend plus que bien l'alarme d'approche au sol, on l'entend même mieux que le pilote et la tour de contrôle.... c'est moche sur un CV j'ai cassé un "M-2000" c'est pas avec ça que l'on décroche une embauche chez Air France....
Heureusement jamais je n'ai oublié moi même le train du 340
Comme le dit Dany Boon "l'air d'un con Jean Pierre" PKM
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8710 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
Sujet: Re: mais comment c'est possible !!!! Mar 25 Mar 2008 - 3:56
L'histoire aéronautique est marquée par ces erreurs....
Ici le pilote à fait une erreur et n'a pas débloqué les gouvernes de leur position "sol".... coût: 930 000 euros et des morts
c'est toi qui pilotait PKM?
J'apprécie l'humour du réalisateur....
B'iacciu Sergent-chef
Nombre de messages : 136 Age : 49 Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: mais comment c'est possible !!!! Mar 25 Mar 2008 - 9:25
C'est pas cet incident qui donna naissance à la check list?
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: mais comment c'est possible !!!! Mar 25 Mar 2008 - 10:38
la video, a moins que pkm soit de la luftwaffe, se n'est pas lui.
catapultage un peu loupe, lors d'un echange sur le porte avions CdG.
le sem etant tout automatique, lors du catapultage, il ne faut rien toucher, et la avec l'acceleration, la mains du pilote qui les avaient pose sur ses genoux plutot que sur les poignees prevus a cette effet. et quand le hold back a casse liberant la puissance de la catapulte, la main a taper dans le manche et a fait grimper le coucou, et a decroche
_________________ VF-84 JOLLY ROGER
grizzlyburger Adjudant
Nombre de messages : 174 Age : 37 Date d'inscription : 25/07/2007
Sujet: Re: mais comment c'est possible !!!! Mer 26 Mar 2008 - 13:08
sans oublier notre clo-clo qui a presque vautré son tempest en hollande aprés une belle démo....
comme quoi poster un mec avec un pistolet lance fusée en bout de piste sa peut etre utile !
SkyFox Major
Nombre de messages : 666 Age : 32 Localisation : Ile-De-France (93) Date d'inscription : 24/03/2008
Sujet: Re: mais comment c'est possible !!!! Mer 26 Mar 2008 - 15:07