Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Recherche épaves dans la Seine et Marne

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Recherche épaves dans la Seine et Marne Empty
MessageSujet: Recherche épaves dans la Seine et Marne   Recherche épaves dans la Seine et Marne EmptyDim 2 Déc 2007 - 17:17

Salut

Voilà j'aimerais bien me mettre à la recherche d'épave dans la Seine et marne (du coté meaux et coulommier sa a bien pété dans ce soin là), mais malheureusement je sais pas par où commencer et si il y en a encore ....

Bref merci de votre aidre.
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91

MessageSujet: Re: Recherche épaves dans la Seine et Marne   Recherche épaves dans la Seine et Marne EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:01

Recherche épaves dans la Seine et Marne 28 Coucou Arnaud,

Essaie de regarder dans ces 2 forums, je crois qu'un B-17 ou un B-24 a été retrouvé récemment en forêt de Fontainebleau :
- http://www.aerostories.org/~aeroforums/forumhist/
- http://forum.pegase.tv/

Prends contacts avec ces personnes avant de te lancer :
- les munitions non-explosées des avions de guerre présentent des risques évidents !!!
- il se peut que des membres de l'équipage soient restés à bord lorsque l'avion a percuté ;
L'épave est donc devenue une "scépulture de guerre" dont la violation ou la fouille sans déclaration préalable aux autorités est punie par la loi ...
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0

MessageSujet: Re: Recherche épaves dans la Seine et Marne   Recherche épaves dans la Seine et Marne EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:26

au contraire c'est une vieille histoire datant de quelques dizaines d'années, un membre actif de FTV s'en chargeait mais rien de précis
http://flyingfortress.canalblog.com/
avion6363
Sergent
Sergent
avion6363

MessageSujet: Re: Recherche épaves dans la Seine et Marne   Recherche épaves dans la Seine et Marne EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:48

quel est l'objet de ta démarche ? Pouvoir retrouver le passé apporter éventuellement de nouveaux éléments, ou alors pour la satisfaction de trouver. Quelles sont les moyens techniques que tu as ?
Sans cela tu va ramer.
Mac à raison, il faut tout d'abord recueillir tous pleins d'infos de témoignages et ensuite entreprendre tes recherches dans la plus grande légalité et transparence.
Mon hobbies est de rechercher des avions en Auvergne si possible non identifié, d'effectuer des recherches ( ici des gens compétents peuvent t'aider ) et éditer un livret. Mon premier m'a pris deux ans et demi. Les plus grandes difficultés ont été de retrouver des personnes encore vivantes et témoins de la seconde guerre pour les témoignages.
bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche épaves dans la Seine et Marne   Recherche épaves dans la Seine et Marne EmptyMer 5 Déc 2007 - 21:27

Code:
alors pour la satisfaction de trouver

C'est effectivement ça, juste personnel et à la limite le faire partager avec vous ..... mes moyens dont je dispose ????

La mairie, une carte de la seine et marne, une carte aéro (c'est utilise non?), un avion et mon appareil photo Recherche épaves dans la Seine et Marne 49.

Bon aprés c'est sur y a un recherche qu'il faut que je fasse c'est sur l'aérodrome de COULOMMIER.

VOILÀ
MIKE-89
Major
Major
MIKE-89

MessageSujet: Re: Recherche épaves dans la Seine et Marne   Recherche épaves dans la Seine et Marne EmptyMer 5 Déc 2007 - 21:46

Ce sont des infos comme ça que tu cherches?

GC I/3 : L’alerte commence à 04h30. Une mission de protection d’un avion de reconnaissance sur Abbeville et combat sans résultat contre des Bf109. Puis, en début d’après-midi, la tour Eiffel annonce l’arrivée de nombreux bombardiers allemands. Les pilotes du GC I/3 sont les premiers à entrer en action. A 13h10, 17 Dewoitine 520 décollent en sept patrouilles et grimpent à plein régime et engagent le combat : Le Cne Challes obtient une victoire probable sur un Do17, puis l’A/C Bourbon en abat probablement un autre au dessus de Melun. Mais les Me109 interviennent et abattent l’avion du Sgt Robert qui trouvera la mort dans le crash de son Dewoitine. Quelques instants après, ce sont le S/Lt Silvan et l’Ajt Octave qui sont obligés de poser leur avion endommagé par les tirs des chasseurs adverses. De son côté, le S/Lt Salva descend, en collaboration avec le S/Lt Tholon du GC I/8, un Junker 88 qui se pose train rentré près de Cocherel (Seine et Marne ). Le moteur du Dewoitine du S/Lt Prévost est touché par un tir de la chasse ennemie alors qu’il grimpait vers les bombardiers, et le pilote est obligé de se poser dans les meilleurs délais. L’Adjt Vinchon est abattu en flamme et l’appareil et son pilote s’écrasent au lieu-dit Le Charton à Charmentray (Seine et Marne). Le Lt Bartos touche un He111 au dessus de Lagny-sur-Marne et le bombardier se pose près d’Echampeu. Le Sgt Dumoulin, attaqué par des Me 109 et 110, est abattu et saute en parachute. Le Sgt Glauder est obligé de poser son appareil en catastrophe près de Lognes (Seine et Marne).Le bilan de la journée est mitigé : 2 Bf 109 sûrs, 1 Ju88 sûr, 2 Do17 et un He111 probables pour 2 pilotes tués , deux appareils détruits, et cinq endommagés.(30)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche épaves dans la Seine et Marne   Recherche épaves dans la Seine et Marne Empty

Recherche épaves dans la Seine et Marne
Page 1 sur 1