Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard

Aller en bas 
+10
Tex Hill
seb le guillou
Marc_91
Guass
Fred 41
Sainte Barbe
thud
F3v2.0
Alban
trace2pneu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Airliners   Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:13

Et pourquoi tu n'en ferais pas offrande pour le MAE ???
Revenir en haut Aller en bas
seb le guillou
Major
Major
seb le guillou


Nombre de messages : 661
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/01/2006

Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard   Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:19

vu avec Trace2pneu ce soir, par telephone, et je suis heureux de vous dire qu'il s'est engagé a l'OFFRIR a l'escadron 1/7 Provence stationné a Saint dizier en haute marne et gardiens des tradition de la SPA15
comme quoi, un peu d'humilité ne fait jamais de mal, certain devraient prendre sur eux meme.
C'est coollllllllll
Seb content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard   Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:23

Moias je trouve sa nul de foutre ça dans un escadron mais bon .... c'est mieux qu'au état unis.
Revenir en haut Aller en bas
seb le guillou
Major
Major
seb le guillou


Nombre de messages : 661
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/01/2006

Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard   Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:32

et pourquoi c'est nul?
tu prefere que ca pourrisse dans les reserves du MAE, ou bien qu'il fasse comme pour les doc que le 2/2 avait pretées et quelle soit perdues?
c'est la SEULE place pour les objet de tradition valable.
Tu pourra pas la voir certe, mais bon, t'aurais fait le voyage rien que pour ca?
Pis la SPA 15 est encore d'active donc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard   Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:35

bhin vu que je suis a 15 min du bourget, peut-être bien que oué Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 02

Comme tu dis le problème c'est que ça va être vu que par une minorité de personne ....
Revenir en haut Aller en bas
seb le guillou
Major
Major
seb le guillou


Nombre de messages : 661
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/01/2006

Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard   Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:38

vu que l'unite est active le proprietaire etant open pour un don, c'est en priorité la qu'il faut la mettre.
Ce qui n'empechera pas qu'elle soit entretenue parfaitement, et donc eventuellement etre cedé au SHD qui decidera quoi en faire.
Elle reste en Region, en france et retourne a l'armee de l'air, c'est pas beau pour un morceau de toile, 90 ans apres?
allez au bar j'te paye une mousse
Seb
Revenir en haut Aller en bas
trace2pneu
Caporal
Caporal
trace2pneu


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2007

Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard   Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 22:49

Et puis de toute facon il y aura des photos de cette toile sur le site de Mr Albin (donc visible par tous et en tout lieu du globe).
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8404
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard   Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 23:39

En tout cas :


Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 52 Bravo pour ton geste, Trace2pneu !!! Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 51
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Barbe
Adjudant
Adjudant
Sainte Barbe


Nombre de messages : 224
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/01/2007

Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard   Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:27

seb le guillou a écrit:
vu avec Trace2pneu ce soir, par telephone, et je suis heureux de vous dire qu'il s'est engagé a l'OFFRIR a l'escadron 1/7 Provence stationné a Saint dizier en haute marne et gardiens des tradition de la SPA15
comme quoi, un peu d'humilité ne fait jamais de mal, certain devraient prendre sur eux meme.
C'est coollllllllll
Seb content

Bonjour

Beau geste Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 51 Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 51 retour parmis" les siens" pour cet objet
Félicitations à vous 2
Bien cordialement à tous
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard   Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 15:29

Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 55 T2P, te voici maintenenant mécène de l'Armée de l'Air ! Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 51

_________________
Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard   Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 15:32

Bravo, Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 55

ça me fait penser je j'ai aussi des pièces à donner à une bonne cause, c'est contagieux Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 37n
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard   Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:38

Très beau geste t2p.

_________________
FAFG

Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
spitfire220
Adjudant-chef
Adjudant-chef
spitfire220


Nombre de messages : 541
Age : 59
Localisation : Belgique (ATH)
Date d'inscription : 01/05/2007

Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard   Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:37

Pour ma part, je viens de léguer au musée de l'aviation et de la base de Chièvres (Belgique) un Barrage Balloon winch américain de 1943...

J'ai préféré cela que de le mettre à la mitraille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mibac.be
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8404
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard   Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 2:37

Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 45 Bravo !!!

Tu en as gardé des photos ???
Revenir en haut Aller en bas
spitfire220
Adjudant-chef
Adjudant-chef
spitfire220


Nombre de messages : 541
Age : 59
Localisation : Belgique (ATH)
Date d'inscription : 01/05/2007

Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard   Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 13:38

Non, mais je peux aller au musée quand je veux et prendre quelques photos...

Cependant voici la première page du bouquin de maintenance que je possédait aussi...

Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 Treuil10

Je passerai au musée pour le prendre en photo...

Spitfire220
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mibac.be
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard   Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:30

moi je vais faire un don plus modeste il s'agit d'un chargeur de mitrailleuse Bren, jusque là aucun rapport avec l'aviation, en fait, ce chargeur n'a jamais servit au combat, il faisait partie du chargement d'un Halifax qui à percuté une colline vers chez moi, pendant une opération pour le compte du SOE, le site du crash est réputé pour cacher encore 40% du chargement sous terre (selon les témoins de l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
gealclo
Caporal-chef
Caporal-chef
gealclo


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/01/2013

Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Toile peinte...   Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:56

Edit modération - Que vous soyez acheteur ou vendeur, merci d'avoir la politesse de vous présenter dans la rubrique adéquate avant de participer aux échanges du forum. Et tenez vous un minimum informé, ce message date de 2007 et il suffit de parcourir les pages précédentes pour remarquer que l'annonce n'est plus d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
christian
Sergent
Sergent
christian


Nombre de messages : 55
Age : 56
Date d'inscription : 21/03/2009

Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard   Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018 - 22:06

Bonjour
Je remonte le post que je découvre. Vraiment une très belle pièce , digne de se trouver dans un musée, pour le bonheur de tous. Très beau geste que ce don, qui ne profitera qu à une poignée de personnes. J ai de mauvais retour d expérience, d ancien et des veuves, voulant léguer du matériel à différentes bases, et rencontrant des personnes ignorantes refusant leur geste, ou alors le cas d un ancien ayant légué du matériel dont un moteur rotatif, voyant au fur et à mesure de ses visites annuelles, les pièces disparaître ou dégradées. Ou encore, lors de la fermeture de base, l ensemble des souvenirs de la salle de tradition, partagés entre des militaires.

Revenir en haut Aller en bas
snj 6
Sergent
Sergent
snj 6


Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : En Bourbonnais
Date d'inscription : 03/01/2021

Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard   Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 22:02

Tu as raison Christian.
J'ai vécu cela dans une base qui a fermé................
Mon "don" c'est retrouvé en vente sur un site étranger.................

Mais, le geste de T2P est beau.
Espérons que le vestige soit et reste visible et toujours protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard   Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toile de fuselage francais WW1 SPA 15-casque de Bayard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche info sur cette toile de fuselage francais WW1
» Recherche fuselage de Piper L4
» Recherche ancien casque
» casque pilote a vendre
» Identification d'un casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Divertissements et échanges :: Rubrique à brac-
Sauter vers: