Bonjour à tous,
Concernant le Challenge International de 1934, quelques commentaires sur votre article :
"Quatre Bf 108A sont officiellement inscrits pour la compétition : D-IMUT (n°14), piloté par Osterkamp lui-même, D-IJES (n°16), piloté par Werner Junck, D-IGAK (n°15), piloté par Carl Francke avec un moteur Argus, et D-ILIT (n°11)."
D'après le journal "Les ailes" (n°689, 30 aout 1934),
6 avions Bf108 ont été inscrits au challenge; 4 à moteurs Hirth et 2 à moteur Argus. Ce sont les 6 prototypes construits
ils sont numérotés de 11 à 16
le n°13, le prototype I-BUM s'est crashé en juillet 1934. Modèle initial M-37, avec spoilers, sans ailerons.
Les 5 BF108 restants ont été modifiés en urgence (petits ailerons)
le n° 11 D-ILIT (pilote ?) ne s'est pas présenté au challenge, raison inconnue
4 avions ont participé au Challenge,
le n° 12 D-IZAN (pilote Brindlinger) a abandonné sur avarie (atterrissage dur, longeron d'aile déformé).
Restent trois avions, classés 5, 6 et 10ème places
"Les résultats finaux sont les suivants :
• 5 - Bf 108 (D-IMUT) n° 14 piloté par Theo Osterkamp
• 6 - Bf 108 (D-IJES) n° 16 piloté par Werner Junck
• 10 - Bf 108 Argus (D-IGAK) n° 15 piloté par Carl Francke"