- Nono(FAFL) a écrit:
- Si j'ai bien compris ton message, la b-17 va arrêter de voler ???
Le chef mécano lui même me l'a annoncé, il estime qu'il y a 90 % de chance qu'elle soit arrêtée, depuis toujours il est convenu que si la Pink Lady s'arrête de voler elle ira là bas, en attendant de meilleurs jours. Personnellement je ne penses pas qu'elle revole si elle va là bas, car même si les choses s'arrangent au point de vue des assurances, je voix mal FTV démonter le B-17 (même si c'est très facile) pour le convoyer par route vers Orly, comme je ne voix pas Jeannot Salis ralonger la piste que pour le B-17.
Personnellement, je suis en tant que membre de FTV résigné, car je ne voix pas la solution miracle même si de ma propre initiative personnelle j'ai rameuté le ministère des transport via la Présidence de la République, et ce pour mettre à jour mon blog "warbirds" sur l'actualité des avions de collection.
Il faut voir une chose, c'est que la Pink Lady compte plus de 10000 heures de vol, elle est donc en sursit car la limite potentiel d'un B-17 c'est 8000.
Un choix s'impose, soit on tente de la faire voler, soit on lui construit un hangar dédié à Cerny, ma foi avec l'augmentation des assurances le choix ne tardera plus à s'imposer car là ou un Christophe Jacquard fait voler un Spit et un Corsair, un B-17 au niveau entretien et consomation c'est l'équivalent de quatre à cinq Spitfire, il faut avoir les moyens.
Après celà, faire le maximum pour la faire voler... dans l'état actuel, selon mon opignon personnelle, il faudrait réviser en profondeur l'avion au niveau de la structure, mais je ne connais la mécanique du B-17 qu'en théorie...
En plus pour couronner le tout, la FAA américaine ne va pas tarder de faire un rappel des hélices de B-17 pour inspection... Franchement, continuer à faire voler cet avion avec le coût des assurances, deviens un véritable chemin de croix.
Pensez bien que l'équipage, va devoir arrêter de vol l'avion la mort dans l'âme, les mécaniciens me semble même être les plus dégoutés, car ce B-17, ils l'ont fait voler avec leur tripes jusqu'a aujourd'hui avec un soin assez poussé. Pour moi, il n'existe pas de meilleur équipage de B-17 au monde que celui de FTV, pas un seul, car eux même formés par de vieux chibannes de l'IGN qui ont eux même fait des miracles dans leur temps.