Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sainte Barbe
Adjudant
Adjudant
Sainte Barbe


Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/01/2007

Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX Empty
MessageSujet: Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX   Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX EmptyLun 8 Oct 2007 - 11:57

Bonjour à tous

Je recherche des infos (parcours,affectation,palmarés etc..) sur ces 2 pilotes Français , le Cdt ARNOUX (abattu en combat aérien le 6 juin 40) et le Lt MONTY (abattu en combat aérien le 8 juin 40)

Merci d'avance de votre aide
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX   Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX EmptyLun 8 Oct 2007 - 13:23

salut,

tu connais leur unité, s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Barbe
Adjudant
Adjudant
Sainte Barbe


Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/01/2007

Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX   Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:22

F3V a écrit:
salut,

tu connais leur unité, s'il te plait?

Bonjour

Pour le Cdt ARNOUX GC III/7 d'après les renseignements que j'ai commencé à retrouver il pilotait ce jour là le MS 406 N°132 ,point de chute en bordure de la D36 entre Angivillers et Pronleroy(Oise).Pour le Lt MONTY GC I/2 il pilotait le MS 406 N°225 , point de chute à 10 Km à l'Est de Villers Cotterets(Aisne).

Merci d'avance de ton aide Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX 52
Amicalement.Eric
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX   Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:25

je suis pas super super documenté sur cette période mais je vais quand jeter un oeil au cas ou... Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX 01
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Barbe
Adjudant
Adjudant
Sainte Barbe


Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/01/2007

Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX   Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:28

F3V a écrit:
je suis pas super super documenté sur cette période mais je vais quand jeter un oeil au cas ou... Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX 01

Sympa , merci pour le geste Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX 52
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX   Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:48

J'ai quelque chose pour le Lt Monty, 1/4 de He 111 le 11 mai 1940 vers Ligny en Barrois (55), en collaboration avec l'Adj Streiff, S/C Goile et un pilote non identifié du GC I/5 (que j'espère identifier quand même)

A noter que selon le GC I/2 le Lt Monty est porté disparut
Revenir en haut Aller en bas
Tubs
Major
Major
Tubs


Nombre de messages : 749
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX   Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:53

Maurice Arnoux

Tiens, une petite bio sur ce pilote

http://www.chamarande.fr/hist_arnoux.html

Je n'ai aucun détail de ses victoires revendiquées lors la 1ère guerre mondiale.

Je pense qu'il a été abattu par le Lt Rudolf Krafftschick qui revendique à 16:45 heure allemande, un Morane près de Clermont. Arnoux et son Morane n° 132 sont tombés vers 15:30 - 16:00 à Angivillers, ville située à 10 km NNE de Clermont à vol d'oiseau.

André Monty a fait l'objet d'un petit article dans un des premiers numéro d'Aéro Journal

Né le 12 juin 1940 à Paris. Diplôme d'ingénieur chimiste et visiblement officier de réserve volant à l'occasion à la 2ème escadre. Il sera présent au GC I/2 dès la mobilisation jusqu'à sa mort.

10/05/40 1 Bf 109E avec l'Adj Streiff, ou un probable seul selon certaines sources
11/05/40 1 He 111 avec 5 autres pilotes, très probablement un He 111H du 3./KG 53
08/06/40 1 Ju 87 avec le Cne Williame,
08/06/40 1 Ju 87 avec les S/Lt Chalupa & Sgt de Puybusque,

Selon d'autres sources il n'est pas crédité de ces 2 dernières victoires, le fait qu'il ait été tué lors de ce combat explique sans doute ceci. Il est tombé aux commandes du Morane n° 225 à Longpont vers 20:00, soit abattu par le feu défensif des Ju 87, soit par les Bf 109E de la 3./JG 2 qui revendique plusieurs Morane et Bloch au SO de Soissons vers 21:00, Longpont est à environ 15 km au SO de Soissons.


Dernière édition par le Lun 8 Oct 2007 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX   Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:59

c'est bien ce qu'il me semblait qu'il y avait un article dans aéro journal mais j'ai pas été fichu de le retrouver (ledit aero journal)
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Barbe
Adjudant
Adjudant
Sainte Barbe


Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/01/2007

Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX   Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX EmptyLun 8 Oct 2007 - 17:34

Merci à vous pour ces infos et le lien

J'ai localisé dernièrement le lieu ou est tombé le Cdt ARNOUX , sur le bord de la D36 un petit monument lui rend hommage

Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX 3496rf9

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
va44
Adjudant-chef
Adjudant-chef
va44


Nombre de messages : 372
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 23/08/2007

Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX   Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX EmptyJeu 11 Oct 2007 - 20:53

J'ai trouvé ceci : Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX 46
Dans le livre MS 406 des éditions Lela presses : il existe 2 photos de l'avion du Cdt Arnoux (page 141) avant et après le combat. Il est donné une explication sur le combat à la page 147 dont il ressort que le Cdt Arnoux n'aurait pas entendu les avertissements de son équipier le Cne Houpeurt.
p69 du même livre figure une photo des Cdt Crémont et Arnoux
Dans le livre L'escadrille des Cigognes du Cne Williame, à la page 246, l'auteur explique qu'il a pu d'information sur la fin de Monty - ses équipiers l'ont perdu de vue lors du combat. L'éditeur a ajouté une note en bas de page pour indiquer que le Morane "avait été retrouvé au milieu de 2 avions allemands qu'il avait abattus".
Les informations sur ce combat sont plus succintes dans le MS 406 sur la fin du 225.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Barbe
Adjudant
Adjudant
Sainte Barbe


Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/01/2007

Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX   Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX EmptyVen 12 Oct 2007 - 22:03

va44 a écrit:
J'ai trouvé ceci : Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX 46
Dans le livre MS 406 des éditions Lela presses : il existe 2 photos de l'avion du Cdt Arnoux (page 141) avant et après le combat. Il est donné une explication sur le combat à la page 147 dont il ressort que le Cdt Arnoux n'aurait pas entendu les avertissements de son équipier le Cne Houpeurt.
p69 du même livre figure une photo des Cdt Crémont et Arnoux
Dans le livre L'escadrille des Cigognes du Cne Williame, à la page 246, l'auteur explique qu'il a pu d'information sur la fin de Monty - ses équipiers l'ont perdu de vue lors du combat. L'éditeur a ajouté une note en bas de page pour indiquer que le Morane "avait été retrouvé au milieu de 2 avions allemands qu'il avait abattus".
Les informations sur ce combat sont plus succintes dans le MS 406 sur la fin du 225.
@+

Bonsoir
Merci pour ces infos

J'ai bien 2 photos de l'avion du Cdt Arnoux (avant et après sa chute) le monument se trouve en bordure du champs de la seconde photo.
Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX 2ngye4i

Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX 2yv9w05

Pour le Lt Monty j'ai retrouvé cette photo qui précise "débris du MS 406 N°225 en Foret de Rezt avec au fond sa tombe"

Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX 28rzf9k

Amicalement .Eric
Revenir en haut Aller en bas
va44
Adjudant-chef
Adjudant-chef
va44


Nombre de messages : 372
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 23/08/2007

Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX   Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX EmptyLun 15 Oct 2007 - 19:38

Bonsoir,
J'ai trouvé une autre référence "La grande aventure de la Chasse Française de 1939 - 1945" (éditions France-Empire), Jean Gisclon dresse un portrait de Maurice Arnoux de la page 181 à la page 185.
Je joins une photo extraite de ce même livre montrant Maurice Arnoux devant un Morane - il n'y a pas de crédit photo indiqué

Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX Mauric11

@+
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Barbe
Adjudant
Adjudant
Sainte Barbe


Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/01/2007

Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX   Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX EmptyMar 16 Oct 2007 - 11:03

va44 a écrit:
Bonsoir,
J'ai trouvé une autre référence "La grande aventure de la Chasse Française de 1939 - 1945" (éditions France-Empire), Jean Gisclon dresse un portrait de Maurice Arnoux de la page 181 à la page 185.
Je joins une photo extraite de ce même livre montrant Maurice Arnoux devant un Morane - il n'y a pas de crédit photo indiqué

Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX Mauric11

@+

Bonjour

Merci Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX 52
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX   Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Lt Paul MONTY et Cdt Maurice ARNOUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: