| Pilotes & co | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fabgulf68 Caporal
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Pilotes & co Mer 2 Jan 2008 - 21:23 | |
| Quelqu'un a déja lu cet ouvrage ? | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Pilotes & co Mer 2 Jan 2008 - 21:33 | |
| Connaissois pas ! _________________ | |
|
| |
fabgulf68 Caporal
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Pilotes & co Mer 2 Jan 2008 - 22:50 | |
| Voici un lien pour cette ouvrage qui m'a l'air trés bien http://www.aeroplanete.net/forum/viewtopic.php?t=948 | |
|
| |
Matpilot65 Adjudant-chef
Nombre de messages : 529 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Pilotes & co Mer 2 Jan 2008 - 23:09 | |
| oh un D-520, ça c'est pour Vespa extrait de pilote and co ça a l'air très bien en effet | |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 35 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Pilotes & co Mer 2 Jan 2008 - 23:59 | |
| Non mais pour qui se prend-il ce mattpilot........ ! Un D-520 abattu, c'est une plaisanterie ??? Continue comme ça et tu auras des trous de 20mm plein les ailes de ton Pégase........ | |
|
| |
Matpilot65 Adjudant-chef
Nombre de messages : 529 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Pilotes & co Jeu 3 Jan 2008 - 0:01 | |
| hola hola drapeau blanc^^ c'est pas le fait qu'il soit sur le ventre que je voulais souligner. juste que c'est un D-520 et il est ma foi très beau!! laisse mon pégase tranquille steplait il a deja été coupé en 2 | |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 35 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Pilotes & co Jeu 3 Jan 2008 - 0:04 | |
| Coupé en deux ??? Mais vous atterrissez comme des brutes chez vous !!?! | |
|
| |
Matpilot65 Adjudant-chef
Nombre de messages : 529 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Pilotes & co Jeu 3 Jan 2008 - 0:09 | |
| oui la queue d'un côté, le fuselage de l'autre.C'était ya longtemps, j'étais pas au club.Tu sais c'est pas tellement qu'on atterrit comme des brutes, c'est que ya un truc dont ton instructeur a du te parler qui s'appelle le cheval de bois qui peut arriver et ya des planeurs qui supporte mieux que d'autres.J'ai vu notre astir le faire cet été c'est impressionant mais ya rien eu de cassé, un pég il se pète en 2 c'est tout. | |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 35 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Pilotes & co Jeu 3 Jan 2008 - 0:47 | |
| Encore jamais vu ça chez nous, enfin pas à ce point. On a juste eu cet été un pilote qui a touché l'aile droite du Marianne pendant l'atterrissage, il a tourné plutôt violemment mais à part la roue un peu faussée le planeur n'a rien eu. Mais séparé en deux ça ne se répare pas quand même ?? | |
|
| |
Matpilot65 Adjudant-chef
Nombre de messages : 529 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Pilotes & co Jeu 3 Jan 2008 - 0:55 | |
| | |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 35 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Pilotes & co Jeu 3 Jan 2008 - 1:40 | |
| Et ben..... vu le bordel que ça a été pour démonter le Marianne et lui réparer sa roue, j'ose à peine imaginer ce que ça doit être pour un fuselage coupé en deux..... | |
|
| |
Senoufo Aspirant
Nombre de messages : 1937 Age : 39 Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37) Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Re: Pilotes & co Jeu 3 Jan 2008 - 13:28 | |
| C'est malheureusement assez fréquent, tout comme les ailes au niveau de l'emplanture. Il faut couper le fuselage jusqu'aux endroits où il n'est plus délaminé puis refaire le tronçon manquant comme sur ce LS4 sur lequel j'ai volé depuis : _________________ http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images ! Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Pilotes & co Jeu 3 Jan 2008 - 13:44 | |
| Pour preuve que cela se répare, récemment il a été volé une section avant d'ASH 25M ... Extrait de la remorque il a été scié en deux ... _________________ FAFG | |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 35 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Pilotes & co Jeu 3 Jan 2008 - 13:59 | |
| On retrouve une rigidité suffisante après ça ? Ça ne doit pas etre aussi solide que l'ancienne aile d'un seul tenant.....
C'est arrivé à un de nos instructeurs de casser un planeur en deux il y a quelques années. Il nous a raconté qu'un VI qui avait la trouille a tiré sur le manche au moment ou il allait se poser. Depuis, quand le passager n'est pas très à l'aise, il l'oblige à garder les mains loin du manche, sinon il n'atterrit pas. ^^ | |
|
| |
Senoufo Aspirant
Nombre de messages : 1937 Age : 39 Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37) Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Re: Pilotes & co Jeu 3 Jan 2008 - 14:06 | |
| Le plus dur n'est pas de retrouver la rigidité (les planeurs réparés n'ont pas de limitation de VNE) mais de retouver le poids. Ils sont généralement allourdis et il faut les rééquilibrer latéralement et longitudinalement sinon ça vole maaaaaaaaaaaaaal ! (expérience vécue sur une autre machine) _________________ http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images ! Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Pilotes & co Jeu 3 Jan 2008 - 14:07 | |
| Les casses sur l'arrière du fuselage sont très coura,te lors des chevaux de bois justement. Pour l'ASH c'est peut-être juste pour le piller en effet.
Pour les aterro en VI, ma consigne c'est les mains sur les cuisses, je jette, en plus, un oeil sur le pax via les reflets de la verrière. _________________ FAFG | |
|
| |
Matpilot65 Adjudant-chef
Nombre de messages : 529 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Pilotes & co Jeu 3 Jan 2008 - 23:13 | |
| Une "reconstruction" du planeur entraine une modification du centre de gravité et par la même le poids max à l'avant.Des mecs au club ne peuvent pas voler sur le pégase réparé, ils sont obligés de prendre l'autre. | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Pilotes & co Jeu 3 Jan 2008 - 23:49 | |
| Même avec les gueuses ? _________________ FAFG | |
|
| |
Matpilot65 Adjudant-chef
Nombre de messages : 529 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Pilotes & co Jeu 3 Jan 2008 - 23:53 | |
| ouai ouai.enfet c'est pa un manque de poids, c'est le contraire. | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Pilotes & co Ven 4 Jan 2008 - 0:00 | |
| Ok. Il est centré avant donc ? _________________ FAFG | |
|
| |
Matpilot65 Adjudant-chef
Nombre de messages : 529 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Pilotes & co Ven 4 Jan 2008 - 0:04 | |
| ouais je crois.Et puis le mec est pourvu naturellement de gueuses.C'est pas pour me moquer, c'est un fait. | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Pilotes & co Ven 4 Jan 2008 - 0:05 | |
| Il vole avec des bières ou avec des copines ? _________________ FAFG | |
|
| |
Matpilot65 Adjudant-chef
Nombre de messages : 529 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Pilotes & co Ven 4 Jan 2008 - 0:08 | |
| Ni l'un ni l'autre | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Pilotes & co Ven 4 Jan 2008 - 0:10 | |
| _________________ FAFG | |
|
| |
Senoufo Aspirant
Nombre de messages : 1937 Age : 39 Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37) Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Re: Pilotes & co Ven 4 Jan 2008 - 0:41 | |
| Le LS4 de la photo est aujourd'hui limité à 95 kg pilote équipé. Sachant qu'on amène souvent 10 kg de bordel.. d'affaires (dont 5 ou 7 de pébroque !) ça limite les pilotes possibles. _________________ http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images ! Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pilotes & co | |
| |
|
| |
| Pilotes & co | |
|