(Bon les autres sujets de la pages sont pas mal non plus ;) )
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 50 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Heinkel 162 Dim 11 Nov 2007 - 1:58
ui j'ai recu aussi l'info pilote, et c'est ma page favorite celle la, surtout le beaufighter, en se moment, je suis dans les epaves, j'aime bien sa
_________________ VF-84 JOLLY ROGER
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8827 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
Sujet: Re: Heinkel 162 Dim 11 Nov 2007 - 2:37
L'avion en expo statique, encore sans sa verrière, au Meeting de Bückeburg il y a 3 mois : http://fr.youtube.com/watch?v=XXDIhroCaac
Photos de la construction : http://www.airventure.de/news_he162_1.htm
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 50 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Heinkel 162 Dim 11 Nov 2007 - 12:37
il me semble que le salamander est devenu un "classic" des musees, quand il y a un avion allemand a reaction dans un musee, en general c'est celui la, sa m'avais frapper il y a quelques annee quand j'avais decouvert cette oiseau a plusieurs endroit alors que je ne le connaissait prersque pas.
y a t'il une explication? avion pas efficace, donc pas enormement tester apres guerre, et donc les exemplaires captures on ete mi en musee, contrairement au 262 qui ont ete teste jusqu'a la limite de potenciel et peut etre perdu lors de tout ces essais??????
_________________ VF-84 JOLLY ROGER
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
Sujet: Re: Heinkel 162 Dim 11 Nov 2007 - 12:51
Tex, dans une future fiche pour le site AA a écrit:
Le développement excessivement hâtif du Heinkel He 162 confirma les craintes d’Adolf Galland : malgré les modifications, l’avion était handicapé par de graves défauts : sa tendance au dérapage était toujours présente, des manœuvres trop brutales sur le palonnier pouvaient entraîner la rupture des empennages arrières ; de plus, les phases de décollage et d’atterrissage étaient très délicates. D’autres défauts tenaient à la formule même de l’appareil : l’autonomie maximale était de 45 minutes, et elle pouvait se révéler insuffisante en cas de mauvais temps, ou si, lors du retour, des chasseurs alliés faisaient obstacle au-dessus du terrain. Au cours d’avril 1945, au moins une quinzaine d’appareils, ainsi que leurs pilotes, furent perdus accidentellement. Dans son rôle de supériorité aérienne, le He 162 était fortement handicapé par son manque total de visibilité vers l’arrière, due à la position des ailes et du réacteur ; en régime de croisière, le « Volksjäger » pouvait devenir très vulnérable. Des modèles B, C et D furent dessinés. Ces versions présentaient des motorisations ou des ailes différentes de celles de la version A. Afin d’éliminer les ruptures d’empennage arrière, un empennage en V, également dénommé « empennage papillon », fut envisagé. Aucun prototype de ces nouvelles versions ne fut construit.
Tous ces défauts firent que les tests par les Alliés furent moins poussés que sur le 262.
_________________
PF18 Adjudant
Nombre de messages : 260 Age : 65 Localisation : Centre-18 Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Heinkel 162 Dim 11 Nov 2007 - 13:12
Avez vous remarqué que maintenant les Allemands remettent les croix gammées sur les avions restaurés, il y a deux ans a la Ferté le Me-109 n'en avais pas. Je croyais qu'il y avait une loi en Allemagne interdisant la représentation de la croix gammée même sur les maquettes ?.
Tubs Major
Nombre de messages : 749 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/09/2005
Sujet: Re: Heinkel 162 Dim 11 Nov 2007 - 13:23
La France a testé les deux appareils jusqu'en 1948, 3 Heinkel et 7 Me 262, dont seulement 3 ou 4 volèrent. Malheureusement si un exemplaire du He 162 sera conservé, alors qu'un a été perdu sur accident, aucun des 6 Me 262 survivant aux essais n'aura cette chance. Ceci dit, il reste tout de même un peu moins de He 162 survivants sur la planète que de Me 262.
Tubs Major
Nombre de messages : 749 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/09/2005
Sujet: Re: Heinkel 162 Dim 11 Nov 2007 - 13:47
PF18 a écrit:
Avez vous remarqué que maintenant les Allemands remettent les croix gammées sur les avions restaurés, il y a deux ans a la Ferté le Me-109 n'en avais pas. Je croyais qu'il y avait une loi en Allemagne interdisant la représentation de la croix gammée même sur les maquettes ?.
Ce n'est à priori pas le cas pour les pièces exposées dans des musées. La swastika est présente sur de nombreux avions au Deutschen Technikmuseum de Berlin
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 50 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Heinkel 162 Dim 11 Nov 2007 - 16:07
ben je suis tombe sur les bon endroit alors, ou tu compte dans les 262 les refait a neuf aux USA????
_________________ VF-84 JOLLY ROGER
Tubs Major
Nombre de messages : 749 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/09/2005
Sujet: Re: Heinkel 162 Dim 11 Nov 2007 - 16:20
Seulement ceux construit en 1944-45. Ni réplique, ni construction récente, ni Avia S-92
Les 3 He 162 préservés en Europe sont à (ou près de) Londres et Paris, IWM, RAF Hendon et Le Bourget. J'ai vu premier, peut être le second, pas le troisième.
Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 37 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
Sujet: Re: Heinkel 162 Dim 11 Nov 2007 - 17:52
IWM ca veut dire quoi ???
Imperial War Museum ???
Tubs Major
Nombre de messages : 749 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/09/2005
Sujet: Re: Heinkel 162 Dim 11 Nov 2007 - 18:04
Oui, désolé ;)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Heinkel 162
Heinkel 162
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum