Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 quelques trucs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dundas
Invité
avatar



quelques trucs Empty
MessageSujet: quelques trucs   quelques trucs EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:42

bon j explique cet apres midi c etait la fete du 15 aout a Calais
annuler pour faute de tres mauvais temps pffffffff n importe qu oi ya fait beau soleil sans dec
bon sur ce j etais dans une salle en attendant le concert d un groupe d Irlandais en musique je dit c con polux y avais de la guiness
donc je sort ou sorte et je parle a un type de la guerre et que Calais Nord a etait vachement détruit vu ma connaissance dans le domaine de l aviation il m invite chez lui regarder comme il dit quelque bricole
bin oui quelque bricole merde je suis rester sur le cul en rentrant chez lui
porte manteau=canon de 20 mm de spit
apres tableau de bord complet de Halifax (excuse F3V pas de B17)
sur la table du salon une MG 42
dans un coin un calibre 50 poser comme ca "il me dit j attend le trépied)
une bibliotheque c comme ca que ca s ecrit lol des livres ,des documents,des livrets de vols,le petit livre que l on filer aux aviateurs quand il prenaient commandes de l avions etc... ha oui aussi 4 dagues Allemandes en argent siseler dont une signer par Himmler
tous les escadrons patches de la RAF et de la 8e air force
je doit le rencontrer demain pour du scan de doc(oui je sais avec le petit C nan c)
comme un truc que je ne savais pas que le pilote allemand Balthazar a etait descendu chez moi
et d apres ce que j ai vu chez lui c quand meme pas mal d avion qui ce sont abbatus dans les environs de Calais alors B17(ca faut que je vois avev F3V) Halifax,Lancaster,P47 ,P38 ,Marauder,alors les Spits et les 109 ou 190 c des dixaines mais je ferais un postes la dessus vite fait hein!! avec le serial ou l avion ,etc
amicalement Dundas
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

quelques trucs Empty
MessageSujet: Re: quelques trucs   quelques trucs EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:48

je ne me suis pas aventuré dans l'affaire des B-17 tombés dans le nord, tout juste sur le raid du 9 octobre 1942 ou la double surprise fut de corresprondre indirectement avec un survivant d'un des B-17 crashés, la seconde fut de lui apprandre qu'il n'avait pas été abattu par le pilote allemand qu'il croyait, au final l'aventure fut très prennante pour moi car j'avais été attaqué personellement sur cette mission sur un autre forum et un travail plus pointu m'avais permis de retrouver les causes réelles de l'échec de raid, que cette personne n'avait pas été fichue de retrouver
Pour les personnes intéréssées la page est par là:
http://www.b-17-flying-fortress.fr/enguerre/air%20force%20mission%2014.html
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



quelques trucs Empty
MessageSujet: Re: quelques trucs   quelques trucs EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:51

t inquiette F3V je te dirais tout comme ca tu pourras regarder dans tes docs quelques trucs 01 que j en doutes pas doivent etre d excellente qualité et pourtant il en a eu de tomber dans le coin tient juste un truc l aeroport de Merville d ou l année passée est venu ton tres cher Pink Lady avec des anciens qui on voler a son bord cet aeorodrome servait de Crash Landing c comme ca que les pilotes appeler et non Belling Landing(atterissage d urgence de retour de l Allemagne) avec 1 voir 2 moteur en etat et des trous mais alors des trous quelques trucs 01


Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

quelques trucs Empty
MessageSujet: Re: quelques trucs   quelques trucs EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:55

ma femme est photographe, elle les restaurera...
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



quelques trucs Empty
MessageSujet: Re: quelques trucs   quelques trucs EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:58

Dundas a écrit:
t inquiette F3V je te dirais tout comme ca tu pourras regarder dans tes docs quelques trucs 01 que j en doutes pas doivent etre d excellente qualité et pourtant il en a eu de tomber dans le coin tient juste un truc l aeroport de Merville d ou l année passée est venu ton tres cher Pink Lady avec des anciens qui on voler a son bord cet aeorodrome servait de Crash Landing c comme ca que les pilotes appeler et non Belling Landing(atterissage d urgence de retour de l Allemagne) avec 1 voir 2 moteur en etat et des trous mais alors des trous quelques trucs 01
merde plus rapide que moi quelques trucs 18
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



quelques trucs Empty
MessageSujet: Re: quelques trucs   quelques trucs EmptyVen 17 Aoû 2007 - 11:29

bon rencontrer ce monsieur hier
donc un tas de docs de photos j ai pris quelques exemples yen avait tellement

Pilote des FFL André Debec abattu a Alquinnes le 30 juillet 42

le 3 septembre un Stirling du Sqd 15 "Oxford" renenant de Karlsrushe s ecrase a Gennes Yverny

le 9 Septembre un B 17 s ecrase a Flasselles Amiens (ca c pour F3V il parait que c le premier B17 qui s ecrase sur l Europe)

le 17 septembre un Halifax Sqd 76 s ecrase dans l Audomarrois

le 8 novembre un Spit s ecrase sur une maison a la sortie de Calais il devait se poser dans un champ mais un coup direct de DCA la empecher son pilote le lieutenant Douglas Manley 20 ans du RCAF es tué

un Hampden venus mouillés des mines dans l impasse du port de Calais le numero 9106 Sqd 415 "Swordfisch" RCAF est abattus

un polonnais SQD 315 s ecrase pres de Calais

un Spit SQD 603 abattu le 18 aout 40 pres de Calais par le lieutnant HE Bob de la JG 54 de Guines

un Spit abattu a Calais celui de Howard Squire par le Hauptman Ihlefeld de la JG 77 "As de Coeur" basé a Marquises mais détaché a Calais Marck a la LG 2
il ce sont retrouver 43 ans plus tard au meme endroit du spit abattu


quelques trucs Aviateurcx9
quelques trucs 12 ecpa
Revenir en haut Aller en bas
stache13
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
stache13


Nombre de messages : 2556
Age : 74
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 10/01/2006

quelques trucs Empty
MessageSujet: Re: quelques trucs   quelques trucs EmptyVen 17 Aoû 2007 - 13:37

De voir ces photos c'est toujours emouvant, j'imagine pour eux cette retrouvaille
ennemi avant, ami aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://airplane.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





quelques trucs Empty
MessageSujet: Re: quelques trucs   quelques trucs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques trucs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Expression libre-
Sauter vers: