Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

 

 Ballade à Bale-Mulhouse...

Aller en bas 
+10
hamilton
thud
grandcharles
Guass
F3v2.0
Marc_91
Fred 41
Tex Hill
mashpro
Excalibur
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Excalibur
Major
Major
Excalibur


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Belfort - 90 - Fr.
Date d'inscription : 03/08/2005

Ballade à Bale-Mulhouse... Empty
MessageSujet: Ballade à Bale-Mulhouse...   Ballade à Bale-Mulhouse... EmptyLun 14 Jan 2008 - 15:37

Bonjour à toutes et à tous,

Ballade à Bale-Mulhouse... P1130783du4

Ballade à Bale-Mulhouse... 200801110073zp2

Ballade à Bale-Mulhouse... P1130767ff4

Ballade à Bale-Mulhouse... P1130833nn9

Ballade à Bale-Mulhouse... P1130805lj7

... votre avis m'intéresse...

Excalibur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
mashpro
Maître Principal
Maître Principal
mashpro


Nombre de messages : 499
Age : 68
Localisation : prés de Cherbourg
Date d'inscription : 10/09/2006

Ballade à Bale-Mulhouse... Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Bale-Mulhouse...   Ballade à Bale-Mulhouse... EmptyLun 14 Jan 2008 - 16:03

belles photos, je reconnait l'entrée de piste j'y étais à bord d'un fokker 100 à la mi décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Ballade à Bale-Mulhouse... Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Bale-Mulhouse...   Ballade à Bale-Mulhouse... EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:42

Salut Excalibur
Chouettes tes photos !
J'ai bien reconnu les A320 et le Jumbo, mais c'est quoi le petit quadri à ailes hautes ?

Re-edit : d'après Google c'est un Avro RJ-100

_________________
Ballade à Bale-Mulhouse... P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
mashpro
Maître Principal
Maître Principal
mashpro


Nombre de messages : 499
Age : 68
Localisation : prés de Cherbourg
Date d'inscription : 10/09/2006

Ballade à Bale-Mulhouse... Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Bale-Mulhouse...   Ballade à Bale-Mulhouse... EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:41

il s'agit d'un British aéro space 146 il me semble j'ai eu l'occasion de faire un déplacement à bord d'un avion de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Ballade à Bale-Mulhouse... Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Bale-Mulhouse...   Ballade à Bale-Mulhouse... EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:49

Du point de vue photographique sans parler du cadrage ou d la lumière, du piqué, je les trouve beaucoup trop saturée.

_________________
FAFG

Ballade à Bale-Mulhouse... Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Invité
Invité
avatar



Ballade à Bale-Mulhouse... Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Bale-Mulhouse...   Ballade à Bale-Mulhouse... EmptyMar 15 Jan 2008 - 11:49

y'a trop de bruit dans les photos, c'est pas possible que tu es pris ça avec un reflex si?
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Major
Major
Excalibur


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Belfort - 90 - Fr.
Date d'inscription : 03/08/2005

Ballade à Bale-Mulhouse... Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Bale-Mulhouse...   Ballade à Bale-Mulhouse... EmptyMar 15 Jan 2008 - 12:00

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos commentaires.

... en fait, elles ont bien été prise par un reflex. par un numérique, en l'occurence...

A vrai dire, je suis encore en période d'essai avec ce nouveau matériel, récemment acqui...

J'ai encore pas mal de soucis avec les différents réglages, surtout en mode priorités, lorsques je travail en manuelles...

Toutes les photos sont prises en format 3648 px de larges, retravaiilées sous PSP 8, puis redimmentionnées pour les besoins du forum.

Peut-être devrais-je tout simplement prendre mes photos en 1024 X 768 px (format standard forum...) puisles retravaillées. Qu'en pensez-vous.

Excalibur.

Edit.: Pour le cadrage, ce n'est pas ma faute: la piste est légèrement en pente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Invité
Invité
avatar



Ballade à Bale-Mulhouse... Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Bale-Mulhouse...   Ballade à Bale-Mulhouse... EmptyMar 15 Jan 2008 - 12:10

C'est bizarre quand même je les trouve de mauvaise qualité Ballade à Bale-Mulhouse... 34 t'es sur tu as essayé avec le mode auto ??? moi je suis en mode auto et malgré tout même avec un petit objectif (55mm) les photos sont assez belles ...

Ballade à Bale-Mulhouse... Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Ballade à Bale-Mulhouse... Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Bale-Mulhouse...   Ballade à Bale-Mulhouse... EmptyMar 15 Jan 2008 - 12:43

Juste quelques questions :
  • Tu les as reprises sous PhotoShop, mais sans corriger les couleurs, n'est-ce pas ???

  • Lorque tu les as redimensionnées, as-tu pris le temps de descendre les résolutions, c'est-à-dire de prendre une résolution intermédiaire entre les 3648 et les 1024 pixels ???
    Voire, au minimum, de donner un petit coup de flou avant de redimensionner ???

  • Enfin, pour celle de l'A-320 d'Aigle Azur, tu l'as probablement enregistrée en format réduit avant de la mettre dans ton cadre "Excalibur" ; lorsque tu l'as enregistrée, à quel niveau de qualité d'enregistrement étais-tu ???
    Je veux dire que ma vieille version (siècle dernier) me demande, à chaque enregistrement en JPeG, en quelle qualité je veux le faire, de 1 à 10, sachant que la ualité 10 est très "lourde" sur le disque dur ; lorsque je choisis la plus faible, ça donne à peu près ça ...
Amicalement ... Marc, "habitué" en restauration de photos foirées : les miennes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Ballade à Bale-Mulhouse... Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Bale-Mulhouse...   Ballade à Bale-Mulhouse... EmptyMar 15 Jan 2008 - 14:49

Pour la retouche sous Photoshop, il faut faire quelques essais avant d'y arriver c'est comme tout.

Pour les dominantes; as-tu vérifié que ta balance des blancs était correctement étalonnée ? Genre mode flash pour la lumière extérieure.

Peux tu nous héberger une photo de l'avion Aigle Azur juste en la redimensionnant ?

Il faut ouvrir ton image la copier pour éviter de toucher à l'originale.
Dans image/taille de l'image, tu vérifie que le carré conserver les proportions est bien coché, puis modifie la largeur à 1000 pixels.
Enregistre sous le format.jpg et à la plus haute qualité: 12.

Veille également à ce que l'herbergeur de ton image ne soit pas régler sur un mode qui optimise le poids.

Voili !!!!

_________________
FAFG

Ballade à Bale-Mulhouse... Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Ballade à Bale-Mulhouse... Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Bale-Mulhouse...   Ballade à Bale-Mulhouse... EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:14

Nono(FAFL) a écrit:
y'a trop de bruit dans les photos
Tu m'étonnes qu'il y a du bruit avec des réacteurs... Ballade à Bale-Mulhouse... 11
Ballade à Bale-Mulhouse... 56
Sans déc, pourquoi un petit coup de flou avant de redimensionner ? Ballade à Bale-Mulhouse... 29

_________________
Ballade à Bale-Mulhouse... P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ballade à Bale-Mulhouse... Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Bale-Mulhouse...   Ballade à Bale-Mulhouse... EmptyMer 16 Jan 2008 - 0:43

Je comprend pas pourquoi vous retouchez vos photos, moi c'est mode auto je les met sur le mac, j'ouvre avec le logiciel photo mac puis basta ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Ballade à Bale-Mulhouse... Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Bale-Mulhouse...   Ballade à Bale-Mulhouse... EmptyMer 16 Jan 2008 - 0:55

Brutes, les photos sont peu piquées à mon gout. Il y a besoin de légèrement corriger ce défaut.

Mais tout est histoire de goût et couleur.

_________________
FAFG

Ballade à Bale-Mulhouse... Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Excalibur
Major
Major
Excalibur


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Belfort - 90 - Fr.
Date d'inscription : 03/08/2005

Ballade à Bale-Mulhouse... Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Bale-Mulhouse...   Ballade à Bale-Mulhouse... EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:26

Bonsoir à toutes et à tous,

... merci pour vos conseils érudits.

Voici un petit test sur la même photo:

Brut:

Ballade à Bale-Mulhouse... Brutub1

Correction:

Ballade à Bale-Mulhouse... Correctionlo2

... elles ont été toutes deux redimentionnées en 1024 X 768 px pour les besoins du forum...

Votre avis?

Excalibur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Ballade à Bale-Mulhouse... Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Bale-Mulhouse...   Ballade à Bale-Mulhouse... EmptyLun 21 Jan 2008 - 0:12

J'ai l'impression que ta manip de recadrage les détériore car même la brute est dégradée ... au niveau de la couleur notamment.


J'aurai remis les montagnes à l'Horizontale.


PS: J'ai ouvert ta photo brute sous photoshop et on voit bien la pixellisation de ton cliché.

_________________
FAFG

Ballade à Bale-Mulhouse... Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Excalibur
Major
Major
Excalibur


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Belfort - 90 - Fr.
Date d'inscription : 03/08/2005

Ballade à Bale-Mulhouse... Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Bale-Mulhouse...   Ballade à Bale-Mulhouse... EmptyLun 21 Jan 2008 - 1:24

... Que me conseillez-vous?

Excalibur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Ballade à Bale-Mulhouse... Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Bale-Mulhouse...   Ballade à Bale-Mulhouse... EmptyLun 21 Jan 2008 - 1:31

Nono(FAFL) a écrit:
Je comprend pas pourquoi vous retouchez vos photos, moi c'est mode auto je les met sur le mac, j'ouvre avec le logiciel photo mac puis basta ...

Moi aussi je pensais pareil je prennais tout en mode auto.... et pis madame F3V (photographe de son état) à fait des bonds incroyables j'ai cru faire un crime et en fait pas plus tard que la semaine dernière elle m'a montré les différences qu'il y avait, alors après il faut se lancer dans les balance de blanc, règlages des ISO, flash, pas flash, stabilisateur.... j'en ai perdu mon latin, maintenand ça fait un an que je m'éxerce modestement aux photos et beaucoup aux restaurations et je commence à m'en sortir
par exemple au MAE je me suis retrouvé avec une photo jaune avec les règlages par défaut mais normale, comme l'oeil la voix, avec une balance des blancs et encore pas une balance des blancs par défaut mais blancs mesurée...

Alors pour en finir voilà les dernières astuces qu'elle m'a fait découvrir, comme une photo légèrement floue, tu réduit le format de plus de la moitié et elle passe... quelque fois ça marche aussi pour le bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Ballade à Bale-Mulhouse... Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Bale-Mulhouse...   Ballade à Bale-Mulhouse... EmptyLun 21 Jan 2008 - 1:46

Je pense que c'est ta méthode de réduction de taille d'image qui ajoute du bruit.
Tu peux décrire ta manip ?

_________________
FAFG

Ballade à Bale-Mulhouse... Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Ballade à Bale-Mulhouse... Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Bale-Mulhouse...   Ballade à Bale-Mulhouse... EmptyLun 21 Jan 2008 - 1:48

Perso je me suis peris celà Gilles.... maios je ne suis pas un pro faudrait que je demande à madame F3V demain
Ballade à Bale-Mulhouse... Brutub11
Ballade à Bale-Mulhouse... Brutub10
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Ballade à Bale-Mulhouse... Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Bale-Mulhouse...   Ballade à Bale-Mulhouse... EmptyLun 21 Jan 2008 - 14:36

La brute est inexploitable.

Si vous la désaturez, on voit clairement la pixelisation autour de la dérive, on croit voir des vaguelettes de chaleur tout autour la dérive par ex:

Ballade à Bale-Mulhouse... Brutub1102vg7

_________________
FAFG

Ballade à Bale-Mulhouse... Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Ballade à Bale-Mulhouse... Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Bale-Mulhouse...   Ballade à Bale-Mulhouse... EmptyLun 21 Jan 2008 - 14:38

certain règlages de Paint Shop pro les enlèvent j'ai réussi hier soir, ma femme vien de me dire que la photo d'origine est mieux que ce que j'ai fais Ballade à Bale-Mulhouse... 37n

J'ai déjà rencontré cette pixelisation avec Paint mais aussi quelques fois photofiltre quand on enregistre sous JPEG, c'est pas impossible non plus que l'hébergeur y soit pour quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Major
Major
Excalibur


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Belfort - 90 - Fr.
Date d'inscription : 03/08/2005

Ballade à Bale-Mulhouse... Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Bale-Mulhouse...   Ballade à Bale-Mulhouse... EmptyLun 21 Jan 2008 - 23:37

Bonsoir à toutes et à tous,

... Nouvelle série, prise ce dimanche...

Ballade à Bale-Mulhouse... Copiedecopiedebrutzj7

Ballade à Bale-Mulhouse... Copiedecopiedebrut1iw2

Ballade à Bale-Mulhouse... Copiedecopiedebrut2nz8

Ballade à Bale-Mulhouse... Copiedecopiedebrut3zh0

Ballade à Bale-Mulhouse... Copiedecopiedebrut4ph4

... J'ai essayer de suivre quelques conseils, principalement celui du redimentionnement en 3 étapes...

Avant le redimemntionnement, elles ont subit in traitement sur Paint Shop Pro.

Excalibur.

Edit: Malgré ça, ce n'est pas génial ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Ballade à Bale-Mulhouse... Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Bale-Mulhouse...   Ballade à Bale-Mulhouse... EmptyMar 22 Jan 2008 - 0:13

Peux-tu m'envoyer une image brut de chez brut ? je te file mon e-mail en mp

Edit:


Je viens de te mailler sur l'adresse que tu as laissé en accès libre ici.

_________________
FAFG

Ballade à Bale-Mulhouse... Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Invité
Invité
avatar



Ballade à Bale-Mulhouse... Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Bale-Mulhouse...   Ballade à Bale-Mulhouse... EmptyMar 22 Jan 2008 - 0:21

Les 2 premiéres sont excellentes, j'adore car il y a 3 tons différents.

Ta du bol quand même d'être aussi prêt des avions.
Revenir en haut Aller en bas
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

Ballade à Bale-Mulhouse... Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Bale-Mulhouse...   Ballade à Bale-Mulhouse... EmptyMar 22 Jan 2008 - 0:43

Tex Hill a écrit:
J'ai bien reconnu les A320 et le Jumbo, mais c'est quoi le petit quadri à ailes hautes ?
C'est un Bae 146 Tex !
Encore de la bonne technologie Britannique !
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
Contenu sponsorisé





Ballade à Bale-Mulhouse... Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Bale-Mulhouse...   Ballade à Bale-Mulhouse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade à Bale-Mulhouse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ballade dans les Vosges...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Photographies-
Sauter vers: