Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
Sujet: Fiat CR.32 Sam 1 Déc 2007 - 17:31
Une petite vidéo sur ce grand succès de l'aéronautique italienne :
Histoire de l'Aviation, N°5, de Danielle Costelle, années 1970 - Fichier HR : FiatCR32.wmv - 18.80MB
Quelques fichiers que je voulais te faire parvenir, MOSCA, concernant le moteur A.S.20, et qui ne te sont pas arrivés :
Citation :
Quelques images ; tu t'intéresses au moteur, ou à l'avion ??? Sources = Ali d'Italia N°4 et Aviones Famosos N°3, tous 2 sur le CR.32
J'ai trouvé 2 fois la puissance maxi de 600CV, mais pas encore à quelle altitude ... Toutefois, comme il n'y a ni turbo, ni compresseur mécanique, je suppose que c'est à l'altitude 0 ...
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
Sujet: Re: Fiat CR.32 Mar 15 Déc 2009 - 11:50
Le document original italien, "Los novios de la Muerte", mis en ligne par l'Instituto Luce (encodé HTML) :
Cliquez sur la flêche bleue du lecteur pour démarrer. Si votre navigateur ne supporte pas le HTML, le lien direct : http://www.archivioluce.com/archivio/jsp/schede/videoPlayer.jsp?physDoc=3383&db=cinematograficoDOCUMENTARI&findIt=false&servizio=null%15ion=/&low=null&tipologia=
De nombreuses archives cinématographiques sont en ligne sur ce site, dont la page de garde est : http://www.archivioluce.com/archivio/
Bons visionnages !!!
MOSCA Adjudant
Sujet: Re: Fiat CR.32 Jeu 17 Déc 2009 - 0:29
Super Marc, merci.
Mettre ces infos en ligne c'est sympa car tout le monde en profite, y compris les plus timides.
Je rapelle que le Fiat est l'avion de la Guerre Civile Espagnole par excellence, avec un fourchette allant de 376 à 514 appareils livrés. Les italiens revendiquent 876 victoires sur ce type d'appareil et les nationalistes 276 autres. La Légion Condor "314 seulement" au total. L'histoire aura retenu le Messerschmitt comme l'avion marquant du conflit, pourtant du coté des "méchants" c'est bien le Fiat qui aura fait le gros du boulôt, et le He-51 une part non négligeable.