| Hurricane | |
|
+5swordfish Tex Hill Alban Guass F3v2.0 9 participants |
Auteur | Message |
---|
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8710 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Hurricane Sam 27 Oct 2007 - 14:26 | |
| Simple question les Hawker Hurricanes embarqué sur des catapultes sur les navires de commerces (que l'on apelle plus communément Hurricat) étaient ils à usage unique? | |
|
| |
Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Hurricane Sam 27 Oct 2007 - 14:32 | |
| Bin dans le peu d'infos que j'avais pu lire la dessus il me semble que oui: les pilotes étaient censés décoller, faire ce qu'ils avaient à faire, puis soit amerir soit sauter et être repéché..... | |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Hurricane Sam 27 Oct 2007 - 14:35 | |
| Mouchotte disait en effet que les pilotes étaient censés abandonner leur appareil une fois leur mission accomplie. | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: Hurricane Sam 27 Oct 2007 - 15:09 | |
| Leur mission principale était de descendre les FW Condor avant que ceux-ci n'aient alerté les U-Booten. Ensuite, le pilote devait de poser ou se parachuter à proximité immédiate du convoi pour avoir une chance d'être repêché. Généralement, le bateau de sauvetage était mis à la mer en même temps que le catapultage du Hurricat, car la survie dans les eaux froides de l'Atlantique-Nord en hiver ne dépassait pas 10/15 minutes. _________________ | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8710 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Hurricane Sam 27 Oct 2007 - 15:16 | |
| OK, ça éclaire ma lanterne, merci! | |
|
| |
swordfish Adjudant
Nombre de messages : 258 Age : 42 Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Hurricane Lun 29 Oct 2007 - 12:25 | |
| au moins, ils pouvaient économiser sur la formation du pilote: pas besoin d'atterir... | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Hurricane Lun 29 Oct 2007 - 12:27 | |
| Tu donnes la réponse dans ta question: ils sont catapultés d'un navire marchand ... donc il n'y a pas de retour possible faute de piste d'atterro. _________________ FAFG | |
|
| |
swordfish Adjudant
Nombre de messages : 258 Age : 42 Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Hurricane Lun 29 Oct 2007 - 12:34 | |
| on pourrait immaginer un systeme de filet flottant permettant de récuperer l'appareil ou meme d'aménagement de pont comprenant un systeme de freinage (10 mètres de piste apres de la frigolite? ) | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8710 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Hurricane Lun 29 Oct 2007 - 12:36 | |
| - Fred 41 a écrit:
- Tu donnes la réponse dans ta question: ils sont catapultés d'un navire marchand ... donc il n'y a pas de retour possible faute de piste d'atterro.
Tu connais l'Agence Tous Risque?? H.M. Murdock il te le ramène le Hurricane Non sérieusement, je me disais qu'avec une grue on peux récupérer l'avion, moi rien ne m'étonne avec les anglais... | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Hurricane Lun 29 Oct 2007 - 18:59 | |
| ils avaient aussi tester la piste flottante, mais par mer agiter, sa ne devait pas etre tres stable _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
mashpro Maître Principal
Nombre de messages : 499 Age : 69 Localisation : prés de Cherbourg Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Hurricane Lun 29 Oct 2007 - 19:36 | |
| a part un hydravion je ne pense pas qu'il soit possible de remettre en marche un avion qui a séjourné dans l'eau de mer. | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Hurricane Lun 29 Oct 2007 - 20:52 | |
| De mémoire, le décollage n'était pas la phase pal plus problématique du vol : Le vaiseau marchand se mettait nez au vent, et l'avion était lancé !!!
Il s'agissait pour la plupart de vétérans de la bataille d'Angleterre, davions fatigués, et plus ou moins à bout de potentiel. De plus, l'air marin ne devait pas améliorer leur état : le Hurricane avait une structure en tubes d'acier, protégée d'une seule couche de peinture, et simplement recouverte de toile apprêtée et tendue !!!
Par contre, les avions gardaient leur train et décollaient avec leur plein (enfin, ce qui restait dans les réservoirs après une ou 2 semaines en mer), et devaient, lorsque celà semblait possible au pilote, tenter de regagner la terre par leurs propres moyens ...
Ce n'était pas simplement par bonté d'âme : le fait de secourir un pilote immobilisait le convoi, et augmentait d'autant le risque que ces plusieurs dizaines de bateaux soient attaqués par des "meutes" de sous-marins ...
N'est-ce pas, Mashpro ??? | |
|
| |
mashpro Maître Principal
Nombre de messages : 499 Age : 69 Localisation : prés de Cherbourg Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Hurricane Mar 30 Oct 2007 - 10:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hurricane | |
| |
|
| |
| Hurricane | |
|