Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 La dure loi économique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

La dure loi économique Empty
MessageSujet: La dure loi économique   La dure loi économique EmptySam 25 Aoû 2007 - 13:15

Il y a quelques temps j'avais écrit à Monsieur Chauvelot, chef mécanicien da la Pink Lady pour lui faire don d'un PDI. Sa gentille réponse m'est venue aujourd'hui, mais elle m'a tout de même fait un choc. Mon instrument sera monté sur l'avion, sans doute l'année prochaine quand celle ci sera (sans doute) arrêtée de vol...
La bonne nouvelle est qu'elle sera à la Ferté, là où elle devrait être, mais comme vous le savez, tout attérissage de B-17 à la Ferté est définitif, en tout cas je suis content que mon PDI à moi aille bientot sur le tableau de bord

Si vous connaissez un milionnaire pour l'assurance, faites moi signe La dure loi économique 03
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

La dure loi économique Empty
MessageSujet: Re: La dure loi économique   La dure loi économique EmptySam 25 Aoû 2007 - 13:20

Sympa !!! La dure loi économique 01

_________________
FAFG

La dure loi économique Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

La dure loi économique Empty
MessageSujet: Re: La dure loi économique   La dure loi économique EmptySam 25 Aoû 2007 - 13:28

j'en suis d'autant plus fier que le PDI en ma possession est neuf et en état de marche La dure loi économique 18
à voir ici: http://www.aerostories.org/~aeroforums/forumtech/aff.php?nummsg=5740

ce sera ma "petite" contribution, visiblement l'association n'en avait pas d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La dure loi économique Empty
MessageSujet: Re: La dure loi économique   La dure loi économique EmptySam 25 Aoû 2007 - 13:48

Si j'ai bien compris ton message, la b-17 va arrêter de voler ???
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

La dure loi économique Empty
MessageSujet: Re: La dure loi économique   La dure loi économique EmptySam 25 Aoû 2007 - 13:52

Coucou F3V,

Mais c'est une bonne nouvelle, c'est à 10 ou 15km de chez moi La dure loi économique 47 !!!

Par contre, au niveau transorts en commun, pour venir la voir, Cerny n'est pas bien desservi ...
De ce point de vue-là, le MAE du Bourget aurait été une meilleure solution ; surtout qu'avec la piste en dur, la "Pink Lady" aurait pu, éventuellement, en redécoller ponctuellement pour des présentations en vol ...

En tous cas, F3V, si elle s'installe à Cerny et si tu veux venir la voir, je t'avais invité une fois à dormir ici ; ça tient toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

La dure loi économique Empty
MessageSujet: Re: La dure loi économique   La dure loi économique EmptySam 25 Aoû 2007 - 14:15

Marc_91 a écrit:


Mais c'est une bonne nouvelle, c'est à 10 ou 15km de chez moi La dure loi économique 47 !!

vi c'est relatif en effet ... attendons de voir ce qui se passera effectivement l'an prochain.

_________________
FAFG

La dure loi économique Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

La dure loi économique Empty
MessageSujet: Re: La dure loi économique   La dure loi économique EmptySam 25 Aoû 2007 - 14:57

Nono(FAFL) a écrit:
Si j'ai bien compris ton message, la b-17 va arrêter de voler ???
Le chef mécano lui même me l'a annoncé, il estime qu'il y a 90 % de chance qu'elle soit arrêtée, depuis toujours il est convenu que si la Pink Lady s'arrête de voler elle ira là bas, en attendant de meilleurs jours. Personnellement je ne penses pas qu'elle revole si elle va là bas, car même si les choses s'arrangent au point de vue des assurances, je voix mal FTV démonter le B-17 (même si c'est très facile) pour le convoyer par route vers Orly, comme je ne voix pas Jeannot Salis ralonger la piste que pour le B-17.

Personnellement, je suis en tant que membre de FTV résigné, car je ne voix pas la solution miracle même si de ma propre initiative personnelle j'ai rameuté le ministère des transport via la Présidence de la République, et ce pour mettre à jour mon blog "warbirds" sur l'actualité des avions de collection.

Il faut voir une chose, c'est que la Pink Lady compte plus de 10000 heures de vol, elle est donc en sursit car la limite potentiel d'un B-17 c'est 8000.

Un choix s'impose, soit on tente de la faire voler, soit on lui construit un hangar dédié à Cerny, ma foi avec l'augmentation des assurances le choix ne tardera plus à s'imposer car là ou un Christophe Jacquard fait voler un Spit et un Corsair, un B-17 au niveau entretien et consomation c'est l'équivalent de quatre à cinq Spitfire, il faut avoir les moyens.

Après celà, faire le maximum pour la faire voler... dans l'état actuel, selon mon opignon personnelle, il faudrait réviser en profondeur l'avion au niveau de la structure, mais je ne connais la mécanique du B-17 qu'en théorie...

En plus pour couronner le tout, la FAA américaine ne va pas tarder de faire un rappel des hélices de B-17 pour inspection... Franchement, continuer à faire voler cet avion avec le coût des assurances, deviens un véritable chemin de croix.

Pensez bien que l'équipage, va devoir arrêter de vol l'avion la mort dans l'âme, les mécaniciens me semble même être les plus dégoutés, car ce B-17, ils l'ont fait voler avec leur tripes jusqu'a aujourd'hui avec un soin assez poussé. Pour moi, il n'existe pas de meilleur équipage de B-17 au monde que celui de FTV, pas un seul, car eux même formés par de vieux chibannes de l'IGN qui ont eux même fait des miracles dans leur temps.
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

La dure loi économique Empty
MessageSujet: Re: La dure loi économique   La dure loi économique EmptySam 25 Aoû 2007 - 14:59

Fred 41 a écrit:
Marc_91 a écrit:


Mais c'est une bonne nouvelle, c'est à 10 ou 15km de chez moi La dure loi économique 47 !!

vi c'est relatif en effet ... attendons de voir ce qui se passera effectivement l'an prochain.

Pour que l'avion soit à Cerny il faut un hangar, ils ne la laisseront pas dehors, mais ne vendons pas la peau de l'ours, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dure loi économique Empty
MessageSujet: Re: La dure loi économique   La dure loi économique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dure loi économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: