Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Challenge International de Tourisme (1929-1934)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julian Oller
Aviateur première classe
Aviateur première classe
avatar


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2007

Le Challenge International de Tourisme (1929-1934) Empty
MessageSujet: Le Challenge International de Tourisme (1929-1934)   Le Challenge International de Tourisme (1929-1934) EmptyLun 10 Déc 2007 - 14:07

J'ai besoin de connaitre la description, fiche technique et photos (si possible) de deux avions français: le Guerchais T.5 et le Guerchais T.9
J'ai besoin aussi de photos du Peyret-Mauboussin P.M.XI de 1929.
Pouvez m'aider?
Merci
Julian Oller
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Le Challenge International de Tourisme (1929-1934) Empty
MessageSujet: Re: Le Challenge International de Tourisme (1929-1934)   Le Challenge International de Tourisme (1929-1934) EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:44

Peyret-Mauboussin P.M.XI :
http://www.aviafrance.com/7956.htm

_________________
Le Challenge International de Tourisme (1929-1934) P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8168
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Le Challenge International de Tourisme (1929-1934) Empty
MessageSujet: Re: Le Challenge International de Tourisme (1929-1934)   Le Challenge International de Tourisme (1929-1934) EmptyMar 11 Déc 2007 - 2:51

Juste 2 liens sur le T.9 :

- http://www.aviastar.org/manufacturers/1018.html
- Grace à son immatriculation F-AMBD : http://www.goldenyears.ukf.net/reg_F-10.htm

Le T.5 pourrait-il être le Guerchais-Henriot 5 F-AJHD http://www.goldenyears.ukf.net/reg_F-6.htm ???

Voir photo http://www.aerostories.org/~aeroforums/forumhist/aff.php?nummsg=7453
Peut-être continuer les recherches en remontant dans Fligh, maintenant qu'il est en ligne ???
http://www.flightglobal.com/pdfarchive/index.html

Qu'en penses-tu ???
Revenir en haut Aller en bas
Julian Oller
Aviateur première classe
Aviateur première classe
avatar


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2007

Le Challenge International de Tourisme (1929-1934) Empty
MessageSujet: Re: Le Challenge International de Tourisme (1929-1934)   Le Challenge International de Tourisme (1929-1934) EmptyMar 25 Déc 2007 - 23:52

Finalement j'ai pu lire les archives de Flight.
Merci
Julian Oller
Revenir en haut Aller en bas
Plxdesi
Engagé
Engagé
Plxdesi


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2014

Le Challenge International de Tourisme (1929-1934) Empty
MessageSujet: Re: Le Challenge International de Tourisme (1929-1934)   Le Challenge International de Tourisme (1929-1934) EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:03

Bonjour à tous,

Concernant le Challenge International de 1934, quelques commentaires sur votre article :

"Quatre Bf 108A sont officiellement inscrits pour la compétition : D-IMUT (n°14), piloté par Osterkamp lui-même, D-IJES (n°16), piloté par Werner Junck, D-IGAK (n°15), piloté par Carl Francke avec un moteur Argus, et D-ILIT (n°11)."

D'après le journal "Les ailes" (n°689, 30 aout 1934),
6 avions Bf108 ont été inscrits au challenge; 4 à moteurs Hirth et 2 à moteur Argus. Ce sont les 6 prototypes construits
ils sont numérotés de 11 à 16
le n°13, le prototype I-BUM s'est crashé en juillet 1934. Modèle initial M-37, avec spoilers, sans ailerons.

Les 5 BF108 restants ont été modifiés en urgence (petits ailerons)
le n° 11 D-ILIT (pilote ?) ne s'est pas présenté au challenge, raison inconnue

4 avions ont participé au Challenge,
le n° 12 D-IZAN (pilote Brindlinger) a abandonné sur avarie (atterrissage dur, longeron d'aile déformé).

Restent trois avions, classés 5, 6 et 10ème places

"Les résultats finaux sont les suivants :
• 5 - Bf 108 (D-IMUT) n° 14 piloté par Theo Osterkamp
• 6 - Bf 108 (D-IJES) n° 16 piloté par Werner Junck
• 10 - Bf 108 Argus (D-IGAK) n° 15 piloté par Carl Francke"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Challenge International de Tourisme (1929-1934) Empty
MessageSujet: Re: Le Challenge International de Tourisme (1929-1934)   Le Challenge International de Tourisme (1929-1934) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Challenge International de Tourisme (1929-1934)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge international de tourisme 1930.
» Actu - Télé
» Décret 01/04/1933 et Loi 02/07/1934 création armée de l'air
» Production mensuelle de 1934 à 1940 France et Allemagne
» Scalaria Air Challenge 2008 (hydravions et autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: Années 1930 - records, compétition et réarmement-
Sauter vers: