| Recherche Photo F-100... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Agnes Major
Nombre de messages : 658 Localisation : Mougins Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Recherche Photo F-100... Jeu 9 Juin 2005 - 11:27 | |
| Bonjour à tous ! Je suis sur le point de terminer un tableau, celui du F-100 de John Young Sur l'original, celui-ci à peint la dérive jaune unie. Il semble d'après me recherches que la peinture de la dérive de ce F-100D-30-NA 53759 serait à damiers noir et jaune. Je recherche donc une photo de ce Super Sabre F-100D-30-NA 53759... Si toutefois l'un d'entres vous pouvait me sortir ça de sont chapeau... D'avance MERCI !!! | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| |
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Recherche Photo F-100... Ven 10 Juin 2005 - 14:01 | |
| La dernière photo est un drone, pourquoi l'as-tu mise? | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Recherche Photo F-100... Ven 10 Juin 2005 - 15:16 | |
| - Vespasiano a écrit:
- La dernière photo est un drone, pourquoi l'as-tu mise?
Parceque c'est un drone Predator du 64 FWS basé à Nellis AFB (Nevada) et qu'il présente un bande à damier jaune et noir comme (semblerait-il) les F-100 du 65 FWS également basés à Nellis. PS : Nellis AFB est également le sweet home des F-16 des Thunderbirds. _________________
Dernière édition par le Sam 21 Jan 2006 - 0:56, édité 1 fois | |
|
| |
Agnes Major
| Sujet: Re: Recherche Photo F-100... Ven 10 Juin 2005 - 16:37 | |
| - Tex Hill a écrit:
- Agnes. Apparement, ton F-100D serial number 55-3759 était basé à Nellis Air Force Base. Il était assigné au 65 FWS, 57 FWW. Son code était FW-759 et il devait porter les lettres WB et une bande à damier jaune et noire sur l'empennage vertical. Cependant, aucune photo ne le prouve formellement!
Regarde tout de même le site suivant : http://f-100.org/hun_ang.shtml
Toutefois voici des photos de Phantom, F-15, F-16 et Predator appartenant au 64 FWS également basé à Nellis. Tous ont un damier jaune et noir.
J'ai pas mieux. Bon courage ! Merci pour toutes ces infos... Pense tu que seulement ce bandeau à damier devrait figurer sur la partie supérieur de la dérive ou sur la totalité de la zone que j'ai peinte uniformément en jaune ? Ci-joint le tableau... [ ][/img] | |
|
| |
polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Recherche Photo F-100... Ven 10 Juin 2005 - 19:21 | |
| il semblerait bien que ce soit un damier sur une bande comme le montre les photos de Tex voici ce qu'il y a sur le site qu'il nous a donné: par contre, y'a eu po mal de deco differentes, voici ce que j'ai trouvé: http://hsfeatures.com/features04/images/Nellis%20Falcon%20&%20Base.jpg (un F16) _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Tex Hill Colonel
| Sujet: Re: Recherche Photo F-100... Ven 10 Juin 2005 - 22:25 | |
| Agnès. Y a comme un doute qui subsiste ! John Young pourrait fort bien avoir raison avec sa bande jaune sur l’empennage ! Lorsque les F100 ont reçu un camouflage "vietnam", le damier du museau a été recouvert de peinture. Le damier sur l’empennage aurait pu apparaître à ce moment, pour remplacer celui du nez... (voir la photo du WB 55-3703 du 65 FWS). Pour corser le tout, j’ai trouvé cette photo d’un F100 décollant de Nellis AFB. www.oldkunnel.net/hgr18050gallery.html Vu son serial number 56-2910, c’est un F100D 60 NA, mais les damiers semblent beaucoup plus gros que sur la peinture à John Young. Ce qu’il faudrait, c’est une photo du 55-3759, ou à défaut des anciens qui auraient pu connaître cet avion. Tu peux contacter le club des Officiers de Nellis : 99svs.svr@nellis.af.mil (voir www.nellis.af.mil/club/history.htm) Tu peux également essayer de contacter le Général Billy McCOY, aujourd’hui en retraite, mais qui commanda la base de Nellis de 89 à 92. Il devrait pouvoir t’orienter vers des anciens du 65th Fighter Weapon School. Au fait, Polikarpov, qu'est tu voulais dire avec ton quadrimoteur ? C'est un North American B-24 Super Sabre ou un Consolidated F-100 Liberator ? du 65th FWS _________________
Dernière édition par le Sam 21 Jan 2006 - 1:00, édité 2 fois | |
|
| |
Agnes Major
| Sujet: Re: Recherche Photo F-100... Sam 11 Juin 2005 - 0:03 | |
| Alors là les gars je suis impréssionnée.. Merci pour les photos et le lien polikarpov Ca commence à chauffer | |
|
| |
Agnes Major
| Sujet: Re: Recherche Photo F-100... Sam 11 Juin 2005 - 0:09 | |
| - Tex Hill a écrit:
- hello Agnès.
Y a comme un doute qui subsiste ! John Young pourrait fort bien avoir raison avec sa bande jaune sur l’empennage ! Lorsque les F100 ont reçu un camouflage "vietnam", le damier du museau a été recouvert de peinture. Le damier sur l’empennage aurait pu apparaître à ce moment, pour remplacer celui du nez... (voir la photo du WB 55-3703 du 65 FWS). Pour corser le tout, j’ai trouvé cette photo d’un F100 décollant de Nellis AFB.
www.oldkunnel.net/hgr18050gallery.html Vu son serial number 56-2910, c’est un F100D 60 NA, mais les damiers semblent beaucoup plus gros que sur la peinture à John Young. Ce qu’il faudrait, c’est une photo du 55-3759, ou à défaut des anciens qui auraient pu connaître cet avion. Tu peux contacter le club des Officiers de Nellis : 99svs.svr@nellis.af.mil (voir www.nellis.af.mil/club/history.htm) Tu peux également essayer de contacter le Général Billy McCOY, aujourd’hui en retraite, mais qui commanda la base de Nellis de 89 à 92. Il devrait pouvoir t’orienter vers des anciens du 65th Fighter Weapon School. Au fait, Polikarpov, qu'est tu voulais dire avec ton quadrimoteur ? C'est un North American B-24 Super Sabre ou un Consolidated F-100 Liberator ? du 65th FWS lol2 lol2 lol2 hello hello hello Je te remercie vraiment pour les contacts et ton investigation ! Super intéressant ! Je te tiens au courant excellent | |
|
| |
Agnes Major
| Sujet: Re: Recherche Photo F-100... Sam 11 Juin 2005 - 0:41 | |
| Voilà une réponse que j'ai eu des states d'air intelligence database online...
Hello Agnes, I recognize the desert and mountains of Nellis AFB in Nevada. I believe you are trying to replicate one of the 57th Fighter Weapons Wing aircraft, which is the only one that had the yellow/black checkerboard band on the nose. The tail band location is correct, the color should also be a yellow/black checkerboard. The patch on the tail would be the standard Tactical Air Command shield and the 57 FWW patch would be on both sides of the nose, just under the front edge of the windscreen. The vertical stab had the stripe where you've painted it, but the colors are yellow/black checkerboard. If you were doing one with a plain yellow stripe with the black borders, you'd have to move the stripe down and the stripe around the nose would also have to be changed to different markings as well.
Hope this is helps... Respectfully, Michael Benolkin tacair@earthlink.net | |
|
| |
polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Recherche Photo F-100... Sam 11 Juin 2005 - 12:13 | |
| - Citation :
- Au fait, Polikarpov, qu'est tu voulais dire avec ton quadrimoteur ?
c'est en recherchant des images sur la base de Nellis que j'ai trouvé ce B24, je voulais voir les differents avions décorés pour cette base c'est avé la meme recherche que j'ai trouvé le F16... il m'a juste fallu taper "Nellis base" sur l'ami google...lol _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Frenchie Caporal
Nombre de messages : 14 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Recherche Photo F-100... Lun 13 Juin 2005 - 11:51 | |
| Ben dis donc Agnès, ça chauffe cette affaire !!
J'adore cette phase de recherche quand je suis sur une toile ! | |
|
| |
Agnes Major
| Sujet: Re: Recherche Photo F-100... Lun 13 Juin 2005 - 15:26 | |
| - Frenchie a écrit:
- Ben dis donc Agnès, ça chauffe cette affaire !!
J'adore cette phase de recherche quand je suis sur une toile ! Moi aussi j'adore !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche Photo F-100... | |
| |
|
| |
| Recherche Photo F-100... | |
|