| Le bar du D-Day | |
|
+27Paddy saarloos Celebrimbor A Eddy liberty histoires-d-hommes Aurelien MIKE-89 Banana fight69 Fonck GregB Lafievre Amelia Earhart le belge Madalex Bloch152 Adrian Von Berg titaigle Tex Hill Senoufo Cassandre polikarpov Alban Manfred Buck D. 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 35 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Le bar du D-Day Mer 29 Juin 2005 - 20:55 | |
| Les avions doivent être parqués dans les hangars... | |
|
| |
Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Le bar du D-Day Jeu 30 Juin 2005 - 10:26 | |
| Le Nimitz est équipé de quatre moteurs nucléaires et de quatre hélices à 5 pales...sa vitesse maximale est bien sûr classée secret..."plus de trente noeuds"...mais d'après certains spécialistes, ce type d'engin peut atteindre les 37, voire 38 noeuds, soit près de 70 km/h...
Alors si effectivement le Nimitz peut atteindre cette vitesse, et flanque la barre à babord toute, ce n'est pas étonnant, au vu de son inertie, qu'il se penche de telle sorte...de plus, il n'a pas besoin d'enclencher la marche arrière des moteurs babord pour une telle manoeuvre d'évitement (surtout que cela lui ferait perdre de la vitesse...)...
Dernière édition par le Jeu 30 Juin 2005 - 11:53, édité 1 fois | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Le bar du D-Day Jeu 30 Juin 2005 - 10:47 | |
| quand tu vire a grande vitesse voila ce qui arrive mais il y a des limites pour la gite apres c est le retournement assurer lol2 |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 35 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Le bar du D-Day Jeu 30 Juin 2005 - 13:36 | |
| Un retournement en porte-avion... si le capitaine s'en sort ça se passera mal pour lui... nodents | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Le bar du D-Day Jeu 30 Juin 2005 - 13:55 | |
| c est impossible qu il se retourne lord d un virement de cap il y a des securite a bord quand tu arrive a un certain degre de gite une alarme retentie et tu a encorequelque degre de manoeuvre heureusement |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Le bar du D-Day Jeu 30 Juin 2005 - 22:30 | |
| - Vespasiano a écrit:
- Un retournement en porte-avion... si le capitaine s'en sort ça se passera mal pour lui... nodents
Bof ! il risque une retenue sur paye ! et pour un petit moment... Une petite réctification pour le Nimitz : il a bien 4 hélices, mais seulement (et c'est déjà pas mal) 2 réacteurs nucléaires de type A4W (eau pressurisée) Voici deux autres photos prises au cours d'exercices similaires. _________________ | |
|
| |
polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Le bar du D-Day Jeu 30 Juin 2005 - 23:55 | |
| la vache, c'est vraiment impressionnant...
et comment ça se passe si, lors d'un appontage, ou d'un decollage, ou tout simplement si y'a du monde et du matos qui se balade sur le pont et en dessous, et que le capitaine est forcé de faire ce genre de manip sans avoir le temps de prevenir tout le monde???
dsl pour cette phrase interminable... lol2 _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Le bar du D-Day Ven 1 Juil 2005 - 0:04 | |
| ba pour les hommes c est rien pour les avions il sont arrimes dans les hangars et pour apponter premierement il ne vire pas et les pilote peuvent apponter ou etre catapulter avec un deniveller de plus de 3m sans probleme |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Le bar du D-Day Ven 1 Juil 2005 - 0:18 | |
| Au cours d'exercices comme ceux là, tous les avions présents sont élingués dans les hangars, de même pour le tracteur sur le pont. De plus, du fait de ses quelques 93.000 tonnes, ca ne gite pas brutalement, mais progressivement, ce qui n'empêche pas tout ce qui n'est pas bien amarré de valdinguer !... En temps de paix, mis à part les exercices, je vois pas trop ce qui pourrait obliger le capitaine à ce style de manoeuvres car tout danger est repéré à plus de 200 miles de distance. En cas de guerre, tout peut arriver, missiles, topilles, bombardiers, tentatives d'epronnage, etc... Dans ce cas le capitaine doit faire l'impossible pour préserver son navire, et tant pis pour ce qui n'est pas arrimé, dommage pour l'avion qui apponte, et basta pour les spagetti de midi ! happy3 , sauf pour les spagetti black _________________ | |
|
| |
polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Le bar du D-Day Ven 1 Juil 2005 - 0:44 | |
| bon, c'est tout ce que je voulai savoir... lol2 _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Le bar du D-Day Ven 1 Juil 2005 - 10:13 | |
| - Tex Hill a écrit:
Une petite réctification pour le Nimitz : il a bien 4 hélices, mais seulement (et c'est déjà pas mal) 2 réacteurs nucléaires de type A4W (eau pressurisée) Hem...il ne faut pas confondre réacteur nucléaire et moteur...le Nimitz est équipé de deux réacteurs nucléaires, exact Tex, mais il a bien quatre moteurs nucléaires (sous entendu moteurs fonctionnant à énergie nucléaire)...je tiens ces infos du site officiel de la Navy...pour ceux qui veulent être incollables et connaissant l'anglais...: http://www.nol.navy.mil/homepages/cvn68/main.htm | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Le bar du D-Day Ven 1 Juil 2005 - 15:13 | |
| Effectivement, les 2 réacteurs nucléaires ne servent qu'à fournir de l'énergie sous forme de vapeur. Cette vapeur actionne ensuite quatre turbines à gaz General Electric d'environ 70.000 ch chacune (en 1985).
Au total, 280.000 ch, à peine plus que ma vieille guimbarde ! lol2 _________________ | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Le bar du D-Day Ven 1 Juil 2005 - 21:59 | |
| Pour les amateurs de gros chiffres, et à titre de comparaison :
Les 140.000 ch en sortie de chaque réacteur du Nimitz correspondent à 103 mégawatts (1000 ch = 735 kW). Un réacteur nucléaire EDF, comme celui qui est prévu pour Flamanville 3, développera 1600 mW. A la sortie de l'alternateur, qui mesure tout de même 74 m de long, on a une tension de 40.000 volts sous 40.000 ampères ! A peine t'y touches et ya même plus les cendres. T'es immédiatement transformé en électrons libres ... happy3 Comme 40.000 ampères ça chauffe énormément, et que ça occasionnerait des pertes importantes, une station de transformation convertit le courant en 400.000 volts sous 4000 ampères avant de l'envoyer sur le réseau. _________________ | |
|
| |
Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Le bar du D-Day Sam 2 Juil 2005 - 3:34 | |
| Je vois que tu es calé sur le nucléaire, Tex... Tu aurais des infos techniques sur ITER ? | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Le bar du D-Day Sam 2 Juil 2005 - 15:23 | |
| - Adrian Von Berg a écrit:
- Tu aurais des infos techniques sur ITER ?
Va voir sur Général - ITER hello _________________ | |
|
| |
Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Le bar du D-Day Dim 3 Juil 2005 - 20:13 | |
| Merci Tex... | |
|
| |
polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Le bar du D-Day Mar 5 Juil 2005 - 15:47 | |
| un peu moins impressionnant, mais là au moins les avions sont sur le pont... _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Le bar du D-Day Mar 5 Juil 2005 - 17:01 | |
| quelque fois les gros batiment font ce genre de virage pour creer une mer d huile pour faire amerir les hydravions enfin dans le temps |
|
| |
polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Le bar du D-Day Mar 5 Juil 2005 - 17:33 | |
| et ça marche vraiment??? parceque si y'a une bonne mer, ça doit po durer longtemps la mer d'huile artificielle... _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Le bar du D-Day Mar 5 Juil 2005 - 18:00 | |
| ouais l avion ameri et il est recuperer avec un treuil |
|
| |
Senoufo Aspirant
Nombre de messages : 1937 Age : 39 Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37) Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Re: Le bar du D-Day Mar 5 Juil 2005 - 21:59 | |
| - me109 a écrit:
- quelque fois les gros batiment font ce genre de virage pour creer une mer d huile pour faire amerir les hydravions enfin dans le temps
Merci de l'info, je connaissais pas ; interressant ! _________________ http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images ! Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Le bar du D-Day Mer 6 Juil 2005 - 0:25 | |
| Ca peut secouer sur un porte-avions d'escorte. bad C'est vrai que c'est moins gros, 7800 tonnes au lieu des 93000 du "Nimitz". Ces photos ont été prises sur le CVE-80 "Petrof Bay". _________________ | |
|
| |
Senoufo Aspirant
Nombre de messages : 1937 Age : 39 Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37) Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Re: Le bar du D-Day Mer 6 Juil 2005 - 11:40 | |
| _________________ http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images ! Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur | |
|
| |
polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Le bar du D-Day Mer 6 Juil 2005 - 11:59 | |
| oh la vache !!!!!! _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Senoufo Aspirant
Nombre de messages : 1937 Age : 39 Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37) Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Re: Le bar du D-Day Mer 6 Juil 2005 - 12:11 | |
| Ou ça un bovidé ?? Moi je vois que des portes avions !! happy happy happy happy _________________ http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images ! Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar du D-Day | |
| |
|
| |
| Le bar du D-Day | |
|