Nous parlerons d'une prime d'assusrance de 737 mais le problème reste le même. Je vais déjà dire la version officielle car beaucoup de parvenus connaissent l'oncle du cousin de beau fère de la soeur du coiffeur d'un mécanicien et font les peons sur le net, il y a aussi d'autre parvenus qui connaissent un mécanicien. Moi j'ai la version du n°2 de FTV dans un courrier reçu la semaine dernière et la version du pilote n°2 de l'avion.
La version officielle est que l'on (je dis on car moi je suis membre contrairement aux parvenus), la version officielle est donc on fais voler comme on le peux l'avion année par année, sachant que par le théorème de Saint pognon on a une réponse environ 3 semaine avant la Ferté. L'année dernière déjà de gros doutes étaient présents quand à la faire voler en 2007. Jean Chauvelot, n°2 de FTV m'a confié que selon lui, il y avait 90% de chance que l'avion ne vole pas l'année prochaine, un parvenu à surenchéris après en disant même que l'on était sur qu'elle ne volera pas à 96%. Bon... la version officielle est de lui construire un hangar, à la Ferté, de la maintenir en état de vol en attendant des jours meilleurs.
Conclusion de la version officielle: elle volera peux être dans quelques années, de plus le secrétariat d'état aux transport à été avertis de l'affaire (même si je ne me fais pas d'illusions)
La version F3V: Pour moi elle ne revolera plus jamais car il faudrait le coup des assurances baisse à un point que l'AJBS ait assez de pognon, soit pour allonger la piste de 500 mètres ou qu'on démonte le B-17, pour l'emmener à Orly ou sur un aérodrome ou elle pourrait redécoller, donc, F3V dit qu'elle ne volera pus jamais.
J'ai parlé du terme de parvenus, avant de lancer une énième polémique je vais m'expliquer. FTV est une association qui communique peu, même pour un membre comme moi, il faut tenter de timides contacts auprès de dirigeants qui ont sans doute mieux à faire que de me répondre. Donc je n'arrive pas à comprendre comment font des non membres pour donner des infos souvent fantasques. Moi celà fait presque vingt ans que j'ai le virus du B-17, diront ce que voudront mes détracteurs mais je suis en contact avec les équipages de quatre B-17 (Pink Lady, Commémorative Air Force...) je penses avoir assez de cartes en main pour dire qu'il y a pas mal de parvenus qui diraient des anneries jusqu'a en pisser dans un violon et se font mousser à droite à gauche pour avoir le dernier mot sur moi.
Donc une fois de plus je parle, je parle mais je n'arrive pas à conclure...
Je vais citer le courrier reçu: "... mais comme c'est sa dernière année de vol (j'en suis presque sur) malgré que nous voulons continuer [l'aventure] ... elle sera exposée en statique à la Ferté et pourra recevoir le PDI à la place du VOR indispensable à la navigation moderne"
Donc celà va sans doute peiner bien des passionnés, mais elle ne volera plus jamais sans aucun doute, mais quand on pense à sa carrière passée, on oublie facilement qu'elle à eus pas moins de vingt et un ans de sursit à la suite de sa carrière IGN. La Pink Lady est le meilleur B-17 en état de vol, je n'en démordrai pas, mais quelques fois il faut s'avouer vaincus même si j'ai un gout amer dans la bouche en pensant que l'option du sponsoring n'a pas été cherchée (cette option fait voler le superConnie avec une marque de montres). Sa mécanique est parfaite et la cellule aussi malgré 11.000 heures de vol (là aussi ne croyez pas ce que certains disent sur la fatigue de la mécanique, c'est du Boeing c'est increuvable cette affaire)
Donc, Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les jurés, je demande la mise à la retraite...