Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Encyclopédies Mer 30 Jan 2008 - 20:13 | |
| Topic concernant tous les ouvrages généraux sur l'aviation, attention à ne pas y placer les livres dédiés à un seul appareils, qui sont du domaine de la monographie.
Merci de lire les règles de la bibliothèque avant de poster dans cette section | |
|
polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Encyclopédies Jeu 11 Déc 2008 - 23:56 | |
| eh beh, il n'y a plus gand chose là dedans, vais donc relancer la rubrique titre: Les Paquebots Volants; Les Hydravions Transocéaniques Français auteur: Gérard BOUSQUET éditions: Larivière collection: Docavia pour le résumé, je recopie celui du livre, il se suffit à lui même "Au milieu des années trente, la France lança divers programmes techniques d'hydravions transatlantiques pour assurer le développement de lignes commerciales vers l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud. Les célèbres hydro-constructeurs de l'époque (Bréguet, Blériot, CAMS, Latécoère, Lioré & Olivier, Loire-Nieuport) et les plus grands pilotes (Mermoz, Saint-Exupéry, Guillomet, Paris...) participèrent à cette prodigieuse aventure humaine et technologique. Cet ouvrage vous propose de partir à la découverte de l'épopée mythique des hydravions transocéaniques français de 1928 à 1955. Chaque chapitre raconte l'histoire d'un appareil, tant sur le plan historique, politique et humain que technique, des débuts du projet jusqu'à la fin de la carrière de l'hydravion. ..." vraiment un superbe ouvrage, de nombreuses photos, shémas, triptyques... et surtout, de nombreuses pages sur les magnifiques hydravions Latécoère, en particulier le Laté 521 Lieutenant de Vaisseau Paris, et le majestueu Laté 631, le plus belle des machines volantes de tous les temps à mon goût et vraiment, les 5 étoiles sont amplement méritées _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|