Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Portée des canons et des mitrailleuses

Aller en bas 
+2
grizzlyburger
vandoos_22e_bataillon
6 participants
AuteurMessage
vandoos_22e_bataillon
Adjudant
Adjudant
vandoos_22e_bataillon


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 01/03/2008

Portée des canons et des mitrailleuses Empty
MessageSujet: Portée des canons et des mitrailleuses   Portée des canons et des mitrailleuses EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:03

Bonjour,

Pouvez-vous me dire quelle était la portée des armes suivantes équipées sur des chasseurs:

canon 20mm Hispano-Suiza
12.7mm ( fifty cal )
.30 ( thirty cal ou 30-06 )
7.7mm british


Ps: C'est parce que je joue a Pacific Fighters, et j'aimerais bien que la portée de mes armes soient bonnes Portée des canons et des mitrailleuses 01
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyburger
Adjudant
Adjudant
grizzlyburger


Nombre de messages : 174
Age : 37
Date d'inscription : 25/07/2007

Portée des canons et des mitrailleuses Empty
MessageSujet: Re: Portée des canons et des mitrailleuses   Portée des canons et des mitrailleuses EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:58

se n'est pas la portée qui compte vraiment mais la distance de convergence des armes.

les obus peuvent allez facilement a 800 ou 1000 mètres, mais quelles sont tes chances de touché la cible a cette distance ?

de plus théoriquement plus la distance est élever moin l'ernergie cinétique est élever donc plus tu tir loin moins tu fais mal....

pour PF ou 46, j'ai mis mon point de convergence a 200m
c'est a dire qu'a 200m les projectiles se croissent.

c'est le plus important est de toucher ta cible au point de convergence, la puissance de feu est concentré sur le meme point de la structure.... effet garantie
Revenir en haut Aller en bas
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

Portée des canons et des mitrailleuses Empty
MessageSujet: Re: Portée des canons et des mitrailleuses   Portée des canons et des mitrailleuses EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:40

Comme le dir Grizly, la porté n'est pas vraiment ce qui importe (enfin elle est quand même liée à l'énergie du projectile).
Par exemple le canon de 128 de Jagtiger était capable d'envoyer une charge explosive à 22km !!! Cela dit il n'était efficace "que" pour un distance inférieure à 2km avec des obus perforants.

Au delà de 200 ou 300 mètres pour le Hispano de 20mm il me semble qu'il y a un problème de dispersion du tir comme pour toutes les autres armes d'ailleurs mais pas forcément à la même distance.
Concrètement, si tu places une cible à 100m d'un canon de 20 et que tu tires, ça va, les impacts seront très groupé, mais à partir d'une grande distance tu trouveras des grands écarts entre les projectiles.

Je laisse la parole au pros qui expliqueront ça bien mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
grizzlyburger
Adjudant
Adjudant
grizzlyburger


Nombre de messages : 174
Age : 37
Date d'inscription : 25/07/2007

Portée des canons et des mitrailleuses Empty
MessageSujet: Re: Portée des canons et des mitrailleuses   Portée des canons et des mitrailleuses EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:16

Guass a écrit:
Cela dit il n'était efficace "que" pour un distance inférieure à 2km avec des obus perforants.

si je me trompe pas tu est abonner à Bataille et Blindés
regarde dans le numéro consacré au jagdtiger
le 128mm est utile jusqu'a 4000m, l'article fait référence à une colonne de sherman qui en a fait l'expérience.
Avec une visée encore trés précise pour une telle distance...
Revenir en haut Aller en bas
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

Portée des canons et des mitrailleuses Empty
MessageSujet: Re: Portée des canons et des mitrailleuses   Portée des canons et des mitrailleuses EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:29

pour ce qui est de PF ou de 46 j'ai réglé ma convergence à 300m mais comme le disait grizzlyburger le plus important c'est de faire un réglage qui te convienne, certains font un réglage de convergence à 100m, d'autres à 200m moi à 300m.

à toi de voir ce qui convient à ton style de pilotage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

Portée des canons et des mitrailleuses Empty
MessageSujet: Re: Portée des canons et des mitrailleuses   Portée des canons et des mitrailleuses EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:42

grizzlyburger a écrit:
Guass a écrit:
Cela dit il n'était efficace "que" pour un distance inférieure à 2km avec des obus perforants.

si je me trompe pas tu est abonner à Bataille et Blindés
regarde dans le numéro consacré au jagdtiger
le 128mm est utile jusqu'a 4000m, l'article fait référence à une colonne de sherman qui en a fait l'expérience.
Avec une visée encore trés précise pour une telle distance...

Oui oui tu as raison, il me semble qu'ils parlent d'un Sherman réduit en bouillie à 3800m !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
vandoos_22e_bataillon
Adjudant
Adjudant
vandoos_22e_bataillon


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 01/03/2008

Portée des canons et des mitrailleuses Empty
MessageSujet: Re: Portée des canons et des mitrailleuses   Portée des canons et des mitrailleuses EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:52

grandcharles a écrit:
pour ce qui est de PF ou de 46 j'ai réglé ma convergence à 300m mais comme le disait grizzlyburger le plus important c'est de faire un réglage qui te convienne, certains font un réglage de convergence à 100m, d'autres à 200m moi à 300m.

à toi de voir ce qui convient à ton style de pilotage

Salut, moi j'aime bien abattre les avions ennemis de loin: mitrailleuses 700 et canons 1000m Portée des canons et des mitrailleuses 01


Ce n'est pas trop réel, mais ca me convient
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyburger
Adjudant
Adjudant
grizzlyburger


Nombre de messages : 174
Age : 37
Date d'inscription : 25/07/2007

Portée des canons et des mitrailleuses Empty
MessageSujet: Re: Portée des canons et des mitrailleuses   Portée des canons et des mitrailleuses EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:22

c'est pas que c'est pas trés réelle le problème....

aprés tout c'est un jeu donc l'intéret premier est de s'amuser !

le problème c'est que tu dois mettre les munitions illimités, non ?

car a cette distance tu met un obus dans la cible pour 100 a coté !!

si tu vol avec les munitions limité sur un serveur de dog tes chances de ramener une victoire sont trés limité.... et à plus forte raison plusieurs !!
Revenir en haut Aller en bas
vandoos_22e_bataillon
Adjudant
Adjudant
vandoos_22e_bataillon


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 01/03/2008

Portée des canons et des mitrailleuses Empty
MessageSujet: Re: Portée des canons et des mitrailleuses   Portée des canons et des mitrailleuses EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:40

Je joue seulement offline et munitions illimités Portée des canons et des mitrailleuses 14
Revenir en haut Aller en bas
vandoos_22e_bataillon
Adjudant
Adjudant
vandoos_22e_bataillon


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 01/03/2008

Portée des canons et des mitrailleuses Empty
MessageSujet: Re: Portée des canons et des mitrailleuses   Portée des canons et des mitrailleuses EmptyLun 7 Avr 2008 - 4:25

Réajustement: 500m pour les mitrailleuses et 800 pour les canons Portée des canons et des mitrailleuses 01
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Portée des canons et des mitrailleuses Empty
MessageSujet: Re: Portée des canons et des mitrailleuses   Portée des canons et des mitrailleuses EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:43

Pour te mettre dans la peau d'un joueur online: mun limitée, mets une douzaine d'apperils ennemis en vol et enfin fin du fin: abandonne les vues extérieures, pas d'étiquettes sur les avions. Cela va te faire relativiser les paramètres de tir.


Par contre pour l'entrainement au shoot pur et dur, désarme les appareils ennemis cela te permet de te concentrer sur tes tirs, pas sur la défense.

_________________
FAFG

Portée des canons et des mitrailleuses Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
SkyFox
Major
Major
SkyFox


Nombre de messages : 666
Age : 31
Localisation : Ile-De-France (93)
Date d'inscription : 24/03/2008

Portée des canons et des mitrailleuses Empty
MessageSujet: Re: Portée des canons et des mitrailleuses   Portée des canons et des mitrailleuses EmptyLun 7 Avr 2008 - 16:21

Ba en même temps j'ai un point de convergence de 250 m mais pour en descendre un a 500m tu tir au dessus de la carlingue Portée des canons et des mitrailleuses 37n
S'comme sa que je shoot down les appareil a 500m le gars comprend pas bien au début Portée des canons et des mitrailleuses 11
Mais entraine toi en offline ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portée des canons et des mitrailleuses Empty
MessageSujet: Re: Portée des canons et des mitrailleuses   Portée des canons et des mitrailleuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portée des canons et des mitrailleuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mitrailleuses cal 50 et 30 dans l'USAAF
» Mitrailleuses du Douglas a20c Havoc
» au sujet des mitrailleuses équipant les caudron G4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: