Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cigogne
Sergent
Sergent
Cigogne


Nombre de messages : 76
Localisation : Dans un petit nid douillet en Alsace
Date d'inscription : 17/10/2006

Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF   Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF EmptySam 8 Déc 2007 - 21:40

Bonsoir à tous,

Voici ma rentré de la semaine, une cantine d’officier de l’USAAF personnalisé et qui porte le nom et grade de l’ancien proprio. Il s’agissait du Lt Robert L NICHOL ou NICHOLS (on peut voir a la fin les restes d'un S).
Je souhaiterais avec votre aide connaître le passé de cette personne ainsi que son unité.
Je pense qu’il était en Angleterre car une cacarde de la RAF est peinte dessus.
Il y a aussi les restes de décalcomanies d’un insigne ou d’un emblème, si cela dit quelque chose à quelqu’un je suis preneur.
Cordialement

Cigogne

Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF 6z6x0dy
Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF 8fu0hvb
Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF 836mdsj
Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF 6o4unav
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF   Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF EmptySam 22 Déc 2007 - 14:28

Désolé comme j'étais en vacances j'avais pas vu ton message...


Sais tu combien de Robert L NICHOLS se sont engagés dans l'USAF durant la seconde guerre mondiale??

au moins 47!!

Sur l'insigne je penses que tu as raison, elle est non officielle mais on la croise souvent pour résumer l'affectation: United States Army Air Force in United Kingdom, sur l'insigne d'unité en elle même ça va me demander quelques recherches plus longues.

Indices intéréssants: la cocarde RAF est de type "1942"



Je vais chercher celà selon l'année d'engagement, consulter quelques database longuisimes et chiantes à comprendre ça devrait me prendre quelques jours je penses Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF 34
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Sergent
Sergent
Cigogne


Nombre de messages : 76
Localisation : Dans un petit nid douillet en Alsace
Date d'inscription : 17/10/2006

Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF   Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF EmptySam 22 Déc 2007 - 15:12

Bonjour F3V

Merci beaucoup pour ton intérêt à mon poste.
J’ai commencé à faire des recherches mais elles sont restées vaines.
Je ne pensé pas qu’il y avait autant de ROBERT L NICHOLS.
Il faudrait voir combien de ROBERTS L NOCHOLS sont passé en Angleterre. Ça va réduire le nombre sans doute.
Encore merci.
Cordialement

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF   Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF EmptySam 22 Déc 2007 - 16:29

Pour l'instant, j'en ai 7 d'engagés dans l'air force mais un doute demeure pour 20 autre dont l'affectation à l'air force n'est pas sure (j'ai comme affectation Warrant Officer, ça peux aussi jouer) là je vais revoir deux autres databases, visiblement (et tant mieux pour eux) aucun n'aurait été tué au combat, je ne sais pas encore pour les prisonniers de guerre.

Ensuite je serais presque tenté de revoir les dates d'engagement, pour l'instant j'ai gardé entre 1941 et 1945 mais l'insigne RAF est celle de 1942.... enfin bref, j'ai 27 pistes dont 7 sures
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF   Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF EmptySam 22 Déc 2007 - 16:47

La cocarde RAF n'st pas de 1942 mais est du modèle employé avant 1942 ... Soit une type A1.

Pour autant rien ne prouve que cette peinture puisse donner une idée de la date de présence de Nichols en GB ....

_________________
FAFG

Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF   Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF EmptySam 22 Déc 2007 - 17:02

celà me laissait penser tout de même qu'il avait peint la cocarde qu'il connaissait... Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF 29

Mais je n'arrivais pas à me souvenir de la date

mais bon c'est une insigne non officielle avant tout
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF   Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF EmptySam 22 Déc 2007 - 17:19

Il y a une chose dont on peut être sûr :
Sur cette cantine figure l'inscription "US Army Air Forces", or cette dénomination a été adoptée le 20 juin 1941. Avant, on disait "US Army Air Corps".
Cette peinture est donc postérieure au 20 juin 1941.

Le fait qu'il y ait également une cocarde britannique pourrait peut-être signifier que le proprio de cette cantine appartenait à un des Eagles Squadrons (71th, 121th et 133th Sqn).

NB : ces 3 Squadrons ont été intégrés, le 29/09/42, au 4th Fighter Group américain. Ils furent respectivement rebaptisés 334th, 335th et 336th Fighter Squadrons.

_________________
Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF   Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF EmptySam 22 Déc 2007 - 21:10

Cigogne, est ce que je peux utiliser tes photos sur deux - trois autres forums (américains)?

Tex, a mon avis l'insigne (non-officielle) peux aussi avoir été reprise telle quelle...
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Sergent
Sergent
Cigogne


Nombre de messages : 76
Localisation : Dans un petit nid douillet en Alsace
Date d'inscription : 17/10/2006

Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF   Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF EmptySam 22 Déc 2007 - 22:01

Bonjour a tous,

Merci à tous pour votre aide.
Pour F3V, Bien sûr tu peux utiliser les photos, je peux t'en faire d'autres si tu veux.
Cordialement

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF   Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF EmptySam 22 Déc 2007 - 22:02

c'est l'insigne à demi effacée qui me travaille... Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF 43

Pour l'instant dans les groupes lourd de la 8th AF R.A.S. personellement je table plus sur un personnel au sol ou un personnel de la 9th Air Force
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF   Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:05

Donc mes recherches n'ont rien donné de plus que celà:

Robert L Nichols:
- matricule 14039484 vient de Pitt, Caroline du nord, s'engage en 1941, né en 1921 en Caroline du nord
- matricule 19212880 vient de Solano, Californie, s'engage en 1945, né en 1928 dans le Minessota
- matricule 13033442 vient de Roanoke, Virginie, s'engage en 1941, né en 1917 dans l'état de Virginie
- matricule 19067156 vient de Los Angeles , Californie , s'engage en 1942, né en 1920 dans l'Iowa
- matricule 19078478 vient de Los Angeles , Californie , s'engage en 1942, né en 1920 en Georgie
- matricule 19194877 vient de King , Washington, s'engage en 1943, né en 1923 dans l'état de Washington

Bien entendu toutes ces personnes se sont engagées dans l'USAAF, je ne suis pas parvenu à connaitre leur affectations ultérieures seule certitude ils ne furent pas naviguants dans la majorité des Groups de la 8th Air Force (c'est là que se sont stoppées mes recherches). Aucune d'entre eux n'a été mis en terre dans un cimetière militaire américain en Europe ou aux USA semble t'il (et tant mieux pour eux) et aucun d'entre eux n'a été fait prisonnier (tant mieux aussi).

A titre personnel, je penche presque pour des rampants...
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Sergent
Sergent
Cigogne


Nombre de messages : 76
Localisation : Dans un petit nid douillet en Alsace
Date d'inscription : 17/10/2006

Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF   Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:03

Encore un grand merci pour tout le temps que tu as passé pour m'aider.
Cordialement

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF   Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:11

J'ai fais de mon mieux même si je n'ai pas réussis à aller aussi loin que je le voulais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF   Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour trouver l'unitée d'un homme de l'USAAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homme (ou la femme) sur Mars, c'est pour quand ?
» Pour trouver ce qu'on cherche, un lien très utile!
» Pour trouver la date du crash d'un avion de l'USAAF
» demande pour Vespa
» Demande d'aide pour un projet de rédaction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: