Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le bar du D-Day

Aller en bas 
+27
Paddy
saarloos
Celebrimbor
A
Eddy
liberty
histoires-d-hommes
Aurelien
MIKE-89
Banana
fight69
Fonck
GregB
Lafievre
Amelia Earhart
le belge
Madalex
Bloch152
Adrian Von Berg
titaigle
Tex Hill
Senoufo
Cassandre
polikarpov
Alban
Manfred
Buck D.
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Le bar du D-Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du D-Day   Le bar du D-Day - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2005 - 20:55

Les avions doivent être parqués dans les hangars...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

Le bar du D-Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du D-Day   Le bar du D-Day - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 10:26

Le Nimitz est équipé de quatre moteurs nucléaires et de quatre hélices à 5 pales...sa vitesse maximale est bien sûr classée secret..."plus de trente noeuds"...mais d'après certains spécialistes, ce type d'engin peut atteindre les 37, voire 38 noeuds, soit près de 70 km/h...

Alors si effectivement le Nimitz peut atteindre cette vitesse, et flanque la barre à babord toute, ce n'est pas étonnant, au vu de son inertie, qu'il se penche de telle sorte...de plus, il n'a pas besoin d'enclencher la marche arrière des moteurs babord pour une telle manoeuvre d'évitement (surtout que cela lui ferait perdre de la vitesse...)...


Dernière édition par le Jeu 30 Juin 2005 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Le bar du D-Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du D-Day   Le bar du D-Day - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 10:47

quand tu vire a grande vitesse voila ce qui arrive mais il y a des limites pour la gite apres c est le retournement assurer lol2
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Le bar du D-Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du D-Day   Le bar du D-Day - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 13:36

Un retournement en porte-avion... si le capitaine s'en sort ça se passera mal pour lui... nodents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Dundas
Invité
avatar



Le bar du D-Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du D-Day   Le bar du D-Day - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 13:55

c est impossible qu il se retourne lord d un virement de cap il y a des securite a bord quand tu arrive a un certain degre de gite une alarme retentie et tu a encorequelque degre de manoeuvre heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Le bar du D-Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du D-Day   Le bar du D-Day - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 22:30

Vespasiano a écrit:
Un retournement en porte-avion... si le capitaine s'en sort ça se passera mal pour lui... nodents

Bof ! il risque une retenue sur paye ! et pour un petit moment...

Une petite réctification pour le Nimitz : il a bien 4 hélices, mais seulement (et c'est déjà pas mal) 2 réacteurs nucléaires de type A4W (eau pressurisée)

Voici deux autres photos prises au cours d'exercices similaires.
Le bar du D-Day - Page 4 Nimitz22ew

Le bar du D-Day - Page 4 Nimitz37az

_________________
Le bar du D-Day - Page 4 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

Le bar du D-Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du D-Day   Le bar du D-Day - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 23:55

la vache, c'est vraiment impressionnant...

et comment ça se passe si, lors d'un appontage, ou d'un decollage, ou tout simplement si y'a du monde et du matos qui se balade sur le pont et en dessous, et que le capitaine est forcé de faire ce genre de manip sans avoir le temps de prevenir tout le monde???

dsl pour cette phrase interminable... lol2

_________________
Le bar du D-Day - Page 4 Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Le bar du D-Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du D-Day   Le bar du D-Day - Page 4 EmptyVen 1 Juil 2005 - 0:04

ba pour les hommes c est rien pour les avions il sont arrimes dans les hangars et pour apponter premierement il ne vire pas et les pilote peuvent apponter ou etre catapulter avec un deniveller de plus de 3m sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Le bar du D-Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du D-Day   Le bar du D-Day - Page 4 EmptyVen 1 Juil 2005 - 0:18

Au cours d'exercices comme ceux là, tous les avions présents sont élingués dans les hangars, de même pour le tracteur sur le pont.
De plus, du fait de ses quelques 93.000 tonnes, ca ne gite pas brutalement, mais progressivement, ce qui n'empêche pas tout ce qui n'est pas bien amarré de valdinguer !...
En temps de paix, mis à part les exercices, je vois pas trop ce qui pourrait obliger le capitaine à ce style de manoeuvres car tout danger est repéré à plus de 200 miles de distance.
En cas de guerre, tout peut arriver, missiles, topilles, bombardiers, tentatives d'epronnage, etc... Dans ce cas le capitaine doit faire l'impossible pour préserver son navire, et tant pis pour ce qui n'est pas arrimé, dommage pour l'avion qui apponte, et basta pour les spagetti de midi !
happy3 , sauf pour les spagetti black

_________________
Le bar du D-Day - Page 4 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

Le bar du D-Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du D-Day   Le bar du D-Day - Page 4 EmptyVen 1 Juil 2005 - 0:44

bon, c'est tout ce que je voulai savoir... lol2

_________________
Le bar du D-Day - Page 4 Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

Le bar du D-Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du D-Day   Le bar du D-Day - Page 4 EmptyVen 1 Juil 2005 - 10:13

Tex Hill a écrit:

Une petite réctification pour le Nimitz : il a bien 4 hélices, mais seulement (et c'est déjà pas mal) 2 réacteurs nucléaires de type A4W (eau pressurisée)

Hem...il ne faut pas confondre réacteur nucléaire et moteur...le Nimitz est équipé de deux réacteurs nucléaires, exact Tex, mais il a bien quatre moteurs nucléaires (sous entendu moteurs fonctionnant à énergie nucléaire)...je tiens ces infos du site officiel de la Navy...pour ceux qui veulent être incollables et connaissant l'anglais...:

http://www.nol.navy.mil/homepages/cvn68/main.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Le bar du D-Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du D-Day   Le bar du D-Day - Page 4 EmptyVen 1 Juil 2005 - 15:13

Effectivement, les 2 réacteurs nucléaires ne servent qu'à fournir de l'énergie sous forme de vapeur. Cette vapeur actionne ensuite quatre turbines à gaz General Electric d'environ 70.000 ch chacune (en 1985).

Au total, 280.000 ch, à peine plus que ma vieille guimbarde ! lol2

_________________
Le bar du D-Day - Page 4 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Le bar du D-Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du D-Day   Le bar du D-Day - Page 4 EmptyVen 1 Juil 2005 - 21:59

Pour les amateurs de gros chiffres, et à titre de comparaison :

Les 140.000 ch en sortie de chaque réacteur du Nimitz correspondent à 103 mégawatts (1000 ch = 735 kW).
Un réacteur nucléaire EDF, comme celui qui est prévu pour Flamanville 3, développera 1600 mW. A la sortie de l'alternateur, qui mesure tout de même 74 m de long, on a une tension de 40.000 volts sous 40.000 ampères !
A peine t'y touches et ya même plus les cendres. T'es immédiatement transformé en électrons libres ... happy3
Comme 40.000 ampères ça chauffe énormément, et que ça occasionnerait des pertes importantes, une station de transformation convertit le courant en 400.000 volts sous 4000 ampères avant de l'envoyer sur le réseau.

_________________
Le bar du D-Day - Page 4 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

Le bar du D-Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du D-Day   Le bar du D-Day - Page 4 EmptySam 2 Juil 2005 - 3:34

Je vois que tu es calé sur le nucléaire, Tex... Tu aurais des infos techniques sur ITER ?
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Le bar du D-Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du D-Day   Le bar du D-Day - Page 4 EmptySam 2 Juil 2005 - 15:23

Adrian Von Berg a écrit:
Tu aurais des infos techniques sur ITER ?
Va voir sur Général - ITER hello

_________________
Le bar du D-Day - Page 4 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

Le bar du D-Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du D-Day   Le bar du D-Day - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2005 - 20:13

Merci Tex... Le bar du D-Day - Page 4 52
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

Le bar du D-Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du D-Day   Le bar du D-Day - Page 4 EmptyMar 5 Juil 2005 - 15:47

un peu moins impressionnant, mais là au moins les avions sont sur le pont...
Le bar du D-Day - Page 4 Z0262026va

_________________
Le bar du D-Day - Page 4 Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Le bar du D-Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du D-Day   Le bar du D-Day - Page 4 EmptyMar 5 Juil 2005 - 17:01

quelque fois les gros batiment font ce genre de virage pour creer une mer d huile pour faire amerir les hydravions enfin dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

Le bar du D-Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du D-Day   Le bar du D-Day - Page 4 EmptyMar 5 Juil 2005 - 17:33

et ça marche vraiment???
parceque si y'a une bonne mer, ça doit po durer longtemps la mer d'huile artificielle...

_________________
Le bar du D-Day - Page 4 Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Le bar du D-Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du D-Day   Le bar du D-Day - Page 4 EmptyMar 5 Juil 2005 - 18:00

ouais l avion ameri et il est recuperer avec un treuil
Revenir en haut Aller en bas
Senoufo
Aspirant
Aspirant
Senoufo


Nombre de messages : 1937
Age : 39
Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37)
Date d'inscription : 10/04/2005

Le bar du D-Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du D-Day   Le bar du D-Day - Page 4 EmptyMar 5 Juil 2005 - 21:59

me109 a écrit:
quelque fois les gros batiment font ce genre de virage pour creer une mer d huile pour faire amerir les hydravions enfin dans le temps

Merci de l'info, je connaissais pas ; interressant !

_________________
Le bar du D-Day - Page 4 Velivolesbanner2
http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images !
Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velivoles.com
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Le bar du D-Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du D-Day   Le bar du D-Day - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2005 - 0:25

Ca peut secouer sur un porte-avions d'escorte. bad
C'est vrai que c'est moins gros, 7800 tonnes au lieu des 93000 du "Nimitz".
Ces photos ont été prises sur le CVE-80 "Petrof Bay".
Le bar du D-Day - Page 4 Cve802ev
Le bar du D-Day - Page 4 Rocknroll18wv
Le bar du D-Day - Page 4 Rocknroll23ku
Le bar du D-Day - Page 4 Rocknroll32ug

_________________
Le bar du D-Day - Page 4 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Senoufo
Aspirant
Aspirant
Senoufo


Nombre de messages : 1937
Age : 39
Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37)
Date d'inscription : 10/04/2005

Le bar du D-Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du D-Day   Le bar du D-Day - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2005 - 11:40

Le bar du D-Day - Page 4 07 Le bar du D-Day - Page 4 07 Le bar du D-Day - Page 4 07

_________________
Le bar du D-Day - Page 4 Velivolesbanner2
http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images !
Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velivoles.com
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

Le bar du D-Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du D-Day   Le bar du D-Day - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2005 - 11:59

oh la vache !!!!!!

_________________
Le bar du D-Day - Page 4 Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Senoufo
Aspirant
Aspirant
Senoufo


Nombre de messages : 1937
Age : 39
Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37)
Date d'inscription : 10/04/2005

Le bar du D-Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du D-Day   Le bar du D-Day - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2005 - 12:11

Ou ça un bovidé ?? Moi je vois que des portes avions !!
happy happy happy happy

_________________
Le bar du D-Day - Page 4 Velivolesbanner2
http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images !
Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velivoles.com
Contenu sponsorisé





Le bar du D-Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du D-Day   Le bar du D-Day - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar du D-Day
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: