| Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard | |
|
+10Tex Hill seb le guillou Marc_91 Guass Fred 41 Sainte Barbe thud F3v2.0 Alban trace2pneu 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Airliners Mar 30 Oct 2007 - 21:13 | |
| Et pourquoi tu n'en ferais pas offrande pour le MAE ??? |
|
 | |
seb le guillou Major

Nombre de messages : 661 Age : 40 Localisation : dijon Date d'inscription : 20/01/2006
 | Sujet: Re: Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard Mar 30 Oct 2007 - 21:19 | |
| vu avec Trace2pneu ce soir, par telephone, et je suis heureux de vous dire qu'il s'est engagé a l'OFFRIR a l'escadron 1/7 Provence stationné a Saint dizier en haute marne et gardiens des tradition de la SPA15 comme quoi, un peu d'humilité ne fait jamais de mal, certain devraient prendre sur eux meme. C'est coollllllllll Seb content | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard Mar 30 Oct 2007 - 21:23 | |
| Moias je trouve sa nul de foutre ça dans un escadron mais bon .... c'est mieux qu'au état unis. |
|
 | |
seb le guillou Major

Nombre de messages : 661 Age : 40 Localisation : dijon Date d'inscription : 20/01/2006
 | Sujet: Re: Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard Mar 30 Oct 2007 - 21:32 | |
| et pourquoi c'est nul? tu prefere que ca pourrisse dans les reserves du MAE, ou bien qu'il fasse comme pour les doc que le 2/2 avait pretées et quelle soit perdues? c'est la SEULE place pour les objet de tradition valable. Tu pourra pas la voir certe, mais bon, t'aurais fait le voyage rien que pour ca? Pis la SPA 15 est encore d'active donc.... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard Mar 30 Oct 2007 - 21:35 | |
| bhin vu que je suis a 15 min du bourget, peut-être bien que oué Comme tu dis le problème c'est que ça va être vu que par une minorité de personne .... |
|
 | |
seb le guillou Major

| Sujet: Re: Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard Mar 30 Oct 2007 - 21:38 | |
| vu que l'unite est active le proprietaire etant open pour un don, c'est en priorité la qu'il faut la mettre. Ce qui n'empechera pas qu'elle soit entretenue parfaitement, et donc eventuellement etre cedé au SHD qui decidera quoi en faire. Elle reste en Region, en france et retourne a l'armee de l'air, c'est pas beau pour un morceau de toile, 90 ans apres? allez au bar j'te paye une mousse Seb | |
|
 | |
trace2pneu Caporal

| Sujet: Re: Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard Mar 30 Oct 2007 - 22:49 | |
| Et puis de toute facon il y aura des photos de cette toile sur le site de Mr Albin (donc visible par tous et en tout lieu du globe). | |
|
 | |
Marc_91 Colonel

Nombre de messages : 8155 Age : 61 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
 | |
 | |
Sainte Barbe Adjudant

Nombre de messages : 224 Age : 53 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/01/2007
 | Sujet: Re: Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard Mer 31 Oct 2007 - 13:27 | |
| - seb le guillou a écrit:
- vu avec Trace2pneu ce soir, par telephone, et je suis heureux de vous dire qu'il s'est engagé a l'OFFRIR a l'escadron 1/7 Provence stationné a Saint dizier en haute marne et gardiens des tradition de la SPA15
comme quoi, un peu d'humilité ne fait jamais de mal, certain devraient prendre sur eux meme. C'est coollllllllll Seb content Bonjour Beau geste  retour parmis" les siens" pour cet objet Félicitations à vous 2 Bien cordialement à tous Eric | |
|
 | |
Tex Hill Colonel

Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
 | |
 | |
F3v2.0 Colonel

Nombre de messages : 8676 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
 | Sujet: Re: Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard Mer 31 Oct 2007 - 15:32 | |
| Bravo, ça me fait penser je j'ai aussi des pièces à donner à une bonne cause, c'est contagieux  | |
|
 | |
Fred 41 Sous-lieutenant

Nombre de messages : 2631 Age : 50 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
 | Sujet: Re: Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard Mer 7 Nov 2007 - 21:38 | |
| Très beau geste t2p. _________________ FAFG  | |
|
 | |
spitfire220 Adjudant-chef

Nombre de messages : 541 Age : 58 Localisation : Belgique (ATH) Date d'inscription : 01/05/2007
 | Sujet: Re: Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard Mer 7 Nov 2007 - 22:37 | |
| Pour ma part, je viens de léguer au musée de l'aviation et de la base de Chièvres (Belgique) un Barrage Balloon winch américain de 1943...
J'ai préféré cela que de le mettre à la mitraille... | |
|
 | |
Marc_91 Colonel

Nombre de messages : 8155 Age : 61 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
 | Sujet: Re: Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard Jeu 8 Nov 2007 - 2:37 | |
|  Bravo !!! Tu en as gardé des photos ??? | |
|
 | |
spitfire220 Adjudant-chef

Nombre de messages : 541 Age : 58 Localisation : Belgique (ATH) Date d'inscription : 01/05/2007
 | Sujet: Re: Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard Jeu 8 Nov 2007 - 13:38 | |
| Non, mais je peux aller au musée quand je veux et prendre quelques photos... Cependant voici la première page du bouquin de maintenance que je possédait aussi...  Je passerai au musée pour le prendre en photo... Spitfire220 | |
|
 | |
F3v2.0 Colonel

Nombre de messages : 8676 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
 | Sujet: Re: Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard Jeu 8 Nov 2007 - 15:30 | |
| moi je vais faire un don plus modeste il s'agit d'un chargeur de mitrailleuse Bren, jusque là aucun rapport avec l'aviation, en fait, ce chargeur n'a jamais servit au combat, il faisait partie du chargement d'un Halifax qui à percuté une colline vers chez moi, pendant une opération pour le compte du SOE, le site du crash est réputé pour cacher encore 40% du chargement sous terre (selon les témoins de l'époque) | |
|
 | |
gealclo Caporal-chef

| Sujet: Toile peinte... Jeu 17 Jan 2013 - 16:56 | |
| Edit modération - Que vous soyez acheteur ou vendeur, merci d'avoir la politesse de vous présenter dans la rubrique adéquate avant de participer aux échanges du forum. Et tenez vous un minimum informé, ce message date de 2007 et il suffit de parcourir les pages précédentes pour remarquer que l'annonce n'est plus d'actualité | |
|
 | |
christian Sergent

| Sujet: Re: Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard Ven 15 Juin 2018 - 22:06 | |
| Bonjour Je remonte le post que je découvre. Vraiment une très belle pièce , digne de se trouver dans un musée, pour le bonheur de tous. Très beau geste que ce don, qui ne profitera qu à une poignée de personnes. J ai de mauvais retour d expérience, d ancien et des veuves, voulant léguer du matériel à différentes bases, et rencontrant des personnes ignorantes refusant leur geste, ou alors le cas d un ancien ayant légué du matériel dont un moteur rotatif, voyant au fur et à mesure de ses visites annuelles, les pièces disparaître ou dégradées. Ou encore, lors de la fermeture de base, l ensemble des souvenirs de la salle de tradition, partagés entre des militaires.
| |
|
 | |
snj 6 Sergent

Nombre de messages : 57 Age : 66 Localisation : En Bourbonnais Date d'inscription : 03/01/2021
 | Sujet: Re: Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard Lun 4 Jan 2021 - 22:02 | |
| Tu as raison Christian. J'ai vécu cela dans une base qui a fermé................ Mon "don" c'est retrouvé en vente sur un site étranger.................
Mais, le geste de T2P est beau. Espérons que le vestige soit et reste visible et toujours protégé. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard  | |
| |
|
 | |
| Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard | |
|