Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation

Aller en bas 
+9
Marc_91
hamilton
avion6363
spitfire220
Tex Hill
niqo21
Amelia Earhart
F3v2.0
McManus
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
McManus
Caporal
Caporal
McManus


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2007

Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation Empty
MessageSujet: Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation   Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:26

Salut,

Je viens de m'inscrire.
Ancien de la presse aéro dans une vie antérieure,
je viens de participer à la création d'un nouveau forum consacré à l'aviation, et vous fais part de l'info.
Par ailleurs pilote privé avion, planeur et ULM depuis une petite vingtaine d'années.

McManus
http://air-aviation.org
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation   Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:51

Bonjour et bienvenue,

Franchement de la publicité sauvage j'en ai vu mais à ce point là jamais, il fallait oser

Bonne visite quand même
Revenir en haut Aller en bas
McManus
Caporal
Caporal
McManus


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2007

Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation   Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:53

Bonjour,

Publicité ou information, pour un site bénévole et non commercial.
J'ai pris soin d'informer par mp le modérateur de ma démarche, qui modèrera ou supprimera mon message s'il le juge inapproprié.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation   Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:02

Je veux dire, quelques fois les membre habitués hésitent eux même à poster le lien de leur forum, mais vous deux messages en "copier coller" j'ai plus l'impression de voir de la publicité sauvage destinée à débaucher les membres du présent forum qu'autre chose, pas un mot sur vous le lien direct, heureusement Vespasiano est beaucoup flexible que moi là dessus, personellement je trouve ces manières d'une incorrection assez énorme, je dis pas vous auriez été étranger parlant peu le français je ne dis pas... mais là... c'est un peu trop voilà, c'est mon avis perso, les habitués me connaissent assez bien pour mon franc parler.

En plus je veux bien prendre le pari que dans un mois on entendra plus parler de vous ici

bonne journée

Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation 052
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Earhart
Major
Major
Amelia Earhart


Nombre de messages : 909
Age : 61
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/05/2005

Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation   Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:17

Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation 55 McManus
Revenir en haut Aller en bas
McManus
Caporal
Caporal
McManus


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2007

Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation   Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:39

F3V, merci pour cet avis.
Je donne une info, voilà tout. Cette info peut intéresser ou pas les gens qui s'intéressent de près ou de loin à l'aviation.
Je donne donc cette information là où les gens qui s'intéressent à l'aviation peuvent être.
Cette information donnée ne me rapportera rien d'autre que d'avoir informé d'autres passionnés d'aviation.
Libre à ceux que ça intéresse de la lire, aux autres de passer dessus.
Je croyais qu'une information relative à la communauté aéronautique et à notre passion méritait d'être donnée.
Ton accueil est un peu péremptoire, je regrette que tu interprètes ma démarche.

D'ailleurs, certains forums ont une rubrique spécialement dédiée à la présentation de blogs, sites, forums. Ce n'est pas le cas ici, et si l'info que je donne dérange, elle sera modérée par qui de droit.

Enfin, si l'administrateur du présent forum souhaite aller présenter le forum aviation-ancienne sur le forum air et aviation, ce sera avec plaisir.
Je parie que de nombreux membres de l'un et de l'autre auraient matière à échanger avec intérêt.

Ou même toi, d'ailleurs F3V, tu peux aller présenter ce forum ? Tu me sembles avoir envie d'en assurer la défense puisque tu évoques un débauchage...

Il ne s'agit heureusement pas de cela du tout.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
niqo21
Adjudant
Adjudant
niqo21


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation   Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:50

salut le nouveau


ça sent le dogfiht à l'ancienne entre toi et F3V fait gaffe le B17 est peut etre lourd mais il se defend bien Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation 56
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation   Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:01

j'ai passé l'age de jouer au grand dans le bac à sable, je ne me bagare avec personne j'ai bien mieux à faire.

J'ai juste réagis à chaud devant des manières qui ne sont pas les miennes en matière de savoir vivre
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation   Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:32

A moins que j'ai loupé quelque chose, rien dans le réglement interdit de mettre un lien qui renvoie à son site/blog/forum.
http://forum.aviation-ancienne.fr/regles-du-forum-f55/regles-du-forum-t3.htm
On en discutera quand même avec l'ensemble des modos et avec le Grand Chef.
Dans cette attente et de toutes façons,
Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation 27 Mcmanus
Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation 55 sur AA

_________________
Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation   Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:53

nan mais le règlement ne parle pas non plus des bonnes manières, Texou, normal Madame de Rottchild est pas inscrite sur AA
Revenir en haut Aller en bas
McManus
Caporal
Caporal
McManus


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2007

Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation   Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:09

Merci pour les accueils, chacuns dans leur genre.
Au-delà des interdits, et scrupuleux des bonnes manières, je vous propose de donner moi-même l'adresse de ce forum sur le forum que je suis venu vous présenter.
Créer des passerelles et favoriser les échanges.
Rien d'autre dans ma démarche, aucun autre but.

(à tout hasard, j'aime les avions anciens au point de voler sur un J3 qui à l'âge de mon grand-père ou d'aller faire un tour dans tous les hangars de warbirds qui croisent ma route).
A+
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation   Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:37

Un J3 ?
Un Cub de chez Piper ? (pas confondre avec celui de Maggi... )
Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation 52 Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation 56

_________________
Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
McManus
Caporal
Caporal
McManus


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2007

Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation   Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:19

Un beau J3 65 cv propriété d'un ami. Une merveille. J'ignore son histoire, s'il en a une !
Revenir en haut Aller en bas
spitfire220
Adjudant-chef
Adjudant-chef
spitfire220


Nombre de messages : 541
Age : 59
Localisation : Belgique (ATH)
Date d'inscription : 01/05/2007

Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation   Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:43

Bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mibac.be
avion6363
Sergent
Sergent
avion6363


Nombre de messages : 57
Age : 60
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/11/2007

Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation   Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:33

bienvenue

restons zen
Revenir en haut Aller en bas
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation   Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:52

Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation 55 McManus Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation 27
Parfois certains accueils sont bizarres...
Comme on dit il faut toujours se méfier des réactions à chaud
Un forum est un lieu d'échange et si possible de cordialité alors soyons zen ; d'autant plus que beaucoup parmi nous sont inscrit sur d'autre forums ( qui sait F3V, tu t'es peut être déjà inscrit sur ce forum Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation 092 )
Un autre forum a été critiqué pour l'accueil qu'ils ont fait à un membre d'ici , alors n'en faisons pas autant...
Bon vol parmi nous
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8181
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation   Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation EmptyMer 21 Nov 2007 - 1:21

Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation 55 Bienvenue parmi nous !!!


On est parfois un peu infernaux, tu sais !!! Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation 12 Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation 12 Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation 12
Revenir en haut Aller en bas
McManus
Caporal
Caporal
McManus


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2007

Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation   Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation EmptyMer 21 Nov 2007 - 1:24

Aucun problème.
j'invite ceux qui le souhaitent à venir présenter ce site sur http://air-aviation.org
dans la rubrique dédiée aux présentations de sites.

Et au fait, connaissez-vous la réplique de Caudron Cyclon ?
Et le Falco de frati, un F-BNAS sur lequel j'ai souvent volé, avant qu'il devienne F-PBEC ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8181
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation   Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation EmptyMer 21 Nov 2007 - 1:27

McManus a écrit:
Et au fait, connaissez-vous la réplique de Caudron Cyclone ?
J'ai entendu dire qu'il était cloué au sol suite à des problèmes de longeron ...

Tu en sais plus ???
Revenir en haut Aller en bas
McManus
Caporal
Caporal
McManus


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2007

Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation   Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation EmptyMer 21 Nov 2007 - 1:29

Aucune info.
Un pote qui possédait le Falco sus-évoqué a volé dessus quelques semaines avant de se crasher avec son racer...
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8181
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation   Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation EmptyMer 21 Nov 2007 - 1:39

Aïe !!! ... Condoléances à la famille de ton ami ...

Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation Caudro10

Voici le Caudron CR.760 à Cerny en 2003 ; à noter la fiche de Vespa sur le Caudron 714 :
http://www.aviation-ancienne.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=79&Itemid=41
Revenir en haut Aller en bas
McManus
Caporal
Caporal
McManus


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2007

Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation   Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation EmptyMer 21 Nov 2007 - 1:42

Non, non, il n'est pas mort (mais pas loin...). Il va très bien, aujourd'hui. Un miraculé. C'est bien le joli Cyclon de Jean Nohan.
Revenir en haut Aller en bas
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation   Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation EmptyMer 21 Nov 2007 - 1:49

Quel péssimiste ce Marc....... Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation 11

Bienvenue McManus.

D'ou te viens ce pseudo ?
Des gènes Ecossais ????

Bonne soirée à tous,
Guass.
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8181
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation   Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation EmptyMer 21 Nov 2007 - 1:58

Construction un peu récente (ici, on s'arrête volontairement aux années 50 ...) ;

Concernant le L3, une petite vidéo d'époque sur la construction d'un L5 (désolé, la bande son est parfois en russe) :

Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation Image010 Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation Image011

building-piper-l5.wmv - 71.80MB

L'original au format AVI, dans une définition un tout petit peu meilleure :
http://fly-movies.com.ru/chronicles/constructionofla/ puis clic droit sur Скачать ролик et "enregistrer la cible sous"


Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McManus
Caporal
Caporal
McManus


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2007

Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation   Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation EmptyMer 21 Nov 2007 - 1:58

Non, pas de morceaux de panse de brebis farcie chez moi.
Mark McManus, incarnait Taggart, un flic écossais, dans le feuilleton éponyme, brumeux à souhait. Je regardais ça dans mon jeune temps.
J'aurais pu m'appeler Poncherelo (mais bof...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation   Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, McManus, du forum Air et Aviation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Forum de Bienvenue :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: